LA TRAVERSÉE DE SAINT QUAY PORTRIEUX PAR LA D 786...

Aller en bas

 LA TRAVERSÉE  DE SAINT QUAY PORTRIEUX  PAR LA D 786... Empty LA TRAVERSÉE DE SAINT QUAY PORTRIEUX PAR LA D 786...

Message par Admin le Mar 12 Fév - 22:40

Du carrefour du Ponto à celui de Kertugal , la Départementale 786 est tantôt située à Saint Quay et tantôt à Etables sur mer.

Mais toujours située, en ce qui nous concerne, les Quinocéens, sur le canton de Plouha où sont élus depuis 2015 notre maire et Mme Rumiano, une ex-élue de Plouha et une ex-maire adjointe après son opération ratée visant à virer le maire en place en octobre 2016, c'était un nouveau maire élu en 2014.
De Paimpol à Saint Quay, les populations ont élus 3 conseillers départementaux qui, par une élection au sein du Conseil Départemental, sont devenus des vice-présidents.

Le 19 avril 2017, ces trois personnages importants du département ont lancé les travaux de sécurisation de la RD 786.

Ils affirmaient face à l'appareil photo :Au même titre que la RN 12, la RD 786 est un axe structurant pour les Côtes d’Armor. Cette route est tout de même empruntée chaque jour par 8 000 véhicules, dont 10% de poids lourds. Elle remplit donc un rôle essentiel dans les flux domicile/travail et dans la vie économique entre Saint-Brieuc et Paimpol. Elle est aussi une voie d’intérêt touristique majeur qui dessert toutes les plages du Sud Goëlo, l’abbaye de Beauport ou les falaises de Plouha. Pour toutes ces raisons, et après avoir écouté les arguments pertinents des représentants du canton ici présents, il devenait prioritaire de budgéter des travaux sur cette voie“.

 LA TRAVERSÉE  DE SAINT QUAY PORTRIEUX  PAR LA D 786... Sans1476

Près de deux ans plus tard, la rénovation du carrefour du Ponto est ratée et selon notre maire, à revoir incessamment sous peu , le carrefour de la France libre a ses quatre passages protégés constitués de pavés , défoncés (les trous sont provisoirement comblés par du goudron ), la suppression de deux voies de circulation à la hauteur du moulin (une bonne chose ) est toujours dans une réalisation provisoire, le prolongement de la rue du moulin Saint Michel pour traverser la RD 786 n'étant toujours pas sécurisé, allez au moulin à pied d'un pas lent par temps gris et couvert est quasiment suicidaire quant au rond point des Près Mario , c'est un peu l'arlésienne.

La RD 786 à partir de l'usine d'assainissement est limitée à 70 Km/heure , ce n'est guère et sûrement pas respecté, il est temps d'installer les radars pédagogiques pour essayer de faire comprendre aux chauffards que les excès de vitesse sont dangereux.

Budgéter en priorité, les travaux n'avancent guère, où sont les freins???

Nos trois vice-présidents sont de la majorité départementale et pour les deux conseillers masculins ces derniers partagent la direction de l'UDI du 22, il est difficile de comprendre devant cette belle cohésion politique , l'inertie qui ralentit les travaux à moins que cela ne soit comme dans beaucoup de communes à maintenant un an à peu près des municipales que l'équipe municipale sortante concentre les travaux pour montrer que ce conseil municipal sortant mérite naturellement son renouvellement.

JOUNENT Michel.

http://sant-ke-portrieux.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 11874
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 64
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum