Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs

Versez du sel autour de votre maison – voici pourquoi c’est incroyable !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Versez du sel autour de votre maison – voici pourquoi c’est incroyable !

Message par Admin le Ven 10 Juin - 21:48

Le sel est un ingrédient indispensable en cuisine, car il permet de relever le goût des préparations. Mais en plus, il est utilisé depuis des siècles comme nettoyant dans et autour de la maison. Découvrez ces incroyables astuces à base de sel !


Vous pouvez utiliser du sel pour…


Garder les fourmis à distance


Des fourmis ont élu domicile chez vous ? Pour les garder éloignées de vos placards ou de vos fenêtres, mettez un peu de sel sur les bords et les coins. De plus, le sel ainsi utilisé permettra de réduire le taux d’humidité de votre maison.



Polir les ustensiles en argent, en laiton ou en bronze


L’humidité et l’utilisation répétée des ustensiles causent leur ternissement ou l’apparition de taches sombres en surface. Pour les nettoyer et leur redonner de l’éclat, la meilleure solution serait d’utiliser le sel, naturel et non-abrasif. Il vous suffit de préparer une pâte à base de quantités égales de sel, de farine et de vinaigre et d’en frotter doucement vos ustensiles pour dissoudre les saletés et les taches accumulées à leur surface. Ils seront comme neufs !



Nettoyer les vitres


Constamment exposées à l’humidité de l’eau et à la poussière, les vitres deviennent parfois difficiles à nettoyer et à faire briller malgré tous vos efforts. Pour enlever les taches et les traces de calcaire les plus tenaces sur vos fenêtres, les vitres de votre voiture ou même sur votre cabine de douche, il vous suffit d’utiliser le sel. Préparez une solution d’un litre d’eau chaude et d’une à deux cuillères à soupe de sel et versez-la dans un flacon vaporisateur. Vaporisez sur la vitre et frottez. Le résultat est… brillant !



Déboucher les drains

Cheveux, résidus de savon et saletés s’accumulent dans votre drain et peuvent l’obstruer, ce qui dégage une odeur nauséabonde. Pour le déboucher, le nettoyer et neutraliser les odeurs, mélangez un litre d’eau chaude avec une poignée de sel et versez le mélange dans votre drain. Le sel aidera à faire fondre l’accumulation des graisses responsables de son obstruction.



Faire vibrer les couleurs

Avec le temps, il devient difficile de préserver l’éclat des couleurs des différents tissus. Pour les nettoyer et restaurer la couleur de vos vêtements préférés ou de vos rideaux décolorés par le soleil, trempez-les dans une bassine remplie d’eau avec une grande quantité de sel pendant quelques heures, avant de les rincer. Cette technique est également efficace pour fixer la couleur de vos tissus et éviter qu’ils ne déteignent lors du premier lavage.


Sécher vos vêtements en hiver

Si vous faites sécher vos vêtements à l’extérieur pendant l’hiver, vous avez certainement déjà été confronté au gel sur le linge. Pour l’éviter, il vous suffit d’ajouter une poignée de sel à l’eau de votre dernier rinçage. Cette astuce vous permettra également d’adoucir votre linge.


Rajeunir votre peau

Pour préserver la beauté de votre peau, il est essentiel de la débarrasser des cellules mortes et de la poussière qui s’accumule dans les pores et empêche la peau de respirer. Il est donc conseillé de procéder régulièrement à un gommage complet du corps. Pour ce faire, mélangez une quantité suffisante de sel fin naturel avec de l’huile d’olive ou une autre huile végétale de votre choix, afin de préparer un soin exfoliant naturel et hydratant.



Contre les maux de bouche


Si vous souffrez d’une rage de dent, d’aphtes ou de plaies buccales, le sel vous sera d’un grand secours. Grâce à ses propriétés antiseptiques, il vous aide à éliminer les bactéries néfastes responsables de votre mal. Préparez un bain de bouche en diluant du sel naturel dans un verre d’eau chaude et faites-le tourner dans votre bouche pendant quelques minutes en insistant sur les zones douloureuses. Pour des résultats rapides, utilisez-le trois fois par jour.


Blanchir les dents et protéger votre santé buccale


Le sel naturel est aussi efficace pour blanchir les dents et éliminer les taches qui ternissement votre émail. Mélangez-le en quantités égales avec du bicarbonate de soude et brossez-vous les dents avec cette solution une fois par semaine, pas plus (le bicarbonate est abrasif). Non seulement vous retrouverez la blancheur naturelle de vos dents, mais vous protégerez aussi votre bouche des bactéries grâce aux propriétés antibactériennes de vos deux ingrédients.

http://www.santeplusmag.com/versez-du-sel-autour-de-votre-maison-voici-pourquoi-cest-incroyable/
avatar
Admin
Admin

Messages : 10851
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 63
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum