LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Je passerai outre les photos officielles...

Aller en bas

 Je passerai outre les photos officielles... Empty Je passerai outre les photos officielles...

Message par Admin Lun 11 Nov - 21:07

Mémoire de nos Terres facebook je cite

En ce jour,

Je passerai outre les photos officielles des grands monarques ou des dignitaires connus signant l’ARMISTICE en photo, dans le wagon de la victoire, dans la forêt à Compiègne.
Pour ma part, la victoire ne revient nullement aux assassins des Etats-Majors ou des Gouvernements de l’époque mais bien à ceux et celles qui ont trimé gravement dans les boyaux et la boue durant plus de 4 longues années…

C’est pour cela, que ce soir, j’ai récolté une panoplie de photos rares et quasiment jamais diffusées, de ces fameux visages de la VICTOIRE comme j’aime à les appeler. Ils sont Belges, Canadiens, Anglais, Américains, parfois même Allemands,

À s’être tué pour les bénéfices de proches richissimes aux capitaux monstrueux…

Car oui, la guerre c’est ça aussi, se tuer au nom d’une cause générale, qui prend la forme d’une croisade ou d’une quête justificatrice qui n’aura comme but de tuer et démolir tout ce que les gens honorables auront mis sur pieds.

Pour moi, le 11 Novembre est un jour de recueil national mais aussi personnel. Chacun commémore le souvenir à sa manière et, pour ma part, je n’ai été sur aucun monument aujourd’hui.

La Cause ? Je n’aime pas croiser les Hypocrites et politicards sur le monument de Braves. De plus, je n’ai nullement besoin d’attendre le 11 novembre pour me receuillir sur les monuments de nos soldats, je le fais toute l’année pour ma part.

D’ailleurs, j’ai plusieurs photos de cimetières dans la région du Borinage qui, si cela vous intéresse, je diffuserai pour les faire connaître au grand public !

Ceci étant dit, je vous propose l’Histoire, la vraie tel que les caméras ne l’ont jamais montré aux grands Publics !

Voici les VRAIS VAINQUEURS de 1918 =)


Dans les jours suivants, je posterai tout les villages frontaliers du Borinage délivrés par les Canadiens avec nom, grades et postes


 Je passerai outre les photos officielles... Sans3111
Représentation de la libération du Nord de la France, en novembre 1918 par les troupes britanniques. Cette scène est présente au fort Leveau

https://www.facebook.com/1903962493015273/photos/pcb.2581782888566560/2581778245233691/?type=3&theater


 Je passerai outre les photos officielles... Sans3112
Les Canadiens blessés bénéficient d’une tasse de thé au poste de secours avancé durant l’avance vers l’est de l’Arras. Octobre, 1918.

www.fondationvimy.ca/apprendre/projet-de-colorisation-de-la-premiere-guerre-mondiale



 Je passerai outre les photos officielles... Sans3113
Infirmières canadiennes à Valenciennes, en France, le 10 novembre 1918, discutant avec des soldats à l'extérieur d'un YMCA .

(Photo de Bibliothèque et Archives Canada, numéro MIKAN 3395905)


 Je passerai outre les photos officielles... Sans3114

https://www.facebook.com/1903962493015273/photos/pcb.2581782888566560/2581782721899910/?type=3&theater
Admin
Admin
Admin

Messages : 16181
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum