LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

PLOUHA le COMITE DES FETES S'ORIENTE VERS UNE DISSOLUTION

Aller en bas

comité des fettes plouha - PLOUHA  le COMITE DES  FETES S'ORIENTE VERS UNE DISSOLUTION  Empty PLOUHA le COMITE DES FETES S'ORIENTE VERS UNE DISSOLUTION

Message par Admin Mer 28 Fév - 18:00

comité des fettes plouha - PLOUHA  le COMITE DES  FETES S'ORIENTE VERS UNE DISSOLUTION  319
« Le manque de bénévoles faisant cruellement défaut à l'association, et les membres du bureau ayant donné leur démission, on s'oriente vers une dissolution du comité. Les bénévoles actifs sont de plus en plus rares », annonce Claude Gambier, le président, lors de l'assemblée générale du comité des fêtes, vendredi soir, salle Calmette.

La trésorière de l'association a donné sa démission en octobre dernier. Le conseil d'administration est réduit à six membres tous présents à cette réunion. Claude Gambier, le président a remercié les personnes qui se sont investies dans les animations, en 2017. Il y avait beaucoup de participants, à la chasse à l'oeuf, à la fête de la musique ou pour Halloween. « Seul le marché de Noël a généré des bénéfices », constate le président.

Des dons à des associations

Aucune subvention n'avait été sollicitée en 2017. Le comité a fonctionné sur ses acquis antérieurs. En 2017, le déficit est de 3 771 €. Toutefois, la situation budgétaire reste positive avec un excédent de 5 991 €, somme identique à 2013, lors de la prise de fonction de l'équipe.

Le comité des fêtes a donné ou revendu le matériel générant 4 665 € de gain. 5 400 € de dons sont distribués à des organismes s'occupant d'enfants ou aidant aux vacances de familles dans la précarité, entre autres. Les dons financiers se répartissent ainsi : Secours populaire, 1 000 € ; Noël pour tous, 800 € ; ludothèque, 500 € ; Capep, 1 400 € ; Apel, 100 € ; Secours catholique, 200 € ; Restos du coeur, 400 €, et SNSM : 1 000 €.
 


Élection du bureau. Le président, le vice-président et un membre du Conseil d'administration sont sortants. Trois membres du conseil d'administration restent en place jusqu'à la prochaine assemblée générale extraordinaire. « L'association pourrait être dissoute s'il n'y a pas de repreneur », conclut le président.


https://www.ouest-france.fr/bretagne/plouha-22580/le-comite-des-fetes-s-oriente-vers-une-dissolution-5592960
Admin
Admin
Admin

Messages : 16159
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

comité des fettes plouha - PLOUHA  le COMITE DES  FETES S'ORIENTE VERS UNE DISSOLUTION  Empty Re: PLOUHA le COMITE DES FETES S'ORIENTE VERS UNE DISSOLUTION

Message par Admin Mer 28 Fév - 18:03

CRUEL DESTIN tete  je l'ai déjà prédit ...Laurence tu connais le sort des associations ailleurs en France ,comme celles du vin nouveau ,avec les manèges ,le bal ,les camelots ,puis moins de manèges ,des bagarres ,de la drogue ,des gardes privés ,et enfin de compte plus de fête !!

le maire n'acceptant plus la responsabilité et le responsable de l'association encore moins .Je le vois par mes forums ou mes magasines depuis des années, nous sommes dans une société de consommation, mais pas de retour(s) !!! alors soit tu baisses les bras, soit tu continues..

Pour une association il faut des bras, des sous .Les fêtes sont dans Plouha, pas assez de retour d'argent pour eux ! Impossible de résister sur cette base, il faut savoir être égoïste quand il y a de l’argent, principalement maintenant ou il n'y a plus de budget de secours ....(et puis 2 associations ? )

200 Associations sur Plouha, 6000 habitants une fois que tu enlèves, les personnes non concernées, les personnes âgées, les jeunes, les personnes qui ne sont pas informées, un calendrier des fêtes inexistant et cohérent entre les communes ( leff Armor ) , qui nécessite les mêmes volontaires dans tous les coins, comment veux tu que cela fonctionne.

Depuis 3 ans j’explique ce dysfonctionnement, je passe pour un esprit négatif, nous verrons dans l’avenir, j’espere simplement me tromper comme pour le reste .Enfin il suffit de suivre les communes aux alentours qui rencontrent les mêmes difficultés.

Patrick.
Admin
Admin
Admin

Messages : 16159
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum