LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Remise de diplômes pour les vingt ans d'activité de quatre artisans plouhatins

Aller en bas

Remise de diplômes pour les vingt ans d'activité de quatre artisans plouhatins Empty Remise de diplômes pour les vingt ans d'activité de quatre artisans plouhatins

Message par Admin Mar 19 Sep - 13:59


Remise de diplômes pour les vingt ans d'activité de quatre artisans plouhatins Sans_583

SOURCE  Forum Expressions Plouha

Remise de diplômes pour les vingt ans d'activité de quatre artisans plouhatins. De gauche à droite : Catherine Le Fevre (coiffeuse), Marie-Noëlle Nicaise (conseillère à la CCI), Philippe Delsol, le maire, Ghislaine Grenouille (fleuriste), Alain Rault (boucher), Louis Noël (président de la CMA), Patricia René (présidente de CAP), Joël Babey (céramiste) et Frédéric Lavigne (sous-préfet).



Félicitations aux diplômés qui participent activement à la vie de notre commune ! Nous restons plus dubitatifs sur l'analyse optimiste faite par Mr. GOURDAIN de notre tissu économique local et de notre tourisme ... ! Il ne regarde pas beaucoup ce qui se fait et se développe ailleurs !


En photo : Remise de diplômes pour les vingt ans d'activité de quatre artisans plouhatins. De gauche à droite : Catherine Le Fevre (coiffeuse), Marie-Noëlle Nicaise (conseillère à la CCI), Philippe Delsol, le maire, Ghislaine Grenouille (fleuriste), Alain Rault (boucher), Louis Noël (président de la CMA), Patricia René (présidente de CAP), Joël Babey (céramiste) et Frédéric Lavigne (sous-préfet).

"Vendredi, agriculteurs, artisans commerçants, professions libérales, indépendants et TPE (très petites entreprises) étaient à l'honneur à l'Hermine où, à l'initiative du maire, Philippe Delsol, et de son adjoint, Michel Gourdain, chargé des finances et du développement économique et touristique, les acteurs de l'économie locale ont participé à une rencontre avec les représentants de la chambre de commerce et d'industrie, de la chambre de métiers et de l'artisanat, venus à leur rencontre, accompagnés du sous-préfet, Frédéric Lavigne. « L'important, indiquait Michel Gourdain, est de souligner l'investissement des entreprises qui font vivre l'économie locale et de les accompagner au quotidien dans leur installation, ou encore la transmission d'entreprise. » « À Plouha, ville de 4.565 habitants recensés, on compte 245 entreprises, 143 commerces et services, 88 artisans et 29 exploitations agricoles, indiquait encore Michel Gourdain. Avec, en 2016, 31 créations d'entreprises, l'économie locale peut être fière de sa diversité qui génère des emplois directs locaux et de proximité et une association de commerçants et d'artisans ainsi qu'une économie locale portée par le tourisme. »"

http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/plouha/economie-les-acteurs-locaux-felicites-19-09-2017-11668756.php


Dernière édition par Admin le Jeu 5 Oct - 14:27, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 16135
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Remise de diplômes pour les vingt ans d'activité de quatre artisans plouhatins Empty Re: Remise de diplômes pour les vingt ans d'activité de quatre artisans plouhatins

Message par Admin Mar 19 Sep - 20:46

bonsoir.

je suis heureux de vivre dans un bourg aussi vivant ! je suis de mauvaise foi quand je précise que le Maire et son équipe ne font rien pour notre commune .

Voyez vous pourtant Mr Le Maire se fait discret depuis un moment ,pour avoir de ses nouvelles ,il nous faut feuilleter les journaux ,ou attendre la reprise des réunions de travail .

Donc nos sommes dans un BOURG DE 245 ENTREPRISES ! et pourtant seulement 4 ont mérité un diplôme après 20 ans d'activité ,et les autres ?  

Sommes nous devant un effet de manche de la mairie ? pourquoi ne récompenser que 4 entreprises ? les plus jeunes ont tout autant de mérite à mes yeux .

combien ont quitté PLOUHA pour LANVOLLON ?  
combien ont déposé le bilan ?

Une économie locale portée par le tourisme : je ne vois pas un seul détail ici ,bizarre tout de même :

"oui il y a eu du monde ,mais sans plus " ( propos de commerçant)

pendant que j'y pense un petit rappel depuis 3 ans sur le tourisme et qui concerne nos gites :

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com/t5189-l-office-de-tourisme-veut-faire-vivre-le-nouveau-territoire
lire dans le 2 eme sujet principalement La nouvelle entité Leff Armor communauté



il faut croire qui ?


Allez je vais penser que notre journaliste écrivait en toute bonne foi , nous ne déplaçons pas autant de beau monde pour rien ,  encore toutes mes félicitations aux 4 entrepreneurs pour ce diplôme bien mérité  Crying or Very sad tant pis pour les autres courage ....

Patrick.
Admin
Admin
Admin

Messages : 16135
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Remise de diplômes pour les vingt ans d'activité de quatre artisans plouhatins Empty Re: Remise de diplômes pour les vingt ans d'activité de quatre artisans plouhatins

Message par Admin Ven 22 Sep - 14:32

Remise de diplômes pour les vingt ans d'activité de quatre artisans plouhatins Mini_i13

REPONSE D'IWAN SUR INTERNET

Pas d'accord avec toi, Patrick. 20 ans, c'est beaucoup... Si tu considères qu'une carrière professionnelle dure 40 ans, cela veut dire que la moitié des actifs n'ont pas 20 ans d'expérience.... Si tu rajoutes le fait qu'il s'agit de chefs d'entreprises, tu enlèves encore un grand nombre...

Concernant la cérémonie, j'ai plus l'impression qu'il s'agit du passage d'un cap, l'équivalent des noces d'or mais pour des entrepreneurs. Le nombre de 4 me paraît même assez élevé.

Effectivement, les nouvelles entreprise (le mariage) sont peut-être symboliquement les plus importantes. Mais, elles sont difficiles à identifier tandis que la personne présente depuis longtemps sur la commune ne l'est pas


Tu demandes combien ont quitté Plouha pour Lanvollon. La bijouterie seulement, non ? Combien de faillites ?

Et bien, en 5 ans, liées à Plouha :

- 103 immatriculations et créations
- 51 radiations
- 49 ventes et cessions.

Sur le papier, cela fait 152 nouvelles entreprises et 100 qui ont cessé. En réalité, le nombre de nouvelles est inférieur (car il comprend les entreprises enregistrées par les notaires plouhatins et situées en dehors de la commune, ex. "Le Port Clos" à Bréhat) tandis que le nombre de cessation est supérieur (car comprenant également des entreprises enregistrées par les notaires plouhatins mais n'intégrant pas des entreprises "mort-vivantes" comme de vieilles SCI ou Ar Gwen...


Après, oui Plouha est vivant. Son dynamisme est nul mais le bourg est vivant. Compare avec toutes les communes de 4.500 habitants. Tu verras.
Admin
Admin
Admin

Messages : 16135
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Remise de diplômes pour les vingt ans d'activité de quatre artisans plouhatins Empty Re: Remise de diplômes pour les vingt ans d'activité de quatre artisans plouhatins

Message par Admin Ven 22 Sep - 14:41

bonjour Iwan je n'avais pas vu ta réponse ,je sais que tu suis de près l'évolution des magasins ou entreprises sur plouha ou sa région ,je ne vais donc pas me permettre de reprendre des données .Seulement à l'inverse de toi je vis sur PLOUHA tous les jours , moi je pose la question concernant la venue ou pas des touristes sur plouha , selon les réponses ,ils sont venus ,mais ils sont simplement passés ..Maintenant comme d'habitude cela ne regarde que moi et libre à chacun de me contredire ou reprendre mes propos sur mon forum ou ici . Encore une fois je ne suis pas ici pour faire fuir les plouhatins , les touristes ,me mettre à dos le maire ,l'office du tourisme ou pour finir le responsable des commercants . / merci Patrick
Admin
Admin
Admin

Messages : 16135
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Remise de diplômes pour les vingt ans d'activité de quatre artisans plouhatins Empty Re: Remise de diplômes pour les vingt ans d'activité de quatre artisans plouhatins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum