AZILIZ SAMICA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

AZILIZ SAMICA

Message par Admin le Mer 2 Sep - 11:26


Ce matin 02.09.2015 à Plouha

Passionnée de chevaux, Aziliz Samica, jeune auteure plusquellecoise, a présenté pour la première fois dimanche, à l'occasion du salon du livre de Plomelin, son nouvel ouvrage. Après L'étalon qui venait des montagnes, roman pour ados et adultes, Aziliz s'adresse cette fois à un plus jeune public avec Un poney pas comme les autres, livre pour enfants illustré par Henri Marino.

La jeune femme raconte une histoire qui parle bien évidemment de poneys, « des animaux sensibles et coquins que les enfants adorent, mais c'est également un livre qui parle de différence, de passion, d'entêtement et de chance. Cette histoire m'a été inspirée par Prince, un poney qu'on m'a offert alors que j'avais 6 ans, et que j'ai toujours. Il a aujourd'hui 29 ans ! »


Les aventures de Prince, ce poney pas ordinaire, se poursuivront dans de nouveaux tomes à paraître.

Aziliz, au doux prénom celte, est née en Bretagne en 1988. Elle a commencé à monter à poney avant de savoir marcher et a écrit toute petite ses premières histoires de chevaux…

Aujourd’hui, après des études de langues et un séjour d’un an au Pays de Galles à débourrer et entraîner de jeunes chevaux, elle est traductrice, spécialisée notamment en traduction équestre.

Elle a publié son premier livre L’étalon qui venait des montagnes avec Le Pré du Plain et enchaîne sur le premier tome d'une série pour les enfants, dès 5 ans : "Prince des poneys".


Sa Bibliographie


● Au Pré du Plain

- Un poney pas comme les autres, collection Plain-Scène
Série "Prince des Poney"
Illustrations : Henri Marino

- L'étalon qui venait des montages, collection Entre-deux-Prés

Illustration de couverture : Nath. BIllustration du texte : Jacques Larmet



http://www.lepreduplain.com/auteursillustrateurs/azilizsamica.php

MAIS AUSSI

http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/saint-brieuc/place-aux-jeunes-aziliz-samica-concilie-cheval-et-ecriture-20-03-2015-10564522.php

avatar
Admin
Admin

Messages : 10857
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 63
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: AZILIZ SAMICA

Message par Admin le Mer 2 Sep - 11:36


Le bruit des sabots sur le sol sec retentissait comme un roulement de tonnerre, couvrant les cris des hommes et les ordres que le père leur hurlait.
Fascinée, Sally tentait de distinguer les jeunes chevaux dans la cohue. C’est alors qu’elle le vit ; l’étalon se dressait, silhouette sombre se découpant en contre-jour, fier et magnifique sur le pan de la colline. Attentif, la tête haute, il flairait le vent, captant le moindre son de ses oreilles mobiles. Subitement, il se mit en mouvement et dévala la pente au grand galop en poussant des hennissements stridents qui se répercutaient dans la vallée. Furieux, il tentait de rassembler son troupeau, bousculant les poulains, mordant les juments, pour les éloigner du danger qu’il pressentait.

Ce pourrait être une « histoire de plus » mettant en scène un étalon sauvage et une adolescente décidée à l’apprivoiser... L’originalité de ce roman tient à son atmosphère et à l’écriture rythmée et colorée de l’auteure.
La vie est rude dans le ranch où Sally quitte l’enfance, entre son père taciturne et son petit frère musicien. Aussi rude que le paysage et les conditions de vie, aussi forte que sa ténacité et la « belle âme » des hommes et des chevaux qui l’entourent.


LIRE UN EXTRAIT

http://www.lepreduplain.com/downloads/9782358631228.pdf






Dans la collection Entre-deux-Prés : des textes passerelle pour s'ouvrir au monde. - Le bruit des sabots sur le sol sec retentissait comme un roulement de tonnerre, couvrant les cris des hommes et les ordres que le père leur hurlait. Fascinée, Sally tentait de distinguer les jeunes chevaux dans la cohue. C'est alors qu'elle le vit ; l'étalon se dressait, silhouette sombre se découpant en contre-jour, fier et magnifique sur le pan de la colline. Attentif, la tête haute, il flairait le vent, captant le moindre son de ses oreilles mobiles. Subitement, il se mit en mouvement et dévala la pente au grand galop en poussant des hennissements stridents qui se répercutaient dans la vallée. Furieux, il tentait de rassembler son troupeau, bousculant les poulains, mordant les juments, pour les éloigner du danger qu'il pressentait. - Ce pourrait être une « histoire de plus » mettant en scène un étalon sauvage et une adolescente décidée à l'apprivoiser... L'originalité de ce roman tient à son atmosphère et à l'écriture rythmée et colorée de l'auteure. La vie est rude dans le ranch où Sally quitte l'enfance, entre son père taciturne et son petit frère musicien. Aussi rude que le paysage et les conditions de vie, aussi forte que sa ténacité et la « belle âme » des hommes et des chevaux qui l'entourent. - Ill. de couv. Nath. B / Ill. du texte Jacques Larmet - Roman bref pour ados / adultes

http://www.amazon.fr/L%C3%A9talon-venait-montagnes-Aziliz-Samica/dp/2358631221

FACEBOOK


https://www.facebook.com/aziliz.samica




merci également au journal LE TELEGRAMME  où j'ai puisé des informations
avatar
Admin
Admin

Messages : 10857
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 63
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: AZILIZ SAMICA

Message par Admin le Lun 26 Oct - 15:55

bonjour ,nous sommes le 26.10.2015 ,je vous donne le nouveau lien pour suivre cette personne

http://aziliz.samica.monsite-orange.fr/

patrick
avatar
Admin
Admin

Messages : 10857
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 63
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: AZILIZ SAMICA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum