Batterie : changez-la sans perdre vos codes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Batterie : changez-la sans perdre vos codes

Message par Admin le Mar 17 Jan - 10:03

Si votre batterie a pris un coup de froid et que vous décidez de la remplacer, voici notre technique pour ne pas avoir à la faire reprogrammer à l'atelier.


Très sollicitée, c'est souvent en hiver que la batterie arrive en fin de cycle. Aussi, au moment de la remplacer, il est important de garder le véhicule sous tension pour ne pas avoir à la faire reprogrammer. Débrancher la batterie sans précaution pour la charger n'est pas sans risque et peut aller jusqu’à empêcher le véhicule de démarrer.

Car lorsqu’ils ne sont plus alimentés, les calculateurs électroniques peuvent perdre les informations d’auto-apprentissage (codes d’autoradios, etc.). Pareil pour les infos d’apprentissage manuel (butée mini/maxi des vitres électriques, etc.).




Une simple pile fait l'affaire...

Pour éviter que votre voiture soit frappée d'amnésie, et devoir la faire reprogrammer à l’atelier, reliez les cosses des câbles de batterie à une pile 9V suffisamment chargée (en respectant le "+" et le "-" avant de la débrancher. Si la borne "- " est inaccessible, branchez vous sur le plot de masse du compartiment moteur. Vous disposez alors de 3 à 4 heures d'autonomie pour mettre en place la nouvelle batterie. Confortable...

Photo : N. Soler / Auto Plus


http://news.autoplus.fr/Batterie-Pile-Occasion-Pratique-Labo-Auto-Plus-1512424.html?utm_medium=Social&utm_campaign=Echobox&utm_source=Facebook&utm_term=Autofeed#link_time=1484596057
avatar
Admin
Admin

Messages : 9121
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 62
Localisation : cotes d'armor

Voir le profil de l'utilisateur http://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum