LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Isaline Rémy signe "Dalida, entre violon et amour"

Aller en bas

Isaline Rémy signe "Dalida, entre violon et amour" Empty Isaline Rémy signe "Dalida, entre violon et amour"

Message par Admin Lun 23 Jan - 11:11

Isaline Rémy signe "Dalida, entre violon et amour" Sans_397

Installée à Saint-Quay-Portrieux, elle rend hommage à la chanteuse décédée il y a 30 ans. Quant au film, Dalida, il sort aujourd’hui sur les écrans.

« Je me souviens de sa voix… Je devais avoir 5 ou 6 ans. C’était sur Europe 1. J’ai été littéralement envoûtée… » Isaline Rémy, 65 ans, sourit à l’évocation de ce souvenir. Ce mercredi 11 janvier sort le film Dalida.

L’occasion pour cette dernière de présenter la version revisitée de son livre sorti au début des années 2000 : Dalida, entre violon et amour.Auteur de plusieurs ouvrages, journaliste à Fréquence protestante, radio parisienne, elle est installée à Saint-Quay-Portrieux avec son mari depuis cinq ans. « Ma famille est originaire de Binic et de Moncontour. » Installée dans le salon lumineux de sa maison quinocéenne, Isaline revient sur la genèse de ce livre dédié à Dalida. Et sur l’histoire qui la lie à la chanteuse décédée en mai 1987. « J’ai donc été très tôt fascinée par sa voix, par la personne, son talent, son authenticité et la sensibilité qu’elle dégageait. Je l’ai suivie comme on aime un artiste.

J’ai assisté à des émissions radio et à de nombreux concerts », argumente Isaline, qui préfère se décrire comme une admiratrice plutôt qu’une fan. Et cette dernière de décrire la chanteuse comme une personne très accessible, d’une grande simplicité, qui n’hésitait pas à prendre le temps pour rencontrer et échanger avec son public. « Dalida était très physionomiste et nous reconnaissait d’un concert à l’autre. Mes filles, âgées aujourd’hui de 36 et 40 ans se souviennent encore d’elle. » Isaline s’interrompt, s’excuse puis revient avec un cadre. Sur la photo, Dalida embrasse Nelly, sa fille cadette. « Des moments touchants, il y en a eu, mais ceux-là... Elle adorait les enfants… »Durant ces années, Isaline accumule documents, photos… « J’avais l’idée d’écrire un jour un livre derrière la tête. » Dix ans après le décès de la chanteuse, elle participe, avec l’association Dalida, à l’organisation d’expositions en hommage à l'artiste. « Orlando, son frère, nous avait prêté les robes, affiches, portraits… » Très vite, encouragée par les fans « et avec l’accord d’Orlando », elle démarre l’écriture d’une biographie à partir de ses archives amassées durant toutes ces années, de films Ina, etc.

La première version de Dalida, entre violon et amour, sortira en 2002. « Dans cet ouvrage ce n’est pas le mythe que j’ai voulu mettre en avant, mais la femme telle que je la percevais. Je n’ai pas la prétention d’avoir écrit « la » bio. D’autres l’ont fait. Me concernant c’est plus un livre réalisé pour les fans. Ce sont d'ailleurs ces derniers qui m'ont encouragée à le rééditer. »C’est désormais chose faite. Depuis le mois de décembre, le livre a été imprimé sous son propre label Kinocé 1 édition. « 30 ans après, je n’ai pas oublié Dalida et ne l’oublierai jamais. Et c’est pourquoi ce livre me tient particulièrement à cœur car le lecteur va connaître la vraie Dalida, la femme qu’elle était. »Dalida, entre violon et amour, Kinocé 1 édition.

Prix : 15 €. Contact : isaline.remy@laposte.net ou 06 48 72 45 02.

http://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-quay-portrieux-22410/isaline-remy-signe-dalida-entre-violon-et-amour-4726212
Admin
Admin
Admin

Messages : 16132
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Isaline Rémy signe "Dalida, entre violon et amour" Empty Re: Isaline Rémy signe "Dalida, entre violon et amour"

Message par Admin Lun 23 Jan - 11:18

BIOGRAPHIE
FICHES LIVRES

Isaline Rémy signe "Dalida, entre violon et amour" J12

Isaline Rémy est née en 1951 à Garches. Dès l’âge de 6 ans, elle pratique le modern’jazz et ce durant 20 ans. Elle se dirige dès 1985 vers la discographie en qualité d’auteur de chansons et productrice de ces dernières, elle écrit et interprète pour elle même mais aussi pour d’autres artistes de la chanson française.


La télévision française "France 2", retiendra quelques uns de ses titres; elle produit également plusieurs spectacles. Comédienne de complément et petits rôles, Isaline Remy a tourné dans une quinzaine de films et a participé à des documentaires pour France 3 et à l’émission "C'est mon choix".

Elle est membre de la "Société des Gens de Lettres" et de la "Société des Auteurs et Compositeurs de Musique", "Sociétaire des Poètes Français" jusqu’en 2010, Membre du "Syndicat des Journalistes et Ecrivains" (Paris), comédienne et journaliste littéraire, se passionne depuis 30 ans pour les Arts et Les lettres dans leurs diverses expressions.

Auteure éclectique de recueils de poésie, de recueils de textes, de livrets pour ballets, d'un essai philosophique "La passion: une putain du diable !"; de romans dont certains réédités récemment aux Éditions Du bout de la Rue où elle publie "La buvette du père Maurice" en 2010, des biographies aussi: "Dalida", "Clint Eastwood"...

En 1986, elle exerçe ses fonctions de journaliste "Arts et Lettres", pour "Fréquence Protestante" Paris 17ème, durant 13 ans. Elle obtient en 1997 le "Prix de Poésie de la Promotion Radiophonique" remis au Sénat par la "Société des Poètes Français". Rédactrice pour "La Revue Indépendante", elle est critique depuis 1999; elle est aussi rédactrice pour "Le Courrier des Yvelines", hebdo de culture et loisirs et pour "Tunisie Plus", magazine trimestrielle franco-tunisien.


http://fichesauteurs.canalblog.com/archives/2013/02/23/26486348.html
Admin
Admin
Admin

Messages : 16132
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Isaline Rémy signe "Dalida, entre violon et amour" Empty Re: Isaline Rémy signe "Dalida, entre violon et amour"

Message par Admin Lun 23 Jan - 11:19


Isaline Rémy

Ecrivain – Journaliste – Scénariste




Née le 27 décembre 1951 à Garches (92380), Isaline Remy, Membre de la Société des Gens de Lettres et de la Société des Auteurs et Compositeurs de Musique, Sociétaire des Poètes Français jusqu’en 2010, Membre du Syndicat des Journalistes et Ecrivains (Paris), comédienne et journaliste littéraire, se passionne depuis 30 ans pour les arts et les lettres dans leurs diverses expressions.

Dès l’âge de 6 ans, Isaline Remy pratique le modern’jazz et ce durant 20 ans. Elle se dirige dès 1985 vers la discographie en qualité d’auteur de chansons et productrice de ces dernières, elle écrit et interprète pour elle même mais aussi pour d’autres artistes de la chanson française. La télévision française France 2, retiendra quelques uns de ses titres. Elle produit également plusieurs spectacles. Comédienne de complément et petits rôles, Isaline Remy a tourné dans une quinzaine de films et a participé à des documentaires pour France 3 et à l’émission « C’est mon choix ».

C’est en 1986 qu’elle exerça ses fonctions de journaliste arts et lettres, pour Fréquence Protestante Paris 17ème, durant 13 ans.

Elle obtient en 1997 le prix de poésie de la Promotion Radiophonique remis au Sénat par la Société des Poètes Français.

Rédactrice pour LA REVUE INDEPENDANTE, elle est critique depuis 1999.

Rédactrice pour LE COURRIER DES YVELINES, hebdo, culture et loisirs.

Rédactrice pour TUNISIE PLUS, magazine trimestrielle franco-tunisien.

Bibliographie

Son écriture est éclectique, elle a écrit les œuvres suivantes :

- EPHELIDES - recueil de poèmes - 1990al

- COEURS DIPLOMATIQUES - recueil de poèmes - 1992

- INCURSION EN AMAZONIE - pour ballet - 1994

- L’INDE PASSAGERE - pour ballet - 1995

- DANS L’OMBRE DE MES CHANSONS - récit - 1996

- COULEURS MARINES - recueil poèmes et légendes - 2000

- DALIDA - Entre Violon et Amour - biographie - 2002 chez Publibook.

- LA PASSION – UNE PUTAIN DU DIABLE – philosophie – 2003 chez Publibook.

- LES GARCAILLES – roman – 2004 chez Publibook

- CLINT EASTWOOD – Regard d’une femme française – 2005 – chez Publibook

- EN VERS LE MONDE – textes – 2006 chez Publibook

A reçu le « Grand Prix de l’Académie Internationale de Lutèce 2006 ».

- L’ANONYME TIRAILLEUR SENEGALAIS – roman 2008 – chez TdB Éditions

- D’HEURES EN HEURTS – Poésie – avec photos VALDO – 2010 Éditions du Bout

de la Rue

- UNE BLONDE DANS LA CASBAH - roman 2010 – Éditions Comédia

- LA BUVETTE DU PERE MAURICE – roman 2010 – Édition du Bout de la Rue



Isaline Remy se produit dans diverses manifestations littéraires en France comme à l’Etranger.

Invitée d’honneur en 2008 à la Foire du livre international de TUNIS

Invitée d’honneur en 2010 au salon du livre de Thouaré Bibliopolis.



Courriel : contact.isaline@noos.fr




Admin
Admin
Admin

Messages : 16132
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Isaline Rémy signe "Dalida, entre violon et amour" Empty Re: Isaline Rémy signe "Dalida, entre violon et amour"

Message par Admin Lun 23 Jan - 11:25

Isaline Rémy signe "Dalida, entre violon et amour" J13


Bibliographe de l'acteur et réalisateur américain, la Bretonne a terminé de présenter ses livres, hier, à l'ancienne mairie. Ses travaux ont été salués par le principal intéressé.

Entretien

Comment est venue l'idée d'une bibliographe de Clint Eastwood ?

Depuis de nombreuses années j'étais fascinée par cet acteur-réalisateur. J'ai commencé par constituer une documentation durant trois ans. Mais avant tout, je devais demander les autorisations nécessaires : à la Warner Bros, à l'agence SYGMA... Le livre est sorti le 14 mars 2005 et j'ai été invitée au Festival du cinéma américain, à Deauville, pour le dédicacer en tant que seule femme biographe officielle de Clint Eastwood en France.

Avez-vous pu le rencontrer ?

La direction Warner Bros m'a appelée pour me dire que « le patron avait beaucoup apprécié ». Quelques semaines après, j'ai pu rencontrer Kyle Eastwood, son fils aîné, musicien et compositeur, qui m'a confirmé tout le bien que son père pensait du livre. En octobre 2008, le livre sous le bras, je suis partie à Carmel-by-the-Sea pour le rencontrer dans le cadre du Festival international du film, dont il assure la promotion. Logée dans un de ses appart-hôtels de la Mission Ranch, je l'ai vu sur sa terrasse. La rencontre fut brève et confidentielle. Un beau moment très personnel.

Qu'appréciez-vous le plus chez lui ?

D'abord sa simplicité, le côté humain et calme qu'il dégage. À Carmel, il va chercher son pain chez mon copain le boulanger français, il pousse son chariot au supermarché sans être dérangé... Ce qui me touche, c'est son travail en profondeur comme acteur et réalisateur. Un film comme « Bird » m'a énormément marquée. On y trouve la musique, qu'il aime puisqu'il est également compositeur. L'émotion est toujours puissante. Il dénonce des choses très graves comme dans « Mystic River » ou récemment « American Sniper ». Prudent, il sait aussi bien s'entourer.

Un scoop ?

J'ai publié Une Bretonne à Hollywood où je parle de lui et de l'état d'esprit américain très différent de chez nous. Mon prochain livre Rock'n'roll - Résonances de liberté, sera un essai, j'y chemine toute l'histoire du rock jusqu'à ce jour. Il sera prêt pour le salon du livre « Quay des Plumes » d'octobre prochain.

Contact : tél. : 06 48 72 45 02. Mail : isaline.remy@laposte.net ; site : www.editionduboutdelarue.fr


http://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-quay-portrieux-22410/isaline-remy-perce-les-secrets-de-clint-eastwood-4431561
Admin
Admin
Admin

Messages : 16132
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Isaline Rémy signe "Dalida, entre violon et amour" Empty Re: Isaline Rémy signe "Dalida, entre violon et amour"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum