LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Le 18 juin 2010 décès du général Bigeard

Aller en bas

 Le 18 juin 2010 décès du général Bigeard Empty Le 18 juin 2010 décès du général Bigeard

Message par Admin Ven 19 Juin - 23:21

 Le 18 juin 2010 décès du général Bigeard Sans4494

Le 18 juin 2010 décès du général Bigeard
Mon général
Déjà 10 ans que votre indicatif s’est éteint « BRUNO » ne résonnent plus dans le lointain
Mais votre fréquence crépite toujours dans nos cœurs et sur nos lèvres
Mon général il en est coulé de l’eau sous les ponts et sur toutes vos guerres
Depuis le fantassin d’Haguenau et vos écrits qui nous soulèvent
Je ne tomberai pas dans ce petit texte sur une millième biographie
Maintes fois retracée, maintes fois écrite, hélas parfois maintes fois accablée
Je suis venu mettre un verbe par respect par honneur à l’homme que vous étiez
Je pense que depuis que vous êtes parti tout là-haut dans les cieux
Vous vous êtes posé au pied d’une clairière, autour de quelques anciens autour de quelques vieux
Vous avez eu le temps de retrouver tous nos frères d’armes errants et autour d’un bivouac
Vous entonnez des chants que jadis vous fredonniez la veille des combats
Je pense que là- haut dans le ciel sur le plus haut nuage, vous avez fait ériger et vous avez bâti
Le plus beau mât des couleurs, afin que tous les matins nos camarades chantent pour le pays
Et qu’aux côtés de st Michel vous continuez ensemble à protéger tous nos combats
Ici mon général rien à changé, ça a même empiré, mais il y a des hauts et des bas
Les bas sont plus fréquents mais lorsqu'on s’affaiblit lorsque l’on a le doute
Vos mots, "croire et oser, être et durer", reviennent nous frapper, nous remontrent la route
Ces mots si petits, et si grands, nous donnent le courage, nous redonnent la pêche, nous redonnent la vie
Alors on les écrit, alors ont les ressasse, afin qu’on ne les enterre, afin que l’on ne les oublie
Comme vous devez être frustré tout là-haut mon général, de voir votre belle terre
Et ne pouvoir vous y poser, pour continuer votre combat, pour vous inachevé
N’ayez crainte mon général, vous avez su émuler, vous avez su inculquer et nous carapacer
Vous avez laissé une trace indélébile dans nos veines, que n’importe quelle balle ne saura effacer
Vous avez laissé à la France une trempe de soldat qui emprunte vos pas et ne vous oublie pas
Respectueusement Martinez


https://www.facebook.com/photo.php?fbid=167485034757526&set=a.106999564139407&type=3&theater
Admin
Admin
Admin

Messages : 16181
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum