LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

CULTURE PUB ET AUTRES ACTUALITES DU CINEMA

Aller en bas

CULTURE PUB ET  AUTRES ACTUALITES DU CINEMA Empty CULTURE PUB ET AUTRES ACTUALITES DU CINEMA

Message par Admin Mar 24 Jan - 23:34

http://www.culturepub.fr/

Culturepub.fr, c’est l’histoire d’une émission de télé qui a survécu à la télé. Sur Facebook, sur Twitter, sur Youtube, grâce à vous tous, la marque a continué son chemin malgré l’arrêt de l’émission en 2012. C’est cet entêtement à ne pas disparaître qui nous a poussé à réinventer Culture Pub sur ce site. C’est aussi pour prouver à son fondateur, Christian Blachas, que les bonnes marques sont éternelles.

Notre objectif n’est pas de relayer l’ensemble de l’actualité publicitaire mais de continuer à faire, à notre manière, ce qu’ont fait nos prédécesseurs, avec talent : trouver un peu de matière pour alimenter votre Culture Pub. Plus que de vous alerter sur la sortie d’une nouvelle pub, nous souhaitons rebondir sur les idées, les slogans, l’histoire des marques, les secrets de fabrication des images qui nous entourent ou encore le talent de celui ou ceux qui ont fait émerger une campagne. Qu’importe qu’elle appartienne au présent ou au passé. Qu’elle vienne d’ici ou d’ailleurs. Qu’elle reflète à elle-seule son époque, ou qu’elle soit totalement anecdotique.

Notre histoire

Culture Pub était au début des années 90, une émission de télévision qui décryptait le monde de la publicité et des médias avec humour et humeur. Imaginée par Christian Blachas et Anne Magnien un peu plus de 20 ans après l’arrivée de la publicité à la télévision, son ton complice et son humour caustique en ont vite fait un programme culte de la jeune chaîne M6. Créée en 1987 sous le nom d' »Ondes de choc » et produite à partir de 1989 par CB TV, « Culture Pub » est restée une des émissions phares de celle que l’on appelait « la petite chaîne qui monte » de 1987 à 2005. De nombreux journalistes aux visages connus et aux plumes reconnues y ont contribué : Pascale Clark, Didier Porte, Véronique Jacquinet, Pierre Carles, Isabelle Motrot, Roxane Frias, François Hubert-Rodier, Marie Colmant, Emmanuel Chain, Alex Taylor, Laurent Veil, Franck Annese, Thomas Hervé…

Suite à l’arrêt de sa diffusion sur M6 en 2005, l’émission Culture Pub revient en novembre 2007 sur un site internet proposant un accès gratuit à une sélection des meilleurs spots publicitaires mondiaux ainsi qu’une nouvelle émission hebdomadaire, plus légère. La chaîne NT1 manifeste alors son intérêt pour le programme qui retrouve l’antenne, en parallèle de sa vie sur le web de 2008 à 2012. Le décès de Christian Blachas, le 5 février 2012, marque la fin de cette partie de l’histoire.

Trois ans plus tard, culturepub.fr s’est mué en plate-forme éditoriale, enrichie d’un traitement rédactionnel assuré par notre équipe et différents contributeurs externes et alimentée de nouveaux formats vidéo. Un site conçu de A à Z par l’agence Element Perturbateur avec le concours de l’agence 4uatre qui a retravaillé le logo de Culture Pub et réalisé l’habillage de notre web-programme, Badoumba, afin que ce nouveau « tout » soit cohérent avec ce nouveau « nous ».

Notre dernière nouveauté, c’est la Culture Week, qui permet de vous offrir nos 5 news préférées de la semaine publicitaire !

http://www.culturepub.fr/a-propos/
Admin
Admin
Admin

Messages : 16138
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum