39 faits inconnus à découvrir sur les pyramides égyptiennes

Aller en bas

39 faits inconnus à découvrir sur les pyramides égyptiennes Empty 39 faits inconnus à découvrir sur les pyramides égyptiennes

Message par Admin le Mar 20 Aoû - 22:34

La Grande Pyramide de Gizeh, l’une des sept merveilles du monde, est un joyau de l’Antiquité empreint de mystère. Construites entre 2589 et 2504 av. J.-C., les tombes sont des reliques de l’Ancien Empire égyptien et les pharaons égyptiens devaient devenir des dieux dans l’au-delà, de sorte que les pyramides furent construites pour contenir tout ce dont ils auraient besoin pour cette prochaine vie. Les Pyramides datant de plus de 4 500 ans, de nombreux mystères les entourent et d’étranges événements se produisent lors de leur exploration. Bien que beaucoup de choses soient inexpliquées, nous avons réussi à découvrir quelques secrets.

Beaucoup de travail, aucun répit

L’architecte de la Grande Pyramide de Gizeh était le vizir du pharaon Khéops, mais il n’a jamais levé le petit doigt sur aucune de ses œuvres. Lors de sa construction, la pyramide mesurait 146,58 mètres, contre 137 mètres pour les vestiges actuels. Après des recherches approfondies menées par les historiens, il a été constaté que pour que la pyramide puisse être construite en 20 ans, il fallait que les esclaves placent 12 blocs de pierre par heure. Un véritable travail éreintant.

39 faits inconnus à découvrir sur les pyramides égyptiennes Cc11

Travail d’équipe

Bien que de nombreuses recherches effectuées par le célèbre historien grec Hérodote aient prouvé que les pyramides ont été construites principalement par les esclaves égyptiens, il s’avère qu’ils n’étaient pas seuls à participer à la construction. Il y avait d’autres personnes qui travaillaient sur le site, bien payées et recevant de la nourriture et de l’eau afin de travailler toute la journée. Sans aucun doute, ceux qui étaient nourris avaient beaucoup plus d’énergie que les esclaves affamés.

39 faits inconnus à découvrir sur les pyramides égyptiennes Cc12


Plus lourd qu’un éléphant


Pour avoir une idée du poids d’un bloc de pierre de 2,5 tonnes, imaginez que vous portez un éléphant sur votre dos. Il n’y avait pas de machines pour aider les ouvriers, tout était fait à la main sous un soleil de plomb. On estime que plus de 100 000 hommes ont participé au chantier et que 2 millions de blocs de pierre étaient nécessaires pour construire la pyramide. Si l’on considère son poids, il est incroyable que les ouvriers aient même été capables de soulever un bloc de pierre.

39 faits inconnus à découvrir sur les pyramides égyptiennes Cc13

Des portes de 2 tonnes


Sachant que les pharaons à l’intérieur des tombes devaient être intouchables, il est tout à fait logique que les portes les plus lourdes possibles soient installées pour empêcher quiconque d’entrer. Une seule porte sur la pyramide pèse 2 tonnes, mais cela ne veut pas dire pour autant que personne ne peut l’ouvrir. La construction soigneusement étudiée a permis d’équilibrer les portes en conséquence afin qu’elles puissent être ouvertes d’une seule main. Les portes n’étaient pas supposées être visibles, elles étaient donc dissimulées pour qu’on ne puisse pas facilement les distinguer.

39 faits inconnus à découvrir sur les pyramides égyptiennes Cc14

Le Sphinx protecteur

Le sphinx était dans la mythologie égyptienne symbole de garde et de protection spirituelle de tout ce qui était considéré important par les Égyptiens. Avec son corps de lion et sa tête humaine, il était censé effrayer. Le sphinx se dressant devant les pyramides est une gigantesque statue de 20,22 mètres de haut, 73,5 mètres de long et 14 mètres de large. Il a fallu de nombreuses années de construction pour édifier le Sphinx car il devait aussi être correctement sculpté.

39 faits inconnus à découvrir sur les pyramides égyptiennes Cc15


Régulation de la température intérieure


En été, les températures à Gizeh peuvent facilement atteindre les 40 degrés, ce qui amène à croire que la température intérieure des pyramides est probablement encore plus élevée. Nous ne savons pas du tout comment les Égyptiens ont fait, mais la température moyenne à l’intérieur de la pyramide est de 20 degrés seulement ! La façon dont les ingénieurs de l’époque y sont parvenus est inconnue et constitue un autre mystère des pyramides. Le contrôle de la température a également permis d’empêcher la détérioration des peintures à l’intérieur.

39 faits inconnus à découvrir sur les pyramides égyptiennes Cc16

Un ingrédient secret dans le mortier

Les Égyptiens avaient compris que les pyramides ne survivraient pas aux éléments sans l’utilisation de mortier pour maintenir en place tous les blocs de pierre. Ils ont réussi à concocter un mystérieux mortier ultra adhérant qui a permis à la pyramide de résister des milliers d’années aux catastrophes naturelles, au réchauffement de la planète et au changement climatique. Avec 5 millions de tonnes de blocs de pierre, il fallait énormément de mortier, mais les analyses scientifiques n’ont pas encore réussi à révéler quel ingrédient secret les Égyptiens utilisaient.

39 faits inconnus à découvrir sur les pyramides égyptiennes Cc17

Alignement sur le Grand Nord

Les Égyptiens n’avaient pas nos connaissances ni la technologie moderne, pourtant ils ont trouvé des moyens de faire beaucoup de choses avec précision. En ce qui concerne les pyramides, les Égyptiens alignaient la pointe au dixième de degré près sur le Grand Nord. Malgré les recherches approfondies menées par les scientifiques pour déterminer comment ils y sont parvenus, il n’y a toujours pas de preuves concrètes. À ce stade, nous ne pouvons que supposer qu’ils ont utilisé l’équinoxe d’automne comme repère.

39 faits inconnus à découvrir sur les pyramides égyptiennes Cc18

Pyramides miroitant dans le désert


Aujourd’hui, les pyramides ressemblent à une construction en pierre dans le désert, mais il a été démontré que lorsqu’elles ont été édifiées, elles représentaient un véritable joyau du désert égyptien, la lumière du soleil se réfléchissant directement sur elles. A l’époque, les pyramides ont été recouvertes de calcaire blanc soigneusement poli, presque comme du diamant. Elles symbolisaient en fait la supériorité et la puissance de l’ancienne dynastie égyptienne, intimidant quiconque s’approchait d’elles.

39 faits inconnus à découvrir sur les pyramides égyptiennes Cc19

La malédiction du pharaon


En plus de la construction soignée et du mortier mystérieux utilisé, on dit que la malédiction du Pharaon a contribué à la bonne conservation des pyramides. Les voleurs et les contrebandiers tentant de pénétrer dans la pyramide à la recherche d’or ont fini par être maudits, ce qui a occasionné de terribles fléaux. Cependant, ce ne sont pas seulement les pilleurs qui ont hérité d’un mauvais karma. Ainsi, les archéologues ayant étudié le contenu des pyramides, sont par la suite tombés gravement malades.

39 faits inconnus à découvrir sur les pyramides égyptiennes Cc20

L’emplacement a été soigneusement choisi


Avec la construction minutieuse des pyramides, les Égyptiens n’ont bien sûr pas fait le choix de leur emplacement au hasard. Elles sont situées sur la rive ouest du Nil, qui selon la mythologie égyptienne constituait le pays du soleil couchant. Le Nil était sacré pour les Égyptiens, il semble donc logique que les pyramides destinées aux pharaons soient placées sur un emplacement spécial. De plus, c’était un lieu propice au transfert des matériaux au cours de la construction.

39 faits inconnus à découvrir sur les pyramides égyptiennes Cc21

Admin
Admin
Admin

Messages : 11935
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 64
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

39 faits inconnus à découvrir sur les pyramides égyptiennes Empty Re: 39 faits inconnus à découvrir sur les pyramides égyptiennes

Message par Admin le Mar 20 Aoû - 22:43

La Pyramide de Khéphren

La pyramide de Khéphren crée l’illusion qu’elle est en réalité plus imposante que les autres, mais ce n’est pas le cas. Il s’avère que cette pyramide particulière a été construite sur un sol plus élevé afin qu’elle donne l’impression d’avoir une stature plus imposante, mais la construction n’est en fait pas plus grande que les autres. Toutefois, c’est l’une des pyramides les plus impressionnantes de Gizeh. Elle possède des éléments visibles de la construction originale d’il y a des milliers d’années, ce qui nous donne un aperçu de leur aspect d’antan.

39 faits inconnus à découvrir sur les pyramides égyptiennes Cc22

Le secret au centre


A l’intérieur de la chambre principale de la pyramide se trouve un coffre géant, contenant de nombreux objets de valeur des pharaons pour lesquels ils ont été construits. On a découvert que le coffre était beaucoup trop grand pour avoir été transporté dans le passage étroit de l’entrée de la pyramide. En réalité, le coffre a été placé dans la chambre centrale et les pierres ont été posées autour de celle-ci. Ce qu’il contient doit être incroyablement précieux pour avoir une structure construite autour et être caché au centre.

39 faits inconnus à découvrir sur les pyramides égyptiennes Cc23

Plans de destruction kurdes

Beaucoup d’autres royaumes furent impressionnés par les gigantesques pyramides que les Égyptiens avaient construites. Les Kurdes en particulier n’aimaient pas que l’Égypte paraisse aussi forte et potentiellement plus puissante que leur propre royaume. Le roi Al-Aziz, fils de Saladin, un souverain kurde, avait planifié de toutes les détruire au XIIe siècle. Finalement, ses plans ont été abandonnés parce qu’ils ont réalisé que la tâche était trop grande et que la construction était trop solide. Néanmoins, ils ont laissé une large brèche sur la pyramide de Mykérinos.

39 faits inconnus à découvrir sur les pyramides égyptiennes Cc24


La chambre cachée des hiéroglyphes


Les hiéroglyphes était le procédé d’écriture formel utilisé dans l’Égypte antique, combinant des éléments logographiques, syllabiques et alphabétiques, souvent présents sur les monuments égyptiens. De ce fait, les gens associent souvent les hiéroglyphes aux pyramides, mais aucun hiéroglyphe n’est visible sur les pyramides. Ce n’est que récemment, en 2011, que des chercheurs ont fait entrer un robot spécial dans une chambre secrète des pyramides, où tous les hiéroglyphes ont été découverts. Malheureusement, vous ne pourrez pas les voir car cette chambre est interdite aux visiteurs.

39 faits inconnus à découvrir sur les pyramides égyptiennes Cc22

Le grand mystère de l’ombre

Les pyramides présentent de nombreuses caractéristiques que les chercheurs et les scientifiques ne parviennent pas à expliquer, l’une des plus déroutantes étant le peu de temps d’ombre. Les pyramides avaient également un autre usage, elles servaient de cadran solaire, l’un des plus sophistiqués au monde qui indiquait le solstice et l’équinoxe. Bizarrement, au printemps, la Grande Pyramide de Gizeh n’a pas d’ombre. Elle est tellement bien située géographiquement que peu importe où se trouve le soleil, il n’y a jamais d’ombre autour de la pyramide.
Admin
Admin
Admin

Messages : 11935
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 64
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

39 faits inconnus à découvrir sur les pyramides égyptiennes Empty Re: 39 faits inconnus à découvrir sur les pyramides égyptiennes

Message par Admin le Mer 21 Aoû - 20:19

Sommet des pyramides

La pyramide de Khéops (ou grande pyramide de Gizeh) fut la dernière pyramide construite par les Égyptiens et fut aussi la plus grande qu’ils aient jamais édifiée. C’est la dernière des sept merveilles du monde. Le dernier pharaon placé dans la pyramide était Mykérinos et les historiens pensent que ses ancêtres étaient le Pharaon Khéphren et le Pharaon Khéops. Ce sont les trois principaux hommes qui ont régné sur l’Égypte lors de la construction des dernières pyramides, supervisant les projets employant les architectes pour les concevoir.

39 faits inconnus à découvrir sur les pyramides égyptiennes Sans2582


Le plus gros trésor est toujours dedans

Bien que le tombeau du Pharaon ait été dépouillé il y a longtemps de son trésor et des objets de valeur par des voleurs et pilleurs, le trésor le plus précieux y repose toujours. Les archéologues sont en train de déterrer un artefact qui appartenait au roi lui-même, un gigantesque navire que le Pharaon devait pouvoir utiliser dans l’au-delà. Les morceaux de bois ont permis aux archéologues de comprendre que des marins spécialement formés ont acheminé les blocs de calcaire sur le site des pyramides en utilisant ce vaisseau.

39 faits inconnus à découvrir sur les pyramides égyptiennes Sans2583


Ce qui ne se trouvait pas à l’intérieur

L’une des idées reçues la plus répandue au sujet des pyramides concerne leur contenu. Les experts avaient toujours cru qu’une momie reposait dans les pyramides, mais depuis qu’elles ont été explorées, aucun fragment n’a été découvert. Aucun indice à l’intérieur des pyramides n’a jamais été retrouvé suggérant qu’une momie ait pu avoir été placée là. Bien qu’il n’y ait aucune preuve, on sait que les voleurs avaient pillé les pyramides de tous leurs trésors, alors peut-être qu’il y avait une momie et qu’ils l’ont emportée. En tout cas, le mystère persiste.

39 faits inconnus à découvrir sur les pyramides égyptiennes Sans2584


Les autres pyramides


Les trois pyramides de la nécropole de Gizeh sont sans aucun doute les pyramides les plus célèbres du monde, attirant environ 14,7 millions de visiteurs par an, ce qui en fait l’un des sites historiques les plus visités au monde. Bien que les pyramides soient uniques et impressionnantes par leur stature, il s’avère qu’elles ne sont pas les seules en Égypte. En fait, il y a jusqu’à 140 pyramides dans la région de l’Égypte antique, toutes construites à des époques différentes et par différents pharaons.

39 faits inconnus à découvrir sur les pyramides égyptiennes Sans2585
Admin
Admin
Admin

Messages : 11935
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 64
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

39 faits inconnus à découvrir sur les pyramides égyptiennes Empty Re: 39 faits inconnus à découvrir sur les pyramides égyptiennes

Message par Admin le Mer 21 Aoû - 20:41

La plus ancienne pyramide

Même si les pyramides de Gizeh ont plus de 4000 ans et qu’il persiste encore de nombreux mystères autour d’elles du fait de leur âge, elles ne sont en fait pas les plus anciennes pyramides encore debout. La pyramide égyptienne la plus ancienne serait la pyramide de Djéser, construite au 27e siècle av. J.-C., autour de la nécropole de Saqqarah. Les pharaons de différentes époques comptaient sur les pyramides pour les emmener dans l’au-delà, c’est pourquoi il y en avait constamment en construction.

39 faits inconnus à découvrir sur les pyramides égyptiennes Sans2586


Avant, c’était le plus grand

Pendant 3871 ans, la Grande Pyramide de Gizeh a détenu le titre de monument le plus haut du monde. Étant entièrement fabriqué par l’homme sans l’aide d’aucune machine, c’est un exploit incroyable accompli par les Égyptiens. La construction qui a volé le titre de monument le plus haut de la Grande Pyramide est la cathédrale de Lincoln en Angleterre, construite en 1311. Aujourd’hui, les énormes gratte-ciel du monde entier éclipsent les pyramides, mais elle a conservé son titre pendant un temps record.

39 faits inconnus à découvrir sur les pyramides égyptiennes Sans2587


Emmener les choses dans une autre vie

Les Égyptiens croyaient en l’au-delà et tout ce qui était placé dans les pyramides devait voyager avec eux. Tout ce dont ils pensaient avoir besoin dans leur prochaine vie irait dans les pyramides. Des objets allant des bijoux et des trésors aux chars et aux bateaux seraient entassés dans les pyramides avec les pharaons. On dit souvent qu’on ne peut pas emporter les choses avec soi après sa mort, mais pour les Égyptiens, c’est tout à fait possible !

39 faits inconnus à découvrir sur les pyramides égyptiennes Sans2588


Comment les pyramides ont-elles été construites ?

La plupart des experts et historiens s’entendent sur le fait que les pyramides ont été construites à partir d’énormes pierres provenant de carrières, taillées à l’aide de ciseaux de cuivre. Par contre, la façon dont les pyramides ont été assemblées et les pierres déplacées est encore largement débattu, de nombreuses opinions et théories divergent. Ce que nous savons, c’est qu’un procédé particulier les a maintenus ensemble, mais tout le processus de construction est encore confus.

39 faits inconnus à découvrir sur les pyramides égyptiennes Sans2589


Comment s’est déroulée la construction

Au fil du temps, les Égyptiens ont élaboré des techniques innovantes pour construire les pyramides, au lieu de simplement se contenter d’utiliser la force colossale des hommes pour transporter d’énormes blocs de pierre jusqu’à la construction. Dans les années suivantes, les pyramides ont été bâties de manière très différente des pyramides précédentes. Il a été découvert qu’ils utilisaient des traverses pour soulever les blocs de pierre et y attachaient des cordes autour pour les mettre en place. Certes, c’était toujours un travail très difficile, mais pas autant qu’auparavant.

39 faits inconnus à découvrir sur les pyramides égyptiennes Sans2590

Elles étaient visibles de loin


Ce n’est pas seulement la taille des pyramides qui les a rendues si visibles et repérables à des kilomètres. Les blocs de la pyramide étaient recouverts de calcaire et lorsqu’ils se reflétaient sur le soleil, les pierres des pyramides brillaient comme des pierres précieuses. Il paraîtrait même qu’on pouvait les apercevoir depuis les montagnes d’Israël et peut-être aussi de la lune par temps clair. Le calcaire continue d’être l’un des produits de base de l’Égypte.

39 faits inconnus à découvrir sur les pyramides égyptiennes Sans2591


Une structure stable

On sait que les Égyptiens étaient en avance sur leur temps, mais cela fut prouvé avec la construction des pyramides. Ils étaient parfaitement conscients des catastrophes naturelles qui pouvaient se produire et qui pouvaient s’avérer préjudiciables aux pyramides, et ils ont donc trouvé une solution. Les pierres angulaires des pyramides étaient construites en forme de sphère en cas de tremblement de terre ou, plus souvent, de dilatation thermique pendant les mois d’été très chauds en Égypte.

39 faits inconnus à découvrir sur les pyramides égyptiennes Sans2592

Impossible à reproduire

Malgré les énormes progrès technologiques réalisés au fil des ans, il a été établi qu’il serait impossible de construire une réplique exacte de la Grande Pyramide de Gizeh. En clair, nous ne connaissons pas la technicité précise avec laquelle les Égyptiens construisaient la pyramide. Ils ont pris en compte tellement de paramètres lors de la construction des pyramides pour s’assurer qu’elles durent des siècles. D’autant plus que tout a été construit en blocs de pierre, il vaut mieux s’en tenir aux gratte-ciel contemporains !

39 faits inconnus à découvrir sur les pyramides égyptiennes Sans2593


Les chambres


La Grande Pyramide de Gizeh contenait trois chambres funéraires, toutes de grande taille. L’une des chambres fut construite dans le sous-sol rocheux. La chambre de la reine était légèrement plus haute que le sous-sol, et la chambre du roi était la plus haute de toutes. Khéops est allé à l’encontre de la tradition antique et n’avait pas l’intention d’utiliser la chambre de la reine pour aucune de ses épouses et avait plutôt l’intention de l’utiliser pour une immense statue de lui-même. Il était clair qu’il pensait que c’était plus utile d’avoir ça dans l’au-delà que ses femmes !

39 faits inconnus à découvrir sur les pyramides égyptiennes Sans2594


Admin
Admin
Admin

Messages : 11935
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 64
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

39 faits inconnus à découvrir sur les pyramides égyptiennes Empty Re: 39 faits inconnus à découvrir sur les pyramides égyptiennes

Message par Admin le Mer 21 Aoû - 21:00

Le déclin des pyramides

Tout au long de la cinquième et sixième dynastie, les pyramides ont continué à être édifiées, mais elles n’étaient pas aussi solides et impressionnantes que les pyramides précédentes. La qualité générale et l’échelle ont diminué tout au long de cette période, en raison de la baisse du pouvoir et de l’argent des rois. Le dernier des grands constructeurs de pyramides fut Pépi II, le deuxième roi de la sixième dynastie qui régna pendant 94 ans. Après la mort de Pépi, le royaume et le gouvernement central de l’Égypte se sont effondrés et le pays entra dans la phase dite de la Première Période Intermédiaire.

39 faits inconnus à découvrir sur les pyramides égyptiennes Sans2595


Les théories de la construction

Bien qu’il y ait eu beaucoup de théories pendant des milliers d’années sur la façon dont les pyramides étaient construites, il n’y a qu’une poignée d’hypothèses qui semblent réellement plausibles. La plus vraisemblable serait que les Égyptiens utilisaient des talus encerclés de blocs, de terre et de sable, dont ils augmentaient la hauteur à mesure que la pyramide grandissait. Les blocs auraient été hissés sur une rampe par des chariots, des poulies et des palans. Cependant, il n’y a toujours aucune preuve concrète que cette théorie était exacte.

39 faits inconnus à découvrir sur les pyramides égyptiennes Sans2596


Elle est vraiment énorme !

La Grande Pyramide de Gizeh a une base carrée parfaite et chaque côté de la pyramide mesure 230,5 mètres. La base elle-même s’étend sur 5 hectares de terrain, ce qui est assez grand pour contenir près de 10 terrains de football. Chaque côté de la pyramide couvre 2 hectares, ce qui donne une superficie totale de 9 hectares. Aujourd’hui, il faudrait 203 marches pour atteindre le sommet des pyramides. Quand on considère sa taille, c’est une incroyable prouesse que les Égyptiens ont réalisé.

39 faits inconnus à découvrir sur les pyramides égyptiennes Sans2597


Où les pierres brillantes sont-elles passées ?


Nous avons déjà évoqué le fait que les pyramides scintillaient comme des pierres précieuses en raison de leur revêtement de calcaire blanc que l’on pouvait voir à des milliers de kilomètres de distance. Mais où est-il passé ? Il s’avère que les habillages de pierre ont été vus par beaucoup de gens et ce sont les Arabes qui auraient finalement dérobé les pierres de parement et les auraient utilisées pour construire des mosquées dans leurs propres pays. Il serait intéressant de savoir à quoi les pyramides ressembleraient aujourd’hui avec les pierres de parement encore en place.

39 faits inconnus à découvrir sur les pyramides égyptiennes Sans2598


Ce qu’il y a en dessous

Étant donné le poids colossal des pyramides, il est tout à fait étonnant que le sol puisse supporter une si grande charge. Il s’avère qu’il est capable de la supporter grâce à une base solide et plane en granit qui se trouve juste en-dessous de la surface de la terre où se situe la Grande Pyramide. Les Égyptiens devaient le savoir pour la placer à cet endroit précis et s’assurer que l sol puisse la supporter.

39 faits inconnus à découvrir sur les pyramides égyptiennes Sans2599


Une mystérieuse cavité

Tandis que les scientifiques travaillaient ardemment pour creuser plus en profondeur dans la structure de la pyramide, ils ont découvert une cavité cachée qui mesurait au moins 30 mètres de long. Le trou constituait une découverte incroyable. De plus, ce fut la première grande structure intérieure trouvée dans les pyramides vieilles de 4 500 ans depuis les années 1800. Les experts et archéologues ont qualifié cette révélation de « découverte du siècle ». L’exploration de cette zone autrefois secrète ouvrirait maintenant la porte à la découverte de nouvelles zones mystérieuses dans les pyramides.

39 faits inconnus à découvrir sur les pyramides égyptiennes Sans2600

Le trône du Pharaon découvert

On pensait que les plus grands trésors avaient déjà été dérobés dans les pyramides il y a des années par des voleurs et des pilleurs. Cependant, après que l’expert Guilio Magli, professeur d’archéo-astronomie, ait analysé un texte religieux ancien, il acquit la certitude qu’un trône pourrait se situer dans une chambre secrète de la pyramide. Un puits secret a été découvert dans la pyramide en 2017 et sa taille indique qu’il a joué un rôle important dans la construction, et peut-être même que quelque chose de très précieux a été placé à l’intérieur.

39 faits inconnus à découvrir sur les pyramides égyptiennes Sans2601


Une découverte inattendue

En 2019, sur le côté sud-est de la pyramide de Gizeh, une tombe ancienne de 4 500 ans fut découverte. Les archéologues ont fait la découverte d’une partie d’un tombeau, et parmi les trésors découverts se trouvaient des sarcophages en bois peints de différentes couleurs ainsi que des statues en pierre calcaire. Certains historiens pensent que le tombeau a été placé à cet endroit pour être proche de celui du pharaon dans la pyramide. Le fait d’être si près des pyramides pourrait démontrer que ces personnes avaient de la notoriété et de l’importance dans l’Égypte ancienne.

39 faits inconnus à découvrir sur les pyramides égyptiennes Sans2602


Des souterrains secrets

Il s’avère que les pyramides contiennent un réseau complexe de passages, de puits et de chambres, cachés sous les structures. Les autorités égyptiennes ont fouillé et pris possession de la plupart des objets trouvés, mais il reste encore beaucoup de vestiges et d’artefacts cachés. Personne n’a pas accès à ces souterrains, si bien que ce qu’on y a découvert est toujours resté un mystère, mais il y a probablement une très bonne raison pour laquelle le gouvernement l’a caché au grand public.

39 faits inconnus à découvrir sur les pyramides égyptiennes Sans2603
https://www.delicieux.fr/
Admin
Admin
Admin

Messages : 11935
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 64
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

39 faits inconnus à découvrir sur les pyramides égyptiennes Empty Re: 39 faits inconnus à découvrir sur les pyramides égyptiennes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum