LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Vœux. Je ne briguerais pas un troisième mandat ( maire du FAOUET)

Aller en bas

Vœux. Je ne briguerais pas un troisième mandat ( maire du FAOUET) Empty Vœux. Je ne briguerais pas un troisième mandat ( maire du FAOUET)

Message par Admin Jeu 10 Jan - 13:47

Vœux. Je ne briguerais pas un troisième mandat ( maire du FAOUET) Sans1307


Notre rubrique "Ce qui se fait et ce qui se dit chez nos proches voisins" - Aujourd'hui : Le Faouët (commune de notre territoire, si il était besoin de le préciser !) => article à lire en entier et avec soin car il expose des points de vue intéressants que l'on entend pas tous les jours ...


"Dimanche matin, entouré des conseillers municipaux, le maire Marcelin Le Calvez a animé la traditionnelle cérémonie des vœux. Il a commencé par un cri du cœur, un cri d’alarme. « L’année 2018, s’est achevée dans la plus grande confusion, nous vivons en France sur des critères qui, avec le temps, ont créé des disparités de plus en plus insupportables. Les hommes et les femmes politiques se sont de plus en plus éloignés du terrain et ont oublié les bases qui doivent orienter leur activité au service de la population. Les élus de base ont de plus en plus de mal à se situer, le pouvoir décisionnel est de plus en plus éloigné et les dépenses de fonctionnement sont de plus en plus importantes ».


Ensuite, le premier magistrat a fait un tour d’horizon de l’année 2018 (effacement des réseaux, aménagement du terrain Chevalier, sécurisation de l’entrée du bourg). Le maire a également parlé de l’évolution démographique et touché deux mots sur le PLUI. « Le nouveau document d’urbanisme intercommunal réalisé par Leff Armor Communauté (Lac) est en train de réduire la commune de Le Faouët à un hameau. Cette réduction au bénéfice des communes qu’on appelle pôle comme Lanvollon, Pléguien ou Plouagat, Plélo revient à signer notre arrêt de mort. Je considère cette situation inacceptable et nous ferons tout ce que nous pouvons pour ne pas l’accepter ».


Pour 2019 « j’espère que ce sera l’année des réalisations comme la station d’épuration, la maison des services qui comprendra le cabinet paramédical, la halle et la salle des associations et en parallèle deux pavillons réalisés par Côtes-d’Armor habitat, la vente du presbytère et une réflexion sur l’agrandissement et le relookage de la salle des fêtes et également l’aménagement du bourg de Kergrist ».


« 2019 devrait être aussi la concrétisation du Plui par Lac avec un démarrage effectif au 1er janvier 2020. Je ne reviens pas sur l’absurdité communautaire. Pour sécuriser un peu le développement futur, nous avons d’ores et déjà pris une option sur un terrain de 7 000 m2 en plein bourg ; cette acquisition sera effective en 2019… ».

Après avoir remercié les bénévoles et acteurs économiques (élus, responsables associatifs) qui font vivre et animent la commune, le premier magistrat a annoncé officiellement qu’il ne briguerait pas un troisième mandat.

Quelques chiffres de 2018 : état civil : six naissances, un décès et deux mariages. Urbanismes : deux permis de construire, deux déclarations préalables, 19 certificats d’urbanisme."

https://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/le-faouet/voeux-je-ne-briguerais-pas-un-troisieme-mandat-06-01-2019-12176461.php?fbclid=IwAR1lQK5kf0j4YfrjC7yUDcOSruoB4SgFVKHbdFye7E4yWTdeJHtBcSolXbo
Admin
Admin
Admin

Messages : 16052
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum