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Message par Admin le Dim 24 Mar - 21:30

LES REFERENCES DES TEXTES SE TROUVENT ICI / gyro rouge

https://mairesetcitoyens.fr/citoyen/discussions/voir/109?fbclid=IwAR2D9RSY88CV0cXMEUKRPNEcZMoFqaZ-LvemGgLmGafiUHTamEcD6Mx-ubs

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https://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/plouha/maire-et-citoyens-une-appli-pour-dialoguer-avec-la-municipalite-22-02-2019-12214891.php

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PREMIERE PARTIE


je reviens vers vous sur cette page pour faire un petit point j'aime bien, en premier voilà le cap des 106 administré(es) aujourd'hui je vais résumer cette page "UNIQUE EN BRETAGNE" par cette phrase :



« Tout le monde sait quelque chose, personne ne sait tout et chacun s’enrichit des connaissances des autres.»-ClaireHéber-Suffrin.

Pourtant que de SILENCE

Depuis longtemps, l’homme que je suis a aimé COMMUNIQUER . L’échange reste une source de richesses, de savoirs, Aujourd’hui encore, les REPORTAGES rythment mes journées par différents biais.

Mails forums source de partage depuis 2005. où cette page, https://mairesetcitoyens.fr/citoyen



Mr DELSOL et CHRISTOPHE les animateurs de MAIRIE - CITOYENS, j’ai cherché sur internet votre fonction qui pourrait vous définir au mieux.



L'animateur:
Il peut être, au choix, un professionnel de l'animation ou un des participants à tour de rôle. Il donne (et rappelle) les règles de fonctionnement, reformule les éléments principaux, recadre sur les questions, relance le débat si nécessaire. C'est lui qui instaure le climat d'écoute bienveillante et de confiance. Il peut cependant poser des questions qui lui semblent avoir été oubliées afin de relancer les échanges. Le mieux serait qu'il possède des compétences dans le domaine abordé, de façon à pouvoir guider le groupe et saisir les éléments clés. Il est garant de l'acquisition de nouvelles connaissances par les participants, du transfert et de la médiation pédagogique

DES MODELES DE FONCTIONNEMENT EN FRANCE


https://www.pau.fr/rechercher/democratie-directe

http://www.forum-citoyen.fr/

http://www.ville-jurancon.fr/association/jurancon-forum-citoyen/

http://www.mairiedefuveau.fr/index.php/les-associations/les-contacts-des-associations/autres/402-forum-citoyen

ETC.


Dernière édition par Admin le Dim 23 Juin - 10:05, édité 3 fois
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Message par Admin le Dim 24 Mar - 21:32

DEUXIEME PARTIE

Un des objectifs lors de la création de votre page selon moi était de «donner la parole à ceux qu’on entend le moins», il apparait absolument nécessaire que celle-ci demeure connue et corresponde à tous ceux qui souhaitent s’investir dans celle-ci. Il est primordial également que les animateurs qui se mobilisent, soit constamment vigilants à l’accessibilité, la lisibilité et la compréhension de l’information qu’ils transmettent. Qu’ils se posent les bonnes questions si les acteurs n’interviennent pas ?

Posez-vous les bons sujets ? Pourquoi pas d’engagement par des questions ou des sondages sur des faits de l’actualité de PLOUHA et des investissements pécuniers à venir ? Car ce que nous trouvons aujourd’hui en fin de compte reste un copié collé de la page web de la mairie !!, des journaux, des nombreuses pages FACEBOOK de Plouha.


Je verrais votre lien beaucoup plus comme une prise en considération des préoccupations du public lors de la phase décisionnelle (un lieu, cadre) où l’on discute des réunions de nos quartiers, parler de ce qui va bien, ce qui ne va pas, ce que l’on voudrait améliorer.QUE LES COMPTES RENDUS SOIENT UNE INFORMATION RETRANSMISE AUX CITOYENS pour consultation..La PAROLE RESTE ENCORE ETOUFFEE à ce jour.

Je pense que les associations sont le sang de la ville de Plouha, mais le cœur bat il correctement où pas ? La vérité est à manier avec précaution. Mais chacun a le droit de connaître ce qui touche à son devenir. Ces informations lui appartiennent.

Pour conclure ce jour, j’attends et bien un échange !!! Et ne pensez vous pas que cette page face un doublon avec la page WEB de la mairie ?

Cordialement patrick


Dernière édition par Admin le Lun 25 Mar - 0:50, édité 1 fois
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Message par Admin le Dim 24 Mar - 21:34

TROISIEME PARTIE


la page WEB de la mairie, MERCI pour  les deux derniers comptes rendus,
Pourquoi n’avons-nous pas les vidéos ?
Sachant qu’elles existent voir forum expression Plouha

RAPPEL :


Votre page web n’est toujours pas à jour

Il manque le nom du responsable de la communication, nous le trouvons pourtant sur la page du forum « Maire-citoyens » ?

Il manque le nom du responsable de la police ? Ainsi que le téléphone ( portable-fixe) mail

A RECONSIDERER (Page web ? )
Divagation des chiens : Les chiens en divagation seront envoyés en fourrière à Chenil Services

il y a des chiens qui divaguent ! il y a des chiens sans laisse dans les rues ! ( interdit )

Stationnement abusif : Les véhicules en stationnement depuis plus de 7 jours seront mis en fourrière ?

Zones bleues : Entre le 15 mai et le 15 septembre le stationnement est limité à deux heures

Les personnes qui se garent sans apposer le disque vous faites quoi ?


Plages : Du 15 juin au 15 septembre les animaux sont interdits sur les plages entre 10h et 20h

La plage horaire est un peu abusive, pourquoi pas 18h 30, de toute manière il y a tout de même des chiens et pas de contrôles..

Nous rappelons aux propriétaires que l’élagage des branches donnant sur le domaine public est obligatoire.

Alors là il y a du boulot ! un avis comment font les vacanciers pour jeter les branches, pelouses quand les déchetteries sont fermées le dimanche matin ? CHOMAGE COTES D’ARMOR

au revoir

http://bretagne.direccte.gouv.fr/Le-marche-de-l-emploi-en-Bretagne-17880

http://bretagne.direccte.gouv.fr/sites/bretagne.direccte.gouv.fr/IMG/pdf/defm_cotes-d_armor_2018t4.pdf


Dernière édition par Admin le Lun 25 Mar - 0:51, édité 1 fois
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Message par Admin le Dim 24 Mar - 21:48

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Message par Admin le Lun 25 Mar - 12:35

https://mairesetcitoyens.fr/citoyen

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en plus gros le texte:

bonjour ,bien utile effectivement ,question combien de temps va t'il résister ? principalement avec les gros camions ...En ce qui concerne le fléchage général de plouha ,la mise en conformité des adressages des routes ,déjà dans le centre vous attendez quoi ? s'il vous plait peut être 2021 ,en effet vous avez de l'argent pour TRISCALIA et autres ,mais la signalétique et les WC publics alors là !!! ( copie de mon message ) Patrick

Laughing JE L'AVAIS DIT HIER :::

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https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10157142771649099&set=p.10157142771649099&type=3&theater
merci Mr le Maire Crying or Very sad


Dernière édition par Admin le Mar 26 Mar - 21:10, édité 5 fois
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Message par Admin le Lun 25 Mar - 21:52

CONTAINERS https://mairesetcitoyens.fr/citoyen/suggestions/voir/400


Monsieur le MAIRE le centre bourg ne présente aucun intérêt architectural,cependant il y a un lieu que l'on devrait respecter,l'église.Apposer des containers contre le mur de l'église est peu respectueux pour l'ensemble de la communauté catholique ( idem pour les urinoirs).Egalement mettre des poubelles face à la pizzeria me semble également peu esthétique.Aucune personne sensée ne mettrait à côté du monuments aux morts des containers par respect aux victimes de la guerre,alors respectons les lieux cultuels
Suggestion de JOELLE BRETONcréée le 12/03/2019 10:45



..................................................................................................................................
1 REPONSE


Bonsoir Joelle , Mr le Maire

Joëlle je suis d’accord ave vous sur ce point, cependant je ne peux aller contre la mairie non plus, celle-ci fait de son mieux afin d’harmoniser cette « contrainte visuelle ». Vous savez j’ai déjà signalé ce point à la mairie il y a au moins 2 ou 3 ans, de plus en ce qui concerne nos wc publics de « 1940 où avant» une HONTE selon moi pour Plouha Vous connaissez les dernières politiques du département, le social, le sport, la culture..alors vous savez, les poubelles, la reprise d’humidité sur le mur de l’église ( ext et int) je pense qu’il ne s’agit pas de la priorité de PLOUHA .(mais je me charge de la publicité)

il suffit de regarder simplement le mauvais gout des « pansements » du toit de l’église, couverture de tôle galva blanche alors que la couleur ardoise existe .Restons un moment sur les poubelles, pour mémoire nous sommes restés sans l’été dernier dans le centre de Plouha ! Celles qui sont à coté de l’église il suffit de cacher aux yeux de toutes et tous, cela se pratique dans les villes Plouha et ses élu(es)préfèrent budgéter des complexes hors de prix pour l’instant, en rêvant à la petite pâquerette qui viendra fleurir un jour le panneau de Plouha pensif .

Pour l’instant je remercie à chaque fois les employés de la ville qui font de l’excellent travail ,j’envoie bien des mails à Mr Delsol afin qu’il glisse un petit mot au début de chaque réunion du conseil ,mais non ils sont oubliés. Très difficile à comprendre ce maire …. tete
Patrick

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Message par Admin le Lun 25 Mar - 21:58

SIGNALISATION


Monsieur le MAIRE J'ai été piégé plusieurs fois lors de mes circuits à travers la France par des panneaux me signalant hôtels.Les hôtels avaient mis la clef sous la porte.Le panneau se trouvant sur l'axe PAIMPOL PLOUHA signale HOTELS .A ma connaissance il n'y a plus d'hôtels depuis plusieurs années,il serait tant de mettre à jour les informations. Revoir la signalétique situés à côté de l'ancien cimetière ,les deux panneaux sont pitoyables .
Suggestion de JOELLE BRETONcréée le 12/03/2019 10:55

............................................................................................................
1 REPONSE


Bonsoir Joëlle, Mr Le Maire,

Effectivement vous avez raison, si encore il n’y avait que ce problème de signalétique pour Plouha .Que nenni toute la signalétique de Plouha est à reprendre, il serait temps de mettre à jour nos panneaux, d’indiquer les lieux touristiques.

En revanche j’ai déjà informé le maire dernièrement l’abus de publicité d’un restaurant basé sur le palus qui sans scrupule à placé plus de 17 panneaux sur la route qui descend sur ce lieu.  Je souligne de plus que les panneaux sont sujets à une amende ils sont fixés sur des poteaux en bois, propriété de l’état, ils sont en bordure de route ! C’est interdit voici les textes :

Ces pré-enseignes dérogatoires devront néanmoins se soumettre à un certain nombre de normes techniques. Elles devront notamment se distinguer des panneaux de signalisation routière par leurs couleurs, leurs formes et leurs dimensions. Elles devront obligatoirement être de forme rectangulaire, être apposées à 2,20 mètres de hauteur maximum et «être constituées de matériaux durables».

Ces pré-enseignes pourront être implantées à une distance inférieure à 20 mètres de la chaussée mais ne pourront être installées sur le domaine public et à moins de cinq mètres du bord de la chaussée…



https://www.ladepeche.fr/article/2016/02/29/2286170-les-services-de-l-etat-font-le-menage.html[/url]

.............................................................................................................................................................................
https://www.lanouvellerepublique.fr/indre/publicites-sur-les-routes-reglementation-meconnue

Avec le retour des beaux jours, les panneaux annonçant des manifestations sportives et touristiques fleurissent au bord des routes… en dépit de la loi.

Président de la Commission départementale des courses hors stade de l'Indre (CDCHS 36) depuis vingt-trois ans, Daniel Mercier chapeaute l'organisation de la course nature des DCF de l'Indre qui a eu lieu, cette année encore, à Brassioux. Et pour annoncer l'événement, il avait, comme l'année dernière, placé vingt-quatre panneaux à douze entrées de Châteauroux, « avec du fil de fer sur des panneaux de signalisation ». S'il a fait en sorte de les placer « à des endroits où ils ne gênent pas, à plusieurs centaines de mètres des intersections », Daniel Mercier ignore pourtant qu'il enfreint la loi.

Quatre panneaux maximum par manifestation

Et plus précisément, en l'occurrence, le code de la voirie routière qui stipule qu'il est interdit d'accrocher ces pré-enseignes temporaires sur les panneaux de signalisation. Charge au gestionnaire de la voirie en question de faire respecter cette réglementation : mairie pour une voie communale, conseil départemental pour une route départementale…
Au Conseil départemental de l'Indre, justement, Christophe Courtemanche, directeur des routes explique : « L'affichage des manifestations le long des routes départementales est interdit hors agglomération, c'est de la publicité. Mais la publicité est de la compétence de l'État. Nous autorisons quelques manifestations qui nous sollicitent à titre très exceptionnel (Fête de la châtaigne à Éguzon, portes ouvertes à la ferme) à poser des banderoles sur le domaine public départemental. »Lorsque des panneaux sont sur le domaine départemental et posent des problèmes d'entretien ou de sécurité, « nous les enlevons, mais nous ne faisons pas la chasse à ce type d'affichage ». En fait, législativement parlant, « il n'y a pas de règlement particulier autre que le code de l'environnement ».
Eh oui, c'est bien du code de l'environnement dont dépendent ces questions. La raison : la protection « des paysages ruraux et urbains », explique la Direction départementale des territoires (DDT). Sous réserve d'acceptation des propriétaires, qu'ils soient publics donc (conseil départemental, mairies…) ou privés (les particuliers) la norme explique : « Les pré-enseignes temporaires peuvent être scellées au sol ou installées directement sur le sol, hors agglomération et dans les communes de moins de 10.000 habitants ne faisant pas partie d'une unité urbaine de plus de 100.000 habitants si leurs dimensions n'excèdent pas 1 m en hauteur et 1,50 m en largeur, et si leur nombre est limité à quatre par opération ou manifestation. »Dans l'Indre, seules les municipalités de Châteauroux, Argenton et Le Blanc sont compétentes pour traiter elles-mêmes la question, car elles se sont dotées d'un Règlement local de publicité (RLP).
Dans tous les cas, face à la promotion non négligeable des activités du territoire que représentent ces panneaux temporaires, une certaine souplesse existe, et la DDT n'a jamais eu à envoyer la moindre mise en demeure. Pas plus que Daniel Mercier n'a eu, en vingt-trois ans de responsabilités départementales, à retirer le moindre panneau.

repères

Règles applicables aux pré-enseignes temporaires

> Pré-enseigne temporaire. Toute inscription, forme ou image qui signale la proximité d'une manifestation exceptionnelle à caractère culturel ou touristique, ou une opération exceptionnelle de moins de trois mois. Il faut toujours l'autorisation du propriétaire.
> Lieu. En dehors des agglomérations et dans les communes de moins de 10.000 habitants ne faisant pas partie d'un ensemble multicommunal de plus de 100.000 habitants.
> Durée. Trois semaines avant l'événement, et retirées au plus tard une semaine après
> Nombre. Quatrepar événement
> Taille. N'excédant pas 1 m en hauteur, 1,50 m en largeur
> Interdictions. Sur les arbres, les poteaux de transport et de distribution électrique, les poteaux de télécommunication, les installations d'éclairage public, les équipements publics de circulation routière.


Jean-Sébastien Le Berre

........................................................................................................................................................................


Pour les écologistes : https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/sites/default/files/Guide%20pratique%20-%20La%20r%C3%A9glementation%20de%20la%20publicit%C3%A9%20ext%C3%A9rieure%20-%20Avril%202014.pdf


Merci patrick
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Message par Admin le Jeu 28 Mar - 1:18

Caroline Girardin

Message posté le : 26/03/2019 10:56
Bonjour,

L'initiative de ce site de communication est une super expérience autant pour les élus que pour les habitants de la commune.

Marchera, ne marchera pas ? A chacun de faire en sorte qu'il reste cordial, constructif et facile à lire.

Que chacun y trouve sa place...

Cordialement. Caroline

............................................................................................................................................................................................................

Bonsoir Caroline, Mr le Maire réponse 28.03.2019 1h19

Effectivement « caroline » vous avez raison sur le principe de cette page, toutefois elle se doit tout de même être le reflet d’un sentiment de sincérité de la part des citoyens, sinon à quoi sert elle ? A ce jour il ne s’agit que d’un doublon des pages de facebook de Plouha (environ 10) et de la page web de la mairie .Je prends donc celle-ci comme d’un forum dans le sens le plus large du terme. il s’agit d’avoir des échanges avec les plouhatins et le MAIRE. Accepter les idées qui peuvent provenir d’ailleurs, moi-même j’ai la passion de rechercher des articles pour mes forums je peux ainsi confirmer une réponse une suggestion, un article…
Ce jour je suis déçu, car je constate de la « censure » sur mes réponses !! Il n’y a jamais de REACTION(s) à mes messages de la part du Maire, pourquoi ?
Mr Delsol sait très bien que j’ai en général les copies de mes écrits, alors pourquoi ne pas accepter pour exemple mes remarques sur cuba ! Pourtant d’actualités.( facilement contrôlable le message du maire étant du 27.03.2019 et j’ai posé ma remarque le 27.03.2019 hors celle-ci n’apparaît pas ! ( sur le fond je ne suis pas concerné je n’ai pas des enfants qui peuvent se déplacer sur cuba )
Si cette page doit subir une censure, si nous devons toujours dire « AMEN » aux écrits de Mr le maire où se trouve l’intérêt de signaler un point particulier où fournir un argument allant dans le bon sens ou pas du message ?( déjà que nous réclamons la possibilité de poser des photos) ,dites vous bien que si cette page est unique en Bretagne, elle existe ailleurs en France ,j’ai fait des recherches et nous trouvons des pages plus attractives.
Comme d’habitude j’attends son avis, bien que je connaisse la réponse il est libre ou pas d’accepter un écrit, sauf que celui là ne dérangeait personne. Esperont un changement dans les prochains jours
Cordialement patrick ( message enregistré)

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Message par Admin le Jeu 28 Mar - 12:36

bonjour voilà du nouveau en cette journée du 28.03.2019

comme tous les jours ,je fais un petit tour vers le lien MAIRIE CITOYENS pour consulter les nouveaux messages ,et là surprise MR DELSOL m'a retirer les autorisations de réponse(s) jusqu'au 1.09.2019 Laughing  en vertu de quoi ?

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Comme vous pouvez le constater j'ai trouvé encore une petite place sur une des pages pour signaler ce fait ,étant donné que je ne peux pas joindre Mr DELSOL !

Je vais attendre que "sa réunion" de 11h40 soit terminée ....

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JE VAIS REPRENDRE UN ARTICLE DU TELEGRAMME DU 22.02.2019 présentant cette nouvelle application pour les plouhatins .

« Maire et citoyens ». Une appli pour dialoguer avec la municipalité

Les citoyens plouhatins vont bientôt découvrir une nouveauté, intitulée « Maires et citoyens », qu’ils pourront utiliser dès le 25 février. Cette application va permettre de recevoir des alertes communales, par exemple en cas de problème important lié à la circulation automobile (déviation, travaux), de participer aux débats publics, de suggérer des idées pour améliorer la vie citoyenne, de signaler les anomalies que peuvent rencontrer les Plouhatins dans la commune, et donner son opinion, entre autres.

Un échange d’informations


L’inscription sur la plateforme permettra d’échanger des informations avec les élus. Par exemple, pour remonter des problèmes de terrain, comme un lampadaire en panne ou un trou dans la chaussée. Mais elle est aussi utile pour recevoir des alertes en cas de besoin. Il s’agit donc d’un réseau social « clos ». Les messages sont passés en mode privé, ce qui garantit la confidentialité des échanges.

L’inscription est gratuite et est réservée aux habitants de la commune. Quelques secondes suffisent pour créer un compte citoyens. Il suffit d’aller sur le site mairesetcitoyens.fr, de saisir le code postal de Plouha et de compléter une fiche d’inscription.


https://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/plouha/maire-et-citoyens-une-appli-pour-dialoguer-avec-la-municipalite-22-02-2019-12214891.php
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Message par Admin le Jeu 28 Mar - 20:49

Je vais remercier les personnes qui ne prennent pas contact avec moi ,afin d’échanger en direct étant donner que je suis toujours disponible pour discuter

Mon intention ne sera jamais de bloquer les objectifs de l'un ou de l'autre ,il suffit simplement de constater et d’écouter ce qui se passe dans plouha .

Vous avez remonté votre désaccord auprès de la commission information ( je n'en connais que 2 membres Christophe et Mr delsol) il s'agit de votre droit ,en attendant vous privez un citoyen de plouha de s'exprimer ? de quel droit .......

je vais rencontrer le Maire demain matin ,je doute que cela change quelque chose ,mais n'oubliez jamais que de vous soustraire  et d'attendre la décision des urnes n’améliora pas votre ordinaire et votre futur dans votre bourg .De mon coté je reste correcte ,je dis ce que je pense ,je l’écris je garde mes messages ,et j'échange avec les "volontaires "

cordialement patrick .

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https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/digression/#definition


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Message par Admin le Jeu 28 Mar - 21:14

une remarque par facebook juste : Razz

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https://www.ouestfrance-immo.com/evolution-prix-immobilier-vente/maison-plouha-22580/

selon ce dernier rapport sur le coup de l'immobilier sur PLOUHA nous serions


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désolé ! pensif patrick
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Message par Admin le Ven 29 Mar - 20:10

Bonsoir cela est encore plus "grave"

J’essaye de vous aider en posant des informations sur mes forums ou sur la page MAIRIE CITOYENS

Selon la commission information, concernant la page de la mairie-citoyens il y a des gens que je choque, que j’empêche de répondre (cela me fait doucement rigoler, enfin je suis tout de même vexé) ils ont donc appelé la mairie pour se plaindre !  pensif

Suite à cela il a été décidé de me suspendre de ce lien si bien connu des plouhatins (soyons sérieux personne ne connait celui ci !) je vais prendre note des réponses ce soir, supprimer mes textes, relever le nombre de membre(s) . Nous nous retrouverons au mois de septembre .Bonne chance à vous

Voila le point après la suppression de mes messages par mes soins

merci patrick .


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Message par Admin le Ven 5 Avr - 23:47

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Message par Admin le Mer 10 Avr - 13:17

bonjour Mr Le Maire ,mesdames,messieurs,

je peux constater que notre maire Mr DELSOL se trouve satisfait des retours sur sa page "MAIRIE & CITOYENS"

bien entendu si celui ci met à l'écart le "bavard" de service à la demande de "braves citoyens"

Alors :


LA PAGE DU FORUM MAIRIE CITOYEN  Sans1846


LA PAGE DU FORUM MAIRIE CITOYEN  Sans1847



je vous demande par correction de faire un clic sur chaque rubrique ,ainsi vous connaitrez la vérité sur les chiffres de la participation en hausse !!!!https://mairesetcitoyens.fr/citoyen




10.04.2019  141 inscriptions et vous êtes de plus en plus nombreux


29.03.2019  123 inscriptions ......

en 13 jours   18 personnes   n'oublions pas que nous sommes 4600 habitants sur plouha ,entre nous il s'agit d'un échec


POURQUOI
  Le nombre de participants ou d'inscrits ne veut absolument rien dire ,et ne fera pas avancer PLOUHA .Si chacun reste dans son coin ,en
mettant la "main devant sa bouche" [i] pour s'exprimer rien n'avancera .

Mutisme volontaire,Manque d’intérêt, Page inconnue .


Alors je sais que vous ne m’appréciez pas ,"bavard ,il sait tout ,il a toujours une réponse ,nous n'osons pas répondre etc etc".

Moi je fais le tour de la population .Non je ne connais pas tout ,mais je me renseigne ,je lis ,je suis curieux,et j'ai un passé riche .


Discutent avec moi les personnes qui le souhaitent ,j'ai le courage de faire remonter vos griefs et mes constats sont sur ce forum ou ma page facebook depuis 2015 ...

Je persiste à chercher pourquoi je ne peux pas écrire sur la page de la mairie ,je vais en connaitre les droits et les devoirs prochainement ,suivant la réponse ma requête ira plus haut .


je vais prendre votre message de ce jour :
Mr le Maire.


Pour répondre à quelques questions sur le fonctionnement de cette application, voici la différence entre les suggestions et les signalements.


Les suggestions
: cette rubrique permet de suggérer des idées, comme par exemple de nouveaux aménagements ou une nouvelle organisation.FAIT


Les signalements :
sur cette rubrique vous pouvez signaler des anomalies que vous pouvez voir sur Plouha.

Mr DELSOL  j'ai répondu et signalé des points depuis 2015 sur plouha vous avez été informé ,nous trouvons également les textes ici:
http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com/f43-la-sandalette-de-plouha


Par exemple des problèmes de voirie,   FAIT
espace vert, FAIT

véhicule abandonné,

incivilité, dépôt d'ordures, circulation, FAIT
etc.


VOUS OUBLIEZ LES PROBLEMES DES WC PUBLICS
( lamentables) les accès ou les contrôles que je signale pour les personnes handicapé(es) que votre police ou votre gendarmerie doit mener comme action .Vous mèmes étant assermenté https://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/institutions/collectivites-territoriales/democratie-locale/quelles-sont-fonctions-maire.html

vous avez fait mon "procès" en me coupant des droits de m'exprimer ,j'ai la correction de ne pas juger votre action ,toutefois en tant que citoyen de PLOUHA  il reste de mon devoir de signaler tous les points négatifs et positifs de vos actions ou celles des élu(es)où commissions avec correction et politesse .


Vous me connaissez depuis maintenant 2 ans et plus
,vous connaissez mon fonctionnement ,vous n'aviez pas le droit de m'interdire de m'exprimer ,pour cela je vais aller chercher à retrouver ce bon droit .Vous vous flattez d'obtenir 141 personnes à ce jour ,mise en place de cette page 25.01.2019 .Je viens de relire l'ensemble ,plusieurs fois "j'aime" quelques remarques, questions ,quelques réponses de votre part ,(mais vraiment peu) .

J'ai retiré l'autre jour tous les messages me concernant où se trouvait ma photo entre autre sur mon profil, ( preuve d'une certaine honnêté )

Qui place une photo? même pas les personnes de la commission information ,d'ailleurs qui sont ils ?

En saisissant votre demande dans la bonne rubrique cela permet d'avantage de réactivité car une copie du signalement est directement envoyée au service concerné. FAIT


Voilà Mr le Maire j'avais promis de répondre ou poursuivre mes signalements via mon forum LIBRE ou  TOUTES LES PERSONNES PEUVENT REPONDRE

cordialement patrick
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Message par Admin le Mar 16 Avr - 19:50

suite le 16.4.2019 sur "tu es de plouha si ....""

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Message par Admin le Sam 20 Avr - 20:29

La liberté de la presse recule dans le monde, où « la haine des journalistes a dégénéré en violence »

Dans son rapport annuel sur la liberté de la presse, Reporters sans frontières constate « un accroissement des dangers » pour les journalistes.

« La haine des journalistes a dégénéré en violence », prévient Reporters sans frontières (RSF) dans son rapport 2019 sur la liberté de la presse dans le monde, publié jeudi 18 avril. Sur la carte du monde, seulement 24 % des 180 pays et territoires étudiés affichent une situation « bonne » ou « plutôt bonne » pour la liberté de la presse, contre 26 % en 2018.

Après s’être renforcée ces dernières années, « l’hostilité à l’encontre des journalistes, voire la haine, relayée dans nombre de pays par des dirigeants politiques, a fini par susciter des passages à l’acte plus graves et plus fréquents », estime RSF dans un communiqué. L’ONG constate « un accroissement des dangers et, de ce fait, un niveau de peur inédit dans certains endroits » parmi les journalistes. Le harcèlement, les menaces de mort, les arrestations arbitraires font de plus en plus partie des « risques du métier ».

RSF établit ce classement annuel en relevant les violences commises contre les journalistes et en rassemblant les analyses de journalistes, juristes, et chercheurs du monde entier. L’ONG évalue dans chaque territoire le pluralisme, l’indépendance des médias, l’environnement et l’autocensure, le cadre légal, la transparence et la qualité des infrastructures soutenant la production de l’information.
Les Etats-Unis perdent trois places

Aux Etats-Unis (48e, – 3 places), un climat toujours plus hostile s’est installé : « Jamais les journalistes américains n’avaient fait l’objet d’autant de menaces de mort », et jamais non plus ils n’avaient « autant sollicité d’entreprises privées pour assurer leur sécurité », souligne RSF. En juin, quatre journalistes et une employée d’un quotidien du Maryland, le Capital Gazette, ont été tués dans une fusillade.

Au Brésil (105e, – 3 places), la campagne présidentielle ponctuée de « discours de haine » et de désinformation, « augure d’une période sombre pour la démocratie et la liberté de la presse », selon l’ONG. En queue du classement, le Turkménistan succède à la Corée du Nord : la plupart des médias y sont contrôlés par l’Etat, les derniers correspondants clandestins de médias en exil sont « pourchassés sans relâche », condamne RSF.

Au Vietnam comme en Chine, la presse officielle contrôle les débats publics et des dizaines de journalistes, professionnels ou non, dorment derrière les barreaux. Le « contre-modèle » chinois, « basé sur une surveillance et une manipulation orwelliennes de l’information grâce aux nouvelles technologies, est d’autant plus alarmant que Pékin promeut désormais son modèle répressif hors de ses frontières », décrit RSF.
Article réservé à nos abonnés Lire aussi Une fuite de données donne un aperçu de la surveillance chinoise

« Les pays laboratoires du contrôle de l’information deviennent de plus en plus nombreux », prévient Christophe Deloire, secrétaire général de RSF. « Il y a urgence. On a besoin d’un sursaut des modèles démocratiques. Sinon ces contre-modèles vont prospérer et se multiplier. »

Ailleurs, le pluralisme de la presse « résiste de moins en moins aux logiques de concentration commerciale et aux intérêts économiques », comme au Japon (67e) ou en Australie (21e), déplore RSF.


Un climat menaçant en Europe

L’Europe est, en principe, la zone la plus sûre. Mais les journalistes « doivent aujourd’hui faire face aux pires menaces », décrit RSF : le meurtre à Malte, en Slovaquie et en Bulgarie, des attaques verbales et physiques en Serbie ou au Monténégro, ou un niveau inédit de violences lors des manifestations de « gilets jaunes » en France (32e, + 1 place), de la part des policiers comme des manifestants.



Le rapport 2019 est alarmant, mais certains pays continuent de montrer la voie, comme la Norvège, qui reste en tête du classement, la Finlande (2e) ou le Costa Rica (10e), un cas à part sur le continent américain et où les journalistes peuvent travailler sereinement.

D’autres pays ont aussi changé de visage à l’occasion de changements de régime. En Malaisie (123e, + 22 places), aux Maldives (98e, + 22 places), en Ethiopie (110e, + 40 places) ou en Gambie (92e, + 30 places), l’arrivée de nouveaux gouvernants a fait souffler un vent de liberté sur la presse.

« La défense de la liberté et de la fiabilité de l’information doit devenir un enjeu majeur pour les citoyens, quoi qu’ils pensent des journalistes, quelles que soient les critiques », souligne Christophe Deloire.

https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/04/18/la-liberte-de-la-presse-recule-dans-le-monde-ou-la-haine-des-journalistes-a-degenere-en-violence_5451970_3234.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1555578820



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Message par Admin le Dim 21 Avr - 19:12

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Message par Admin le Ven 26 Avr - 0:35

bonsoir Mr le Maire 26.04.2019 0H21

comme j'ai toujours été honnête ,ma franchise me perdra je sais ,je vais vous tenir au courant de mes actions contre vous et votre lien

je suppose que vous avez pris connaissance de mon message sur votre répondeur ,dans la mesure ou vous avez retiré ou fait retirer l'annotation selon laquelle" je n'étais plus autorisé à répondre aux messages 🤔jusqu'au 01.09.2019"  sans que cela change quelque chose

point numero 2 j'ai pris contact ce midi avec le dépositaire privé de cette page ,car il me semble que des informations ne soient pas claires sur le règlement ,je voulais en avoir confirmation par téléphone ,effectivement                

A) ils ne sont pas concernés par le probleme 🤔
                                 
B) il est spécifié que nous ne pouvez pas m’empêcher d’écrire après chaque rubrique ,j'ai bien précisé après chaque rubrique .en revanche vous n'êtes pas dans l'obligation de VALIDER" mes écrits
                               
C) j'ai donné l'explication sur le fait que je copiais et protégeais toujours mes courriers sur mon forum personnel ( cela rentrant dans le règlement et justifiant un blocage d'un texte )
                                 
D) le blocage vient de vous et pas d'eux ,contrairement au règlement ( a confirmer de votre coté )

point numeo 3 j'ai demandé et rencontré ce jour le MÉDIATEUR de la RÉPUBLIQUE dans votre bureau ,j'ai exposé mon probleme ,il a noté ,et il ne se chargera pas personnellement du probleme ,mais le dossier suit son cours

point numero 4
Il est bien entendu que si vous ne trouvez pas un accord avec celui ci ,mon dossier poursuivra son chemin ,il n'est pas logique qu'une page mise à votre disposition suite à la réunion des maires soit interdite à un citoyen qui ne veut aucun mal à la commune bien au contraire .

Que la franchise vous place mal à 'aise cela peut s’avérer possible ,mais que vous n'acceptiez pas la vérité ou la réalité des faits ou propositions dans votre bourg NON

CONCLUSION il y a 2 ans et plusieurs mois ,vous avez dans un café, demandé que j'apporte des idées ,un soutient indirect , j'ai respecté "ma partie de contrat" ,en revanche en ne respectant pas la vôtre vous avez abattu une carte qui ne fallait pas faire ,vous avez sapé  mon moral gravement ( deux médecins sont informés ) mon épouse aussi ,car sans elle à ce jour je ne serai pas là à vous écrire ,pour moi ce fut un réel choc ,

il est de bonne guerre toutefois de se faire recadrer si cela s’avère nécessaire ??? mais que dans ce cas , Aussi je suis une personne tenace ce dossier doit être resolu ,je ne vais pas me contenter de rester au sein du département ou de la région ,je ne le fais pas pour moi  ,car moi je peux me débrouiller ,mais comme je l'ai précisé ce jour au Médiateur ,je me mets à la place du citoyen normal qui ne peut se défendre contre un abus d'autorité ,là réside le probleme .

Voilà bien entendu ce message est enregistré , pas de menace envers une autorité qui de plus reste un officier de police judiciaire au sein de son bourg et un maire que je me dois de respecter par sa fonction ( question d'éducation) mais je ne peux laisser passer ce dysfonctionnement administratif .

patrick
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Message par Admin le Dim 28 Avr - 1:11

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Européennes. Une trentaine de maires des Côtes-d’Armor en marche derrière Nathalie Loiseau

Dans une tribune qui sera rendue publique samedi 27 avril, 26 maires costarmoricains, « de toutes opinions », annoncent qu’ils soutiennent « avec enthousiasme » la liste Renaissance, conduite par Nathalie Loiseau. De passage dans le département, la tête de liste devrait les rencontrer ce samedi à Saint-Brieuc. D’autres noms d’élus devraient être connus dans les prochains jours.

Un soutien « enthousiaste »

Voilà une initiative qui va redonner du baume au cœur à Nathalie Loiseau, quelque peu chahutée les jours derniers, après les révélations sur son passé étudiant. Vingt-six maires des Côtes-d’Armor, « représentant la diversité du département, alliance des territoires ruraux, littoraux et urbains », ont annoncé qu’ils soutenaient « avec enthousiasme », la liste Renaissance dirigée par l’ancienne ministre des Affaires européennes.

Cet appel sera rendu public samedi, à l’occasion du passage de Nathalie Loiseau à Saint-Brieuc. La tête de liste termine un Tro Breizh au pas de charge par une rencontre avec les jeunes macronistes, avant de regagner Paris en fin d’après-midi. Malgré un emploi du temps serré, elle en profitera pour rencontrer ces précieux élus qui œuvrent « aux avant-postes de la République ».

Les premiers signataires


Jacky Aignel (Le Mené), Claudine Belliard (Plévenon), Gérard Berhault (Le Hinglé), Alain Besnard (La Landec), François Bouriot (Trélévern), Arnaud Carré (Le Quiou), Bernard Chapin (Le Mené), Gérard Daboudet (Le Mené), Marie-Claire Diouron (Saint-Brieuc), Gervais Egault (Louannec), Patrice Gauthier (Evran), Rémy Guillou (Plouisy), Cyril Jobic (Calanhel), Jean-Paul Le Boëdec (Rostrenen), Didier Lechien (Dinan), Joël Le Jeune (Trédrez-Locquémeau), Yvon Le Moigne (Squiffiec), Christian Le Riguier (Saint-Martin-des-Prés), Jean-Paul Leroy (Pleslin-Trigavou), Bruno Lescaut (Loudéac), Michel Raffay (Pluduno), Jacques Robin (Rospez), Pierre Rousselot (Saint-Quay-Perros), Pierre Salliou (Pabu), Joseph Sauvé (Le Mené), Thierry Simelière (Saint-Quay-Portrieux).


« Une Europe de liberté et de progrès »


Pour les signataires de l’appel, le projet défendu par la liste Renaissance est le seul « à promouvoir une Europe de liberté et de progrès, une Europe qui protège… » Pas question pour eux de laisser le champ libre « aux tenants du repli nationaliste » et aux « démagogues de tous horizons qui ne proposent rien et cultivent la peur et le rejet ». Et les élus de conclure : « Nous savons ce que nous devons à l’Europe en matière de politique agricole, de développement économique, de protection des territoires ou de lutte contre la pollution… »


Pas de grosses surprises politiques


« Tous ces maires signataires sont des progressistes attachés à l’Europe et à la démocratie locale », affirme Dominique Lebailly, référent La République en marche dans les Côtes-d’Armor. Certains viennent de la gauche et se sont convertis au macronisme (Jacky Aignel, Joël Lejeune, Bruno Lescaut). D’autres sont des soutiens de la première heure, même s’ils ne sont pas encartés à La République en marche (Didier Lechien, Marie-Claire Diouron, Rémy Guillou).

Bref, pas de grosses surprises dans cette liste. Sauf peut-être la présence de Thierry Simelière, vice-président de l’UDI 22, qui aurait pu soutenir la liste de son parti, dirigée par Jean-Christophe Lagarde. Depuis plusieurs semaines, le maire de Saint-Quay-Portrieux s’interrogeait. On l’avait vu participer, il y a trois semaines, au lancement du Breizh Lab’de Jean-Yves Le Drian, à Trégueux. Pour ces élections européennes, il a finalement franchi le Rubicon.

La liste devrait grossir

Dominique Lebailly l’assure : d’autres noms viendront compléter cette première liste. Des contacts sont d’ores et déjà pris. Ces noms supplémentaires seront dévoilés le 22 mai prochain, à Saint-Brieuc, lors du meeting de clôture de campagne de la liste Renaissance. Trois membres de la liste de Nathalie Loiseau sont déjà annoncés pour cette réunion publique : Bernard Guetta, Pascal Canfin et Jérémy Decercle.

https://www.ouest-france.fr/elections/europeennes/europeennes-une-trentaine-de-maires-des-cotes-d-armor-en-marche-derriere-nathalie-loiseau-6325450
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Message par Admin le Lun 13 Mai - 22:06

VOILA UN TEXTE QUE JE VOULAIS POSER SUR LE FORUM POUR AVIS /

http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com/t8307-lassociation-des-amis-du-palus




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Message par Admin le Lun 13 Mai - 23:47

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Message par Admin le Dim 26 Mai - 21:27


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Message par Admin le Jeu 6 Juin - 22:39

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