LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le premier cow-boy de Marlboro est mort à 90 ans… sans avoir jamais fumé

Aller en bas

Le premier cow-boy de Marlboro est mort à 90 ans… sans avoir jamais fumé  Empty Le premier cow-boy de Marlboro est mort à 90 ans… sans avoir jamais fumé

Message par Admin Lun 11 Nov - 20:34

Surnommé « Marlboro man », Robert Norris est décédé le 3 novembre dernier. Pas de quelque cancer engendré par la cigarette, dont il a fait la promotion dans les années 1950. Ce véritable rancher n’a jamais fumé.

Le premier cow-boy de Marlboro est mort à 90 ans… sans avoir jamais fumé  Sans3109


Placardé clope au bec sur des grands panneaux publicitaires aux États-Unis, le cliché du cow-boy est resté dans les mémoires. Le premier « Marlboro man » est décédé à 90 ans dans son ranch à Colorado Springs, le 3 novembre dernier, sans avoir jamais fumé une cigarette.

Le premier cow-boy de Marlboro est mort à 90 ans… sans avoir jamais fumé  Sans3110

Depuis 1920, la marque vend principalement aux femmes. Dans les années 1950, elle peine à toucher les hommes. Son propriétaire, Philip Morris, a alors la brillante idée de masculiniser ses publicités.

Fleurissent alors des ouvriers du bâtiment, des capitaines de navire, des officiers de navire, et des cow-boys. En 1955, Robert Norris, alors âgé de 26 ans, était un véritable rancher. Il est repéré sur une photo apparaissant dans le journal, au côté de John Wayne, un ami de longue date. Robert Norris possède alors un ranch de 63 000 hectares. Un vrai cow-boy, contrairement aux mannequins gominés auxquels la marque faisait jusqu’ici appel.
Véritable cow-boy

Des directeurs de la publicité « sont sortis de leur voiture, ces hommes en costume rayé, ils se sont dirigés vers mon père et lui ont dit : "Est-ce que vous voulez apparaître dans les publicités pour les cigarettes Marlboro ?", se souvient son fils, Bobby Norris, interrogé par KKTV. Il leur a répondu : "Je suis assez occupé. Revenez donc la semaine prochaine et, si vous êtes sérieux, on pourra discuter." Ils sont revenus la semaine suivante. »

Robert Norris n’a pourtant jamais fumé la moindre cigarette, se souvient son fils. « Il nous a toujours dit, enfants : "Je ne veux jamais vous voir fumer." Donc l’un de nous a fini par lui demander : "Si tu ne veux pas que l’on fume, pourquoi tu fais des publicités pour la cigarette ?" Il a appelé Philip Morris et a tout arrêté ce jour-là. »

Malgré tout, la nouvelle stratégie publicitaire de la marque s’est avérée payante. En deux ans, les ventes ont triplé et ont permis à Marlboro de se hisser en tête des ventes de tabac aux États-Unis. Aujourd’hui encore, 4 cigarettes vendues aux États-Unis sur 10 sont des Marlboro.
Admin
Admin
Admin

Messages : 13860
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 66
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum