LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le collectif pour relancer Plouha, et sa chef de file Myriam Dumatin, ont

Aller en bas

Le collectif pour relancer Plouha, et sa chef de file Myriam Dumatin, ont  Empty Le collectif pour relancer Plouha, et sa chef de file Myriam Dumatin, ont

Message par Admin Ven 21 Oct - 23:08

gyro rouge   MON FORUM EST UN FORUM PRIVE : j'en suis l'administrateur et le seul dépositeur des messages ,je prends la responsabilité de déposer ce message pour information ,au même titre que les deux précédents.
En copie des textes des journaux ou Facebook pendant les élections ...
Pas de réponse(s) avant lundi fin du 1er tour .
Patrick




Plouha, Nouvel Elan 21.10.2016

Le collectif pour relancer Plouha, et sa chef de file Myriam Dumatin, ont distribué ce jeudi 20 octobre un tract dans les boîtes aux lettres plouhatines. A trois jours du premier tour des élections municipales auxquelles leur liste n’a pu se présenter.

Dans ce “P’tit journal”, Myriam Dumatin et son collectif en réexpliquent les raisons et au passage fustigent deux candidats, Valérie Rumiano (LR) et Philippe Delsol (PS). Dans les deux chapitres distincts qui leur sont consacrés, les attaques et allégations viennent perturber la campagne à deux jours du scrutin.

Les deux intéressés ont porté plainte, le jour même, à la gendarmerie de Plouha pour diffamation.

Valérie Rumiano, tête de la liste de “Plouha, nouvel élan” a tenu à réagir :

"Au lieu de se ranger derrière une cause commune, c’est-à-dire l’avenir de Plouha, certains préfèrent mentir et dénigrer les candidats. Pire, ils préfèrent tromper les électeurs et les éloigner des urnes. Je le refuse. Je le refuse car ces méthodes participent à décrédibiliser les deux principales listes de cette campagne municipale. Je le refuse parce que Plouha a besoin d’énergie positive, d’idées et de volonté pour se développer. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de porter plainte pour me défendre contre ces attaques infondées et diffamatoires qui portent préjudice à l’ensemble de mes co-listiers."
Article LA PRESSE D'ARMOR




MA REPONSE

Bonsoir Mme Rumiano,( Mr Delsol) vous ne semblez pas "accepter " les petits mots de l'un ou de l’autre, il s'agit de votre droit légitime, comme celui de Mr DELSOL d’ailleurs.
Cependant il se peut que ma mémoire soit trouée comme un certain fromage ! Mais n’aviez pas réagit comme cela avec Mr DUVAL? Mettant en défaut sa politique ? certes pas dans les memes termes
Comment voulez que Mme Dumatin puisse faire passer son message autrement que par son journal ?
Vous le savez très bien que depuis le début j'ai souhaité la présence d'une femme à la mairie de Plouha ,et la seule personne qui ne m'a jamais fermée la porte fût Mr Delsol avec qui j'ai échangé pendant environ 2 heures ,

Vous me connaissez ? mes idées, mes réticences, mes approches négatives etc, tout cela à au contraire fermé et bloqué le dialogue de votre part envers moi ? JE N'AI PAS DE PETIT JOURNAL ? juste un blog (  https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com/f96-2016 )   ou j'ai offert des propositions ,des constatations et plus ,j'ai répondu à chaque fois sur facebook sur votre page ,,en plaçant en plus mes messages sur les 3 pages (dont la mienne )

QUESTIONS ? Dois-je craindre une plainte ?

Demain si vous êtes Maire de Plouha, serais je  dans l’obligation de bien faire attention à mes écrits, ou se trouve l’échange promis ?  Devrons nous toujours passer par le tribunal pour régler un différent ?  

Je pense sincèrement Mme Rumiano , Mr Delsol , que l’élection de dimanche ne sera nullement influencée par ce feuillet de dernière minute. J’insiste sur le fait que nous sommes devant une situation particulière que Mme Dumatin n’a pas eut le temps de réunir son équipe. Elle avait en son pouvoir un texte et cela manifestement …….
Bonne chance

Cordialement Patrick


Dernière édition par Admin le Dim 23 Oct - 11:52, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 16132
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le collectif pour relancer Plouha, et sa chef de file Myriam Dumatin, ont  Empty Re: Le collectif pour relancer Plouha, et sa chef de file Myriam Dumatin, ont

Message par Admin Sam 22 Oct - 1:09

« J'ai décidé de me mettre au service de la ville... »

Le collectif pour relancer Plouha, et sa chef de file Myriam Dumatin, ont  Sans_395

« J'ai décidé de me mettre au service de la ville... »
Publié le 19/10/2016 à 04:07  

« Avec l'ensemble de mes colistiers, j'ai décidé de me mettre au service de notre ville. C'est pour moi une responsabilité forte que je veux porter avec vous, pour vous.

Nous redonnerons à Plouha son attractivité, en mettant en place tout ce qui fait venir les nouvelles populations. Nous défendrons l'emploi sur ce territoire et nous favoriserons les installations (comme la maison pour les handicapés 50 salariés locaux de plus). Nous relancerons les constructions comme nous l'avons toujours fait. Nous connaissons l'état des finances et nous ne changerons aucuns impôts plouhatins.

Écoute et présence, compétences et actions au service des Plouhatins. Nous serons à l'écoute et nous privilégierons les contacts humains. Nous dirons ce que nous ferons. Les commissions municipales seront ouvertes à tous les Plouhatins.

Comment les deux listes du maire osent proposer un programme qui est l'inverse de tout ce qu'ils ont voté à l'unanimité durant trois ans, autant à la commune qu'au département. »


MA REPONSE

Le collectif pour relancer Plouha, et sa chef de file Myriam Dumatin, ont  Sans_396




Patrick je suis toujours APOLITIQUE et dans l'impossibilité de voter cette année !
Admin
Admin
Admin

Messages : 16132
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le collectif pour relancer Plouha, et sa chef de file Myriam Dumatin, ont  Empty Re: Le collectif pour relancer Plouha, et sa chef de file Myriam Dumatin, ont

Message par Admin Sam 22 Oct - 18:03

gyro rouge MON FORUM EST UN FORUM PRIVE : j'en suis l'administrateur et le seul dépositeur des messages ,je prends la responsabilité de déposer ce message pour information ,au même titre que les deux précédents.
Pas de réponse(s) avant lundi fin du 1er tour .
Patrick

...........................................................................


Daniel Besnard‎ à Tous à Plouha

1 h ·  


Madame Dumatin , je n’avais imaginé que le métier de poissonnier était incompatible avec un mandat municipal ! J’ai reçu ce matin dans ma boite a lettres une e...spèce de tract dont « l’éditorial » , pathétique et minable est signé Myriam Dumatin ,intitulé le p’tit journal du collectif de Plouha « spécial élections municipales 2016 ! Ce torchon n’est qu’un tissus de conneries , de vacheries , insultant à l’encontre de deux des candidats en l’occurrence Philippe Delsol et Valérie Rumiano , illustré de dessin sans doutes piqués dans une classe maternelle , le tout relevant d’infos en partie ramassées dans les caniveaux , indignes en tout cas de quelqu’un qui prétend un jour accéder au poste de maire de Plouha ! Madame Dumatin s’attaque à la vie privée et professionnelle de Mme Rumiano , faut il être descendu bien bas pour ne trouver que ce genre d’arguments pour étayer une future candidature ! Que dire de l’attaque en règle contre Philippe Delsol , ou tout lui est reproché ou vous laissez entendre que l’ancien maire ne respectait rien , était quasiment dans l’illégalité etc. Mais dites moi Mme Dumatin vous qui le condamner et l’accusez de tous les maux , comment se fait-il qu’aux dernière municipale vous lui avez proposé un accord entre les deux tours que Philippe Delsol a bien évidemment refusé , vous ne sembliez à ce moment pas aussi critique à son égard ! D’autre part pour quelqu’un qui se veut procédurière comme vous semblez l’être , avec entre autre ce recours pour repousser les élections , il est quand même hallucinant de voir que vous ne vous êtes même pas préoccupée de savoir si les candidats qui devaient vous entourer étaient éligibles , un comble ! Vous avez demandé l’annulation de l’audience au tribunal administratif du 20 octobre , c’est presque risible , alors que nous savions déjà tous par voie de presse que votre demande n’avait aucune chance d’aboutir ! Enfin pour terminer laissez moi vous dire que distribuer ce genre de cochonneries en dessous de la ceinture , à la veille des élections est minable et je le pense à la limite de la légalité ! Je pense que votre carrière politique ici à Plouha a fait long feu même si vous en rêver encore ,mais vous semblez bien seule avec ce collectif qui ne parait pas représenter grand-chose et qui n’a de « collectif » que le nom




mon avis




Patrick Trike cela à le dont d'être clair ! pas entièrement juste , bon ,pas de polémique à la veille des élections . Daniel c'est la loi .// Patrick.


Dernière édition par Admin le Dim 23 Oct - 11:49, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 16132
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le collectif pour relancer Plouha, et sa chef de file Myriam Dumatin, ont  Empty Re: Le collectif pour relancer Plouha, et sa chef de file Myriam Dumatin, ont

Message par Admin Sam 22 Oct - 18:29

a la lecture de ce dernier message ,cela ne donne nullement envie de s'investir pour une commune ,aussi bien en tant qu'élu(e) ou maire .

je connais Bernard ,posant ses textes chaque jour sur ce forum ,mais là tout il y va un peu fort ,et je le trouve irrespectueux .De plus il pose un texte sur cette page FACEBOOK alors qu'il n'a plus le droit depuis minuit hier soir ...

Encore une fois ,au lieu de diviser, et râler  approche que l'on me reproche pourrions nous éviter d'être le reflet de notre France , vivre et construire en harmonie Plouha pour nos générations de DEMAIN Un tel message me dérange profondément .

merci patrick
Admin
Admin
Admin

Messages : 16132
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le collectif pour relancer Plouha, et sa chef de file Myriam Dumatin, ont  Empty Re: Le collectif pour relancer Plouha, et sa chef de file Myriam Dumatin, ont

Message par Admin Dim 23 Oct - 1:05

Le collectif pour relancer Plouha, et sa chef de file Myriam Dumatin, ont  11216
Admin
Admin
Admin

Messages : 16132
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le collectif pour relancer Plouha, et sa chef de file Myriam Dumatin, ont  Empty Re: Le collectif pour relancer Plouha, et sa chef de file Myriam Dumatin, ont

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum