LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

la vidéo de SEANAPSE.

Aller en bas

la vidéo de SEANAPSE. Empty la vidéo de SEANAPSE.

Message par Admin Jeu 18 Mai 2017 - 16:37

Nous sommes ravis de vous présenter notre teaser pour le SEANAPSE Festival qui va se dérouler le 4 & 5 Août prochain à la Plage du Palus à Plouha !

Du Folk, du Reggae, du Rap, du Hip Hop, de la House, de la Disco House et nous en passons qui vous attendent pendant ces 2 jours de fête au bord de la mer !

N'hésitez donc plus à prendre vos précieux sésames par ici :

https://www.weezevent.com/seanapse-festival

Merci à NFP FILMS https://www.facebook.com/NFPFILM44/?fref=mentions

et Breizh Mapping http://breizhmapping.com/

pour ces superbes images ! https://www.facebook.com/SEANAPSE/videos/277992095939744/

Musique : EMPEREUR RENARD - FIV
www.youtube.com/channel/UC80ytlqSDno056MDOYa6Eiw

...............................................................................................

Admin
Admin
Admin

Messages : 16134
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

la vidéo de SEANAPSE. Empty Re: la vidéo de SEANAPSE.

Message par Admin Jeu 18 Mai 2017 - 16:38

Patrick Plouha bonjour ,je suis pour de la musique ,je suis contre UN FESTIVAL PRIVE ..PAYANT (caché derrière une bâche?) en plein mois d'août .
Comme je l'ai déjà précisé au maire Mr DELSOL, avec moi, vous n'auriez pas l'autorisation de privatiser la plage du palus pendant 3 jours , je connais déjà votre réponse ,nous en avions parlé en privé .
Vous en faites une affaire de FRIC, donc pour moi sans intérêt .Ma réaction à ce jour est identique concernant « BALUCHE » https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com/t5927-plouha... qui va se poser à coté des campings cars pendant deux mois ? Vous pensez à votre plaisir et non à celui des touristes en quête d'un repos.
Il n’y a pas mieux pour faire fuir les campings car !
Vous avez le camping de KERJEAN à votre disposition, il suffit de trouver une entente avec
MR COMPAIN maître de cérémonie pour en faire un lieu musical, parking, toilettes a reconsidérer, car vous n'allez pas me dire que vos touristes vont utiliser les pauvres toilettes du palus et celles des deux bars ? Franchement qui peut croire cela !
En revanche si je reviens sur votre fréquentation prévue 1400 personnes à une moyenne de 31 e cela va vous rapporter dans les 44000 e ..

Votre Vidéo nous présente une approche touriste de Plouha bien engageante, espérons que la mairie ne regrettera votre passage, et celle de la « tente privatisée BALUCHE » après le mois de septembre
Nous en reparlerons avec le personnel en charge du nettoyage de la plage .Faites bien attention aux enfants.

Et encore une fois je n’ai rien contre la musique et je peux me passer de descendre au palus pendant 3 jours, pas comme des touristes qui sont là pour une semaine avec des enfants, des poussettes etc, même si vous avez prévu des navettes pour se rendre sur le parking un peu plus haut.

Car en plus nous avons pour couronner le tout la « JOURNEE DE LA MER » une partie dans Plouha ,une partie au PALUS le 13 aout …Des joueurs de pétanque qui vont monopoliser le parking du palus …

Pas simple d’organiser de telles manifestations sur un lieu « protégé » loi littoral et zone verte …

Patrick
Admin
Admin
Admin

Messages : 16134
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

la vidéo de SEANAPSE. Empty Re: la vidéo de SEANAPSE.

Message par Admin Jeu 18 Mai 2017 - 16:40

REPONSE DE SEANAPSE

Je vais éplucher vos propos un à un, puisqu'en en vue de toutes les publications que vous faites sur nous, j'ai plutôt intérêt à vous répondre correctement, à défaut que vous colportiez de fausses informations.

Premièrement, vous n'êtes pas maire, donc vous pouvez nous le répétez une énième fois, ça ne changera rien aux faits.

Ensuite, c'est n'est pas un festival "PRIVÉ", c'est une association à but non lucratif qui l'organise. La plage n'est pas non plus "PRIVATISÉE", c'est interdit. L'accès à tous est possible pour aller sur la plage. Alors oui en effet, l'accès sera difficile puisque nous utilisons beaucoup de parking, que la route sera à sens unique,.. Mais en aucun cas, la plage est interdite aux non détenteurs d'un billet pour notre festival.

Je dois également rappeler que nous sommes présents sur place que 3 jours. Il en reste 362 par an pour y venir. Les commerces seront également ravis des retombés économiques et de passages qu'il y aura pendant ces deux jours de rassemblement CULTUREL.

Donc personnellement, nous n'en faisons pas une affaire de "FRIC", nous travaillons d’arrache pied BÉNÉVOLEMENT pour organiser ce festival. On ne touchera rien du tout à la fin de ce festival en terme financier. Nous recherchons juste la mise en place d'un projet et l'aventure humaine, qui est le principe d'un projet associatif.

Les touristes en "quêtes de repos" peuvent peut-être accepter notre événement pendant 2 jours ? Pourquoi il y aurait une priorité à ces personnes la, que nous respectons totalement, à contrario des jeunes de la commune et alentours qui vont occuper le lieu pendant seulement 2 jours dans l'année ? Il y a beaucoup de monde à Plouha, de tous les âges, qui son ravis que cet événement se passe et qui nous passent le message, je ne comprend pas cet engouement à répéter les mêmes arguments depuis plusieurs semaines, qui ne mènent à rien..

Après, vous faites très bien de nous rappeler le "Pactol" que nous allons nous faire grâce à la vente des billets. Mais n'oubliez pas qu'il y a des dépenses deux fois supérieurs à ce montant la. Si nous sommes aujourd'hui dans des prix de billets très raisonnables par rapport aux festivals voisins, avec une programmation de qualité comme la nôtre, ce n'est pas pour faire "du chiffre".

Ne pensez pas à la place des touristes, dont vous ne savez aucunement leurs réactions. Nous recevons tous les jours des messages de soutien. Et encore une fois, aucunement nécessaire de polémiquer pour deux jours de "nuisance".

Les riverains seront dédommagés par des accès au festival, et par un accès particulier pour leurs véhicules. Ce sont eux les premiers concernés. De plus, nous développons l'économie locale, en travaillant au maximum avec des entreprises de Plouha et alentours. Mais ça vous n'en parlez pas non plus.

Pour finir, la plage sera propre à la fin du festival. Vous pourrez discuter avec "l'équipe de nettoyage" qui elle aussi travaillera bénévolement à rendre propre le festival.

Nous allons mettre en place des stands de sensibilisation sur la propreté du site, des équipes seront continuellement en place pour ramasser au fur et à mesure les déchets trouver en dehors des poubelles. Enfin des barrières seront placées entre les galets et le parking, ce qui bloquera la perte de déchet au maximum.

Et une petite dernière, le festival n'est pas une "tâche" pour la commune, bien au contraire, nous souhaitons redonner vie à une commune en manque d'activité pour "les grands enfants". Nous avons grandis ici, nous ne venons pas de nul part.

A bientôt,

Jordan


Antoine Robert Seanapse
Super réponse !
Admin
Admin
Admin

Messages : 16134
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

la vidéo de SEANAPSE. Empty Re: la vidéo de SEANAPSE.

Message par Admin Jeu 18 Mai 2017 - 16:53

MA REPONSE

Bonjour Jordan.

Ce que vous écrivez là je l’ai déjà dans mes copies mails, vous savez très bien que nous en avons déjà parlé, d’ailleurs vous oubliez un point non précisé ici « mais il y a d’autres plages pour les estivants » point sur lequel j’ai répondu « oui mais qui n’offrent pas les mêmes services que le palus.



Inutile de polémiquer sur votre démarche , j’ai signifié que je n’avais rien contre votre festival , je suis d’accord avec vous de partager cette manifestation d’été avec les estivants.


Mes remarques sont celles d'un citoyen qui se veut avoir une expérience de la vie sans prétention ,je ne suis pas à ma première intervention .

ce matin j'ai abordé la "notion de maire" ,en fin de compte il y a 15 jours j'ai rencontré encore Philippe Delsol ,afin de discuter sur divers sujets ,voyant que depuis son élection les sujets abordés par mes soins n'aboutissaient pas ,j'ai décidé de laisser tomber "PLOUHA"

Rien de plus déroutant que de parler dans le vide .vous n'étiez pas concerné dans cet échange .


En revanche je suis contre l’approche payante, contre une « privatisation des parkings de la plage » en pleine saison.


Une association est toujours à but non lucratif, mais peut réinvestir ses bénéfices dans du matériel ou autres pour l’exercice de l’année suivante

SUR LES POINTS SUIVANTS/  Ne pensez pas à la place des touristes, dont vous ne savez aucunement leurs réactions. Nous recevons tous les jours des messages de soutien. Et encore une fois, aucunement nécessaire de polémiquer pour deux jours de "nuisance".

Encore une fois je ne pense pas à la place du touriste « nocturne » et pour ce qui est de vos messages de soutien, bien entendu vous en avez, vu l'âge moyen de votre groupe que je retrouve sur les photos, vous avez certainement beaucoup de copains et copines, je ne suis pas votre ennemi.

SUR CE POINT /
  Pour finir, la plage sera propre à la fin du festival. Vous pourrez discuter avec "l'équipe de nettoyage" qui elle aussi travaillera bénévolement à rendre propre le festival.

Nous allons mettre en place des stands de sensibilisation sur la propreté du site, des équipes seront continuellement en place pour ramasser au fur et à mesure les déchets trouver en dehors des poubelles. Enfin des barrières seront placées entre les galets et le parking, ce qui bloquera la perte de déchet au maximum.



Je sais que vous avez prévu une équipe de nettoyage depuis longtemps, vous êtes des jeunes et responsables, je ne fais pas allusion aux bouteilles ou canettes ,si vous voyez ou je veux en venir ( s’il vous plait nous sommes sur facebook) d’où ma démarche de sécurité envers des jeunes enfants .Ce type de déchets se trouvent partout ,il y aura certainement des barrières ,c’est bien ,et du coté « aire des enfants » du « parking » que j'ai peur ....

Nous avons grandis ici, nous ne venons pas de nul part.


En 1955  j’étais déjà ici à Plouha
ma grand mere tenait un magasin « les docks de l’ouest «  ,la vie ensuite à fait que part la situation de mon père j’ai déménagé tous les deux ans ,mais à chaque fois nous revenions sur Plouha .Vous avez encore raison par rapport à vous j’ai été absent de Plouha un certain temps la vie est ainsi faite ,cela sera peut être également votre avenir ?

Me voilà de nouveau à Plouha depuis 2011 comme quoi je n’oublie pas mes racines, chez « Paulette » ? je connais ce lieu depuis mon jeune âge car je descendais en vélo depuis kergaro pour écouter de la musique.

Enfin faites pour le mieux ,je ne devais pas intervenir ce matin ,je ne suis pas ici pour faire fuir les touristes ,(vos spectateurs) c'était plus fort que moi ,je n'ai pas tenu compte de mes engagements que j'avais pris il y a 15 jours .



SUR LE PREMIER MESSAGE j'ai replacé tous les liens .

patrick
Admin
Admin
Admin

Messages : 16134
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

la vidéo de SEANAPSE. Empty Re: la vidéo de SEANAPSE.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum