LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Tatouage. Chez Woody, t’as tout !

Aller en bas

Tatouage. Chez Woody, t’as tout ! Empty Tatouage. Chez Woody, t’as tout !

Message par Admin Mar 16 Avr - 21:50

Tatouage. Chez Woody, t’as tout ! Sans1884

Avec l’ouverture de Woody Tattoo, Loudéac est à nouveau pourvu d’un salon de tatouage. Patrick Geffray, 25 ans d’expérience dans la peau, vient de jeter l’encre dans la cité costarmoricaine.


Après avoir tenu des salons de tatouage à Pontarlier et Besançon dans le Doubs, puis au Mans dans la Sarthe, Patrick Geffray vient d’ouvrir son nouveau « bouclard » au 32, rue de Pontivy. « J’ai appris que le tatoueur de Loudéac était parti et qu’il y avait une place à prendre. Je reviens à mon point de départ, après avoir navigué à droite, à gauche », retrace ce Dinannais de naissance qui retrouve la Bretagne de sa jeunesse


Noir et ombres

Après avoir été plombier et monteur en charpente métallique, Patrick Geffray s’est lancé dans le tatouage il y a 25 ans de cela, à une époque où « il n’y avait pas trois milliards de boutiques, c’était relativement libre comme boulot ». Autodidacte, le Costarmoricain s’est formé « sur le tas. Je connaissais des tatoueurs qui m’ont appris. Au début, on reproduit et puis on se met au dessin car on veut avoir son propre style. Mais je ne me suis jamais enfermé dans un style, je fais de tout », commente Patrick Geffray. Le tatoueur reconnaît toutefois une petite prédilection pour le noir et les ombres.

C’est un métier où on apprend tout le temps


Tout au long de sa carrière, le nouveau Loudéacien n’a eu de cesse de se former, que ce soit au Danemark et en Finlande, où il a posé ses aiguilles quelque temps dans les années 90, ou à Besançon où il a notamment appris beaucoup en ayant « la chance de travailler sur le détatouage avec un dermatologue ». Récemment encore, lors d’un voyage en Nouvelle-Zélande, le Breton a sympathisé avec un tatoueur maori : « On a passé deux jours ensemble, il m’a appris plein de choses maoris. C’est un métier où on apprend tout le temps ».

Tatouage. Chez Woody, t’as tout ! 2105

En 25 ans de carrière, le pro de l’aiguille a vu la profession de tatoueur évoluer. « Maintenant, le métier est très réglementé. C’est aussi bien », assure-t-il. La réglementation est extrêmement stricte, notamment en matière d’hygiène : « Tout est emballé, stérilisé, préparé devant les gens ». La clientèle aussi a changé, désormais « il n’y a plus d’âge pour se faire tatouer ».

Tatouage. Chez Woody, t’as tout ! Sans1885

Quant à la mode, elle tourne en permanence. « À l’heure actuelle, on me demande beaucoup de lettring. Les gens commencent comme ça. Dans le temps, les gens débutaient par un poignard ou une tête de mort, s’amuse le tatoueur. Souvent, les clients viennent avec une idée. Après, on essaie de les guider ». Car tatoueur, ce n’est pas que du dessin, c’est aussi beaucoup de contacts pour bien cerner les attentes, voire freiner les ardeurs des clients trop pressés. « Il faut que ce soit beau, il ne faut pas faire du tatouage pour faire du tatouage. C’est pour ça que c’est important d’avoir une discussion ».


65 heures pour un dos complet sur "Le seigneur des anneaux"

Le tatoueur de Woody Tattoo a pour seules limites celles qu’il s’est fixées. « Ce qui me dérange dans mes idées, je ne le fais pas. Je me garde le droit de piquer ce que je veux. Je ne touche pas non plus à tout ce qui est sexuel alors qu’il y a de la demande, ça m’a toujours surpris ! ». Son projet le plus fou ? « Un dos complet avec des scènes du "Seigneur des anneaux", le sujet m’intéressait. Ça m’a pris 65 heures sur un an ! ». À raison d’un rendez-vous toutes les trois semaines, des liens se créent avec le client. « C’est devenu un copain », sourit Patrick Geffray.

Tatouage. Chez Woody, t’as tout ! 2106

Samuel Uguen


https://www.letelegramme.fr/soir/tatouage-chez-woody-t-as-tout-16-04-2019-12260828.php
Admin
Admin
Admin

Messages : 16148
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum