Saint-Brieuc. Aménagements pour remplacer la passerelle de Rabelais // mise à jour le 22.11.2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Saint-Brieuc. Aménagements pour remplacer la passerelle de Rabelais // mise à jour le 22.11.2017

Message par Admin le Ven 18 Mar - 18:15



La destruction puis construction de la nouvelle passerelle de la gare de Saint-Brieuc débutera le 18 avril pour une durée de près d'un an de travaux.

Initialement prévue en janvier, la destruction puis construction de la nouvelle passerelle débutera le lundi 18 avril pour une durée d'un peu moins d'un an. Afin de préparer la zone du chantier, le terrain anciennement Sernam devra être libéré de tout stationnement à partir du lundi 4 avril matin.
http://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-brieuc-22000/saint-brieuc-la-passerelle-de-la-gare-detruite-partir-du-18-avril-4104660#monde-france



Dernière édition par Admin le Mer 22 Nov - 17:20, édité 1 fois
avatar
Admin
Admin

Messages : 9766
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 62
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saint-Brieuc. Aménagements pour remplacer la passerelle de Rabelais // mise à jour le 22.11.2017

Message par Admin le Mer 22 Nov - 17:17

LA PASSERELLE SUITE 22.11.2017



La passerelle de Rabelais étant fermée pour au moins un an, à Saint-Brieuc, la mairie a présenté, lundi soir, diverses solutions satisfaisant les demandes des riverains et parents d’élèves du lycée.

Le comité de pilotage sur le suivi du dossier de la passerelle de Rabelais s’est réuni lundi soir. Faisant suite à une réunion qui s’était déroulée un mois plus tôt, il a rassemblé les représentants du comité de quartier de la Croix-Saint-Lambert et des parents d’élèves du lycée, ainsi que l’administration de l’établissement scolaire et l’adjoint au maire chargé de l’aménagement de l’espace public, Alain Écobichon.


« Nos demandes formulées en octobre semblent avoir été suivies d’effet », se félicite Annette Dumanois, présidente du comité de quartier.

Très abîmée et dangereuse, la passerelle de Rabelais est fermée depuis le 23 juin. Et ce, pour au moins un an. Ce qui oblige environ 300 lycéens à faire quotidiennement un détour d’1,2 km, en empruntant des axes mal adaptés aux piétons.

Lors de la réunion d’octobre, les usagers avaient demandé que des mesures soient prises pour sécuriser les déplacements, en attendant la réouverture de la passerelle. Lundi, Alain Écobichon en a annoncé quatre principales. « Nous apportons des solutions à tous les points soulevés par les usagers », déclare l’élu.


Cheminements sécurisés

Rue Rabelais, entre la rue du Docteur-Rahuel et la rue Berthollet, les poids lourds de plus de 3,5 tonnes sont interdits de circulation, dès cette semaine.

Une navette de bus supplémentaire sera mise en place, à 16 h 20, à partir de lundi 27 novembre.Un chemin va être aménagé, depuis le square du Colombier jusqu’à l’entrée principale du lycée Rabelais, sur une emprise de terrain du lycée. Cette voie sera ensablonnée, entourée de clôtures de 2 m de haut, éclairée et fermée par des portillons à chaque extrémité. Les portes seront ouvertes à 8 h et refermées à 18 h, les jours de lycée. Ce couloir de circulation pourra être emprunté par tout le monde. Une convention doit être passée avec la Région pour une mise en service du chemin fin janvier.

Rue Berthollet, le trottoir sera nettoyé et débroussaillé, les emplacements de stationnement matérialisés, fin janvier également.



Enfin, entre le quartier de la Croix-Saint-Lambert et la rue Berthollet, un cheminement piéton doit être aménagé, avec barrière de protection et revêtement bitumeux. Pour ce faire, la Ville attend le feu vert du Département.

Des investigations nocturnes

« Pourquoi ces délais, regrette Gwenael Arzur, représente des parents d’élèves CFCP. La Ville n’est pas restée sans rien faire, mais la passerelle est fermée depuis cinq mois et on s’est réuni le 9 octobre. Pourquoi les travaux ne sont-ils pas encore commencés ? »

Concernant les travaux sur la passerelle elle-même, le Cerema (centre d’expertise sur les risques) a confirmé le mauvais état de la structure. De nouvelles investigations vont avoir lieu deux nuits de suite, mi-décembre, sur la partie haute nécessitant une autorisation de la SNCF afin de couper l’alimentation électrique des caténaires.

On saura en avril si elle peut être rouverte avec des travaux a minima. Ce qui semble peu probable.


https://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-brieuc-22000/saint-brieuc-amenagements-pour-remplacer-la-passerelle-de-rabelais-5393471
avatar
Admin
Admin

Messages : 9766
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 62
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saint-Brieuc. Aménagements pour remplacer la passerelle de Rabelais // mise à jour le 22.11.2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum