LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

QUESTION D'UNE PERSONNE DE LA REGION PROCHE SUR FACEFOOK HIER

Aller en bas

QUESTION D'UNE PERSONNE DE LA REGION PROCHE SUR FACEFOOK HIER  Empty QUESTION D'UNE PERSONNE DE LA REGION PROCHE SUR FACEFOOK HIER

Message par Admin Dim 31 Jan - 11:43

QUESTION D'UNE PERSONNE DE LA REGION PROCHE SUR FACEFOOK HIER

Je me pose une question. On a reçu la lettre du maire dans la boite aux lettre. Qui paie cette lettre.

Si c'est la mairie, l'opposition doit légalement y avoir un espace réservé or là, ce n'est pas le cas.

Si c'est un fond privé ou un particulier alors là ok, cette lettre a de droit d'être orientée. Mais qu'en es t-il?


                                                     .................................................................................      

Question judicieuse je pense ,enfin moi la lettre ne question ne me choque pas ,vu les dépenses à coté ...


                                                     ................................................................................

Une seule réponse d'un intervenant de Plouha

l'ancienne municipalité laissait toujours une place à l'opposition comme l’exige il me semble la loi.

                                                    ................................................................................

Franchement je ne savais pas qu'il y avait un texte de loi concernant la lettre du maire ?
Maintenant ma réponse :

bonsoir ,je n'ai pas encore cette lettre ,mais je viens vous apporter mon avis ,quand j'étais en Savoie (pendant 23 ans ) mais à plouha depuis fin 2011 .chaque année nous recevions la lettre du maire (en janvier) et uniquement avec l'avis du maire

ensuite nous recevions un bulletin municipal ,(début février) avec le bilan de l'année précédente et les investissements de l'année à venir ,puis des nouvelles des clubs ou associations (de notre mairie)


un mot par la suite du conseil général ( communauté de communes) Jamais personne(s) ne se posait(aient) la question de savoir qui payait le dit document ?


l'ambiance ici est différente ,le contexte plus politisé dans plouha ......En revanche nous n'avions pas un bulletin tous les mois comme ici ...je pense que cela est un plus pour tous



nous n'avons pas l'information comme nous devrions la posséder librement .Cela va arriver je crois avec le nouveau portail de la mairie..j’en ai parlé pendant les vœux du maire avec une personne en charge du projet . j'ajoute que je suis hors politique ,mais simplement un citoyen de plouha // Patrick



Iwan
doit pourvoir nous donner son avis sur ce point il maitrise assez ce type d'information

A défaut la mairie doit pouvoir répondre ?

A moins que cela soit sur des fonds de la communauté de communes ?


Nous allons attendre et espérer une réponse ? Merci
Admin
Admin
Admin

Messages : 16132
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum