LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la répétition des frottements peut entraîner une déformation de la cornée, appelée kératocône.

Aller en bas

la répétition des frottements peut entraîner une déformation de la cornée, appelée kératocône.  Empty la répétition des frottements peut entraîner une déformation de la cornée, appelée kératocône.

Message par Admin Mer 22 Jan - 20:22

la répétition des frottements peut entraîner une déformation de la cornée, appelée kératocône.  Sans3672

C’est un geste en apparence banal. Mais se frotter trop souvent et trop fortement les yeux, à cause d’une allergie, d’un eczéma, pour soulager une migraine ou juste par réflexe, peut avoir de graves conséquences sur la vue. A terme, la répétition des frottements peut entraîner une déformation de la cornée, appelée kératocône.

Le Dr Damien Gatinel, chef de service ophtalmologie à hôpital de la fondation Rothschild, à Paris, tient à faire passer un message de prévention à propos de cette maladie encore trop peu connue. « Nous avons mis en ligne les images d’IRM effectuées sur des patients à qui l’on a demandé de se frotter les yeux. On peut voir très clairement à quel point l’œil est malmené par les frottements », explique le médecin à actu.fr.

LA SUITE ICI

https://actu.fr/societe/keratocone-quand-trop-se-frotter-yeux-peut-nuire-gravement-la-vue_30939676.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR1apDt258b5ixLQR1B3yORQtyzyAkTKWlkH6FPaRJtWHMYenGb1MmhMdik#Echobox=1579717220
Admin
Admin
Admin

Messages : 13861
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 66
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum