LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

taxi-fermier, un nouveau service de livraison UNE IDEE ......

Aller en bas

taxi-fermier, un nouveau service de livraison  UNE IDEE ...... Empty taxi-fermier, un nouveau service de livraison UNE IDEE ......

Message par Admin Lun 16 Jan - 19:38

Publié le 16/01/2017 à 19:16


Le taxi-fermier, un nouveau service de livraison à domicile et à la commande à Rouen


taxi-fermier, un nouveau service de livraison  UNE IDEE ...... Sans_368
Manola Barray vous apporte des produits frais et sains dans son taxi-fermier


C’est un drôle de taxi que conduit Manola Barray, jeune femme pétillante qui vient de monter son projet d’entreprise et qui commence un service de livraison à domicile d’un genre nouveau. Si le terme « taxi-fermier » prête un peu à confusion, il faut bien comprendre qu’il ne s’agit pas de transporter des personnes mais de livrer des marchandises ultra-fraîches, en provenance de fermes de la région (moins de 50 kilomètres), directement à domicile. Problème de mobilité et regret de ne pouvoir bien manger : c’est une solution. C’est aussi un moteur de lien social puisque « taxi-fermier » invite les aficionados à grouper leurs commandes. Si le total dépasse 100 € et que les voisins habitent à moins de 2,5 kilomètres les uns des autres, la livraison est gratuite. On sent là les week-ends barbecue, quand ils reviendront de saison. On peut aussi commander de toutes petites quantités, comme une seule et simple (voire esseulée) merguez. L’entreprise est basée à Fontaine-sous-Préaux et livre dans un rayon de 30 kilomètres aux alentours, soit un gros cercle irrégulier qui réunit Tôtes, Buchy, le Trait, Tourville-la-Rivière et Lyons-la-Forêt et qui inclut toutes les communes de la Métropole.

« À la base, je suis animatrice sociale », raconte la jeune femme. « J’aime bien créer des projets mais je me suis retrouvée au chômage. J’ai eu deux ans pour mûrir mon projet. Je voulais être indépendante. L’idée m’est aussi venue quand j’ai perdu des proches en raison de maladies. Je me suis alors renseignée, j’ai approfondi mes connaissances sur l’alimentation et je suis allée dans les fermes près de chez moi pour savoir comment ils travaillaient ». L’idée : proposer une alimentation saine issue de l’agriculture raisonnée.

Tous les bons produits
en une seule fois

Mais de l’idée à la réalité, qui vient de commencer par quelques commandes honorées, ce fut un parcours du combattant. Aidée par le Bureau de gestion(un organisme qui conseille des porteurs de projets à Rouen), il a fallu créer un site internet avec l’aide d’un ami, acheter un véhicule « break » et des glacières professionnelles, imprimer des « flyers » et « réseauter » sur Facebook pour se faire connaître et surtout affiner un « business plan » pour que la marge prise sur les produits soit réaliste. « Si ce concept a du succès, je serais en capacité de baisser mes marges », détaille Manola Barray.

« Pour l’instant, j’ai trois fermes partenaires : la ferme de la Vieux-Rue, celle des Châtaigniers et celle de Saint-Paër. J’ai bientôt rendez-vous avec un producteur de viande halal, parce qu’il y a une vraie demande. Ce mode de livraison économise les transports, permet de ne pas gaspiller de l’essence. Par rapport aux magasins qui servent de points relais, l’avantage est de ne pas être sollicité pour acheter d’autres produits et cela permet à ceux qui veulent manger mieux, mais qui n’ont pas le temps d’aller de ferme en ferme, d’avoir de bons produits en une seule fois ».

Bref, vous ne ferez plus bientôt une course en taxi mais vos courses tout court.


B. M.-C.


ce qu’on mange

Avec trois fermes partenaires pour l’instant, le choix est néanmoins vaste entre les fruits et légumes de la ferme Saint-Paër, les viandes et produits laitiers des fermes de La Vieux-Rue et du Châtaignier. Quelques exemples : 3,35 € pour une douzaine d’œufs, 3,25 € pour une plaquette de beurre demi-sel, 2,80 € le kilo de carottes,
le poulet à 9,10 € le kilo ou encore
le gigot à 19,80 le kilo. Il y a aussi la possibilité de commander des caissettes de bœuf, porc et veau.
Site internet : https://taxifermier.fr/

article paris normandie
Admin
Admin
Admin

Messages : 16132
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum