LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

reunion des commercants du 23.02.2016

Aller en bas

reunion des commercants du 23.02.2016 Empty reunion des commercants du 23.02.2016

Message par Admin Mer 24 Fév - 11:40

bonjour

je me suis nom obligatoire discrètement ,et sans prendre la parole à la réunion des commerçants du bourg de Plouha ,afin de parfaire mes connaissances .

Mme Chenais présentera un  bilan des actions de 2015 .Sans rentrer dans les détails ,bilan positif ,deux ou trois points à améliorer ,comme pour la soirée DISCO l'approche des vestiaires .

prêt gracieux de la mairie

à souligner tout de même 60 à 70 personnes de plus que l'année précédente .environ 200 personnes.

Afin  d'organiser une telle soirée ,de la bonne volonté ,des bras ,  appuyer sur  la décoration, , des accessoires de fête et déco de table, ,ce fut une soirée inoubliable pour tous les invités, comme quoi il est toujours possible de créer une ambiance originale pas onéreuse.

DIZAINE COMMERCIALE  Merci a Gam vert pour le prêt du chalet en bois ,et au personnel de la commune pour le montage .

Pour le reste je laisse à l'appréciation des journalistes présents


CONSTAT  La nécessité pour 2016 de trouver un animateur pour la quinzaine commerciale

               De moins en moins de bras pour les associations ?  regroupement possible ?

PREVISIONS  plusieurs animations sur Plouha intéressantes, toujours à découvrir dans le compte rendu de la réunion

SUGGESTION  il y a plusieurs rassemblements dans l'année sur Plouha ,organisation de l'un ou de l'autre ,je sais qu'il s'agit pour chacun de regonfler les caisses ,mais ne faut il pas à un moment ,créer une association plouhatine de RESTAURATION pour les festivités ?

nous avons deux traiteurs ,3 pâtisseries ,il suffit d'ouvrir un contrat avec eux en début en début d'année ,et il se charge ,d'alimenter les rassemblements
chaque association sachant ou connaissant par habitude son besoin. Ensuite cela permettant à l'association de s'alléger de ce point et de se consacrer à son animation .Le contrat répartissant ensuite les bénéfices ...entre l'association et le commerçant ,enfin à développer ...

CONCLUSION  que cela soit l'association des commerçants de Plouha ou la dynamique de Plouha ,les bureaux sont libres !!! si il y a des volontaires

PROCHAINE REUNION LE 8 MARS A 19H30  salle CALMETTE



Mesdames, Messieurs,
j'ai été ravi de vous retrouver pour partager cette soirée , ce moment convivial, et également pour vous remercier pour votre investissement pour Plouha


patrick




Dernière édition par Admin le Mer 24 Fév - 13:01, édité 2 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 16132
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

reunion des commercants du 23.02.2016 Empty Re: reunion des commercants du 23.02.2016

Message par Admin Jeu 25 Fév - 11:48

Bonjour, aujourd'hui ,un petit coup de bluzzzz,la lune certainement , pensif j'ai cherché à entamer un échange avec un commerçant ,et cela n'a pas vraiment répondu à mes attentes ,cela arrive ...

Après tout ,je ne suis pas commerçant ,donc pourquoi encore une fois m'occuper d'un "dossier " qui ne me regarde pas ????

................................................................................................


DE PLUS AVEZ VOUS VU UNE SEULE FOIS CE FORUM EN PARTAGE ET SOUTENU PAR UNE PERSONNE ????
tete

Il va falloir impérativement que je m'occupe de mes affaires je crois , je vais encore attendre le 1 er mars afin de proposer au CDF mon projet si ceux ci ne l'acceptent pas et bien ,je vais continuer à poser des articles ,d'ailleurs je l'avais souligner en début d'année .Je me trompe de cible à plouha ,ici le partage est difficile ,en plus comme dirait une certaine personne que je connais ,je ne suis pas diplomate !!! vous voyez la situation n'arrange pas les choses . bonne continuation

.................................................................................................

Franchement je ne sais pas ,et je ne comprends pas ,cet division dans Plouha ,un bourg avec une cellule associative au centre  ,puis en aval et en amont chacune la leur aussi ,enfin je présume ....

les Volontaires se font rares ? dans toutes les associations ,se sont toujours les mêmes ....

bon alors je fais quoi ? l'association des commerçants du bourg à deux fêtes dans l'année ,il suffit de faire participer les autres commerçants via des pubs ,des chalets ,etc. ...plus ils seront plus ils seront forts ?  selon moi la division perdra sa marche de manœuvre et usera les personnes à la longue . selon certaines sources ,il y aurait 60 magasins au total sur Plouha .Je présume que cela mérite une réflexion .


AUTRE PROBLEME  que nous rencontrons dans la gestion des forums ou blogs

Comment organiser une association sans président ?

Dernière modification le 25 février 2016




Que ce soit par choix (les fondateurs de l'association loi 1901 souhaitent être tous égaux) ou par un concours de circonstances (le président a démissionné et personne n'est prêt à le remplacer), il peut arriver qu'une association loi 1901 n'ait pas de président. Comment la faire fonctionner ?

La loi n'impose pas la présence d'un trésorier, d'un secrétaire et d'un président dans une association. En elle-même, une association sans président n'a donc rien d'illégal.

http://www.assistant-juridique.fr/association_sans_president.jsp


Dernière édition par Admin le Jeu 25 Fév - 13:12, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 16132
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

reunion des commercants du 23.02.2016 Empty Re: reunion des commercants du 23.02.2016

Message par Admin Jeu 25 Fév - 11:55

VOICI UN AUTRE DOCUMENT /

Le guide du bénévolat 2012

http://www.associations.gouv.fr/IMG/pdf/guide_benevolat_2012.pdf


1. Définitions

2. Panorama de l’engagement


2.1. Les bénévoles et volontaires en Europe
2.2 Les bénévoles en France

3. La gestion du temps

3.1 Le congé de représentation
3.2 La réduction du temps de travail

4. La formation
4.1 Le FDVA
4.2 Le congé cadre jeunesse
4.3 La formation continue
4.4 La validation des acquis de l ‘expérience
4.5 Les concours dits de « troisième voie »

5. L’information

6. La responsabilité et la protection

6.1 La responsabilité civile, pénale et financière
6.2 Les assurances
6.3 La protection sociale des bénévoles

7. Les finances

7.1 Le bénévolat et le régime fiscal des associations. Limites
7.2 Les remboursements de frais
7.3 Le chèque-repas du bénévole
7.4 Valoriser le bénévolat

8. Les situations particulières

8.1 Les jeunes
8.2 Les chômeurs
8.3 Les pré retraités
8.4 Les retraités
Admin
Admin
Admin

Messages : 16132
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

reunion des commercants du 23.02.2016 Empty Re: reunion des commercants du 23.02.2016

Message par Admin Jeu 25 Fév - 13:14

bientôt le 1 er mars ..............................reunion des commercants du 23.02.2016 Image110
Admin
Admin
Admin

Messages : 16132
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

reunion des commercants du 23.02.2016 Empty Re: reunion des commercants du 23.02.2016

Message par iwan Jeu 25 Fév - 13:41

Qu'y a t'il le 1er mars ?

iwan
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reunion des commercants du 23.02.2016 Empty Re: reunion des commercants du 23.02.2016

Message par Admin Jeu 25 Fév - 16:20

iwan a écrit:Qu'y a t'il le 1er mars ?

bonjour une rencontre avec Mr Gambier.
Admin
Admin
Admin

Messages : 16132
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

reunion des commercants du 23.02.2016 Empty Re: reunion des commercants du 23.02.2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum