IL N'Y A PAS QUE PLOUHA ? Saint Quay probleme identique ....

Aller en bas

IL N'Y A PAS QUE PLOUHA ?  Saint Quay probleme identique .... Empty IL N'Y A PAS QUE PLOUHA ? Saint Quay probleme identique ....

Message par Admin le Mar 12 Fév - 22:35

Publié par le blog de Michel à mercredi, janvier 30, 2019


C'EST UN COMBLE!!!

Malgré la croyance d'avoir une commune bien gérée , en bon père de famille comme l'indique la presse.

D'avoir un conseil municipal au travail où les élus sont ravis d'être complètement et bien informés sous l'autorité d'un bon Maire sur l'ensemble des problèmes locaux.

D'avoir grâce aux perdants des machines à sous du casino, les recettes de la ville abondées d'une super cagnotte ( 20 % du budget recette de la ville) par les prélèvements sur les jeux..

De ne plus faire les "une" de la presse locale rapportant les frasques anti- démocratiques du maire précédent et bien, il n'empêche que l'on peut découvrir que notre commune est sur un site de rencontre .

Site de rencontre bien particulier: celui de mettre en contact des commerçants cherchant désespérément un repreneur et des personnes désirant éventuellement changer de vie , quitter par exemple la vie bruyante de la ville pour une vie plus calme en province.

Chaque midi , le journal télévisé qui fait le plus d'audience à mis au point ce site de rencontre et le montre.
Il s'agit de: www.sosvillages.fr. https://sosvillages.fr/

Sur la commune une supérette dans le quartier du Portrieux cherche un repreneur et rue Jeanne d'arc une boutique de restauration rapide elle aussi cherche à vendre.

Des boutiques en vente sur la commune sont nombreuses sur un autre site: leboncoin.fr

C'est évidemment préjudiciable pour notre ville de 3 000 habitants de la voir s'étioler par ce phénomène général qui est, les disparitions des commerces de proximité.

La municipalité Quinocéenne n'en fait pas sa priorité, avant sous le mandat de G Lambotte il y avait une union des commerçants active qui faisait remonter ses soucis à la municipalité, mais dès 2008 par la venue d'une nouvelle union plus intéressée à déconstruire le travail passé, le nombre de boutiques fermées n'a cessé de grandir sans que cela n'inquiète beaucoup les élus.

Actuellement la priorité de la direction municipale est de s'assurer que la peinture de façade de l'ancienne Galerie de la plage achetée pour faire une agence immobilière sera colorée en rouge, certes mais bien d' un rouge sombre comme l'indique un arrêté signé du deuxième adjoint.

Pour tout autre nuance dans le rouge , la police municipale verbalisera...



JOUNENT Michel .


Commentaire de JM: depuis la rédaction de ce post ,un troisième commerce "à reprendre" est apparu sur le site de sosvillages.fr de TF1, il s'agit d'un restaurant sur le nouveau port.


http://sant-ke-portrieux.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 11876
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 64
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum