LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

L’ADN de nos soldats, l’ADN de toi

Aller en bas

 L’ADN de nos soldats, l’ADN de toi Empty L’ADN de nos soldats, l’ADN de toi

Message par Admin Mar 4 Aoû - 0:40

 L’ADN de nos soldats, l’ADN de toi Sans4611

A nos héros civils et militaires, les garants de notre vie, BIG UP a tout le spectre médical MERCI, à partager, on ne sait pas où on va, soutenez les ils ont besoin de vous aujourd'hui et maintenant, partagez si vous avez dans votre entourage des soignants, ce ne sont pas des applaudissements, mais uniquement un texte, les applaudissements disparaitrons les écrits eux resteront, merci pour eux

L’ADN de nos soldats, l’ADN de toi
Je viens avec ces quelques verbes et ce modeste dessin
Vous parler de frères et de sœurs d’armes pour qui j’ai un immense respect et auxquels je tiens
J’y tiens car ce sont nos sauveurs, ce sont nos fils d’Ariane lorsque tout tourne mal
Je veux vous parler des infirmiers et infirmières, en clair tout ce qui touche au médical
Tous les soignants, toubibs, chirurgiens, qui donnent tant de leur vie
Que ce soit dans le secteur militaire ou civil, ils sont les sauveurs humain du pays
Ils donnent tout pour ramener mes frères du terrain quand ils tombent au combat
Ces femmes et ces hommes de cœur, qu’on a tendance à oublier et n’en faire cas
Ces soldats, ces civils qui au péril de leur vie, soignent, réconfortent tous mes camarades sur les champs de bataille
Au plus près des combats, secourant le blessé au milieu de la mitraille
Au plus près des accidents, des épidémies, des maladies quand tout déraille
Ne dite pas « ils risquent rien, une croix rouge les protège», illusion, foutaise, l’ennemi est sans pitié
J’ai vu un VAB SAN se faire poly-cribler par l’explosion d’un IED, croyez moi c’était bien lui le visé.
Ne dite pas « ils risquent rien ils sont bien protégé », illusion, foutaise, l’ennemi COVID les a aussi tués
Ce sont des anges gardiens, quand tout va mal, quand les balles sifflent, quand l’explosion surgit.
Quand la maladie vous prend, quand l’accident survient, quand un virus détruit
Par magie, ces anges combattants, sortent de l’ombre et s’empressent de secourir mes frères meurtris
Soigner afin de faire reculer la douleur et le mal de ceux que la balle a touchés
Calmer et rassurer le soldat blessé qui s’inquiète de ces frères d’armes tombés
Réparer les dégâts, d’une embuscade, d’un accident, d’une mine non maitrisée
Soigner quand la maladie te touche, te soulager, te calmer, te rassurer
Te réparer quand l’accident de la vie intervient, afin de te donner le gout d’avancer
Sauver lorsque dans un dernier geste, il ou elle vous ramène à la vie.
Je les nomme l’ADN de nos soldats, L’ADN de toi pas si simple car leur vie est remplie
De râles, de larmes et de personnes meurtries.
On les surprend dans certains pays, à panser les populations décimées
A consoler, apaiser ces enfants, dont les parents ont été exterminés.
N’oublions pas les infirmières des grandes guerres, dans leurs combats de tous les jours, respect.
Pierrefonds en est le témoignage, où un monument a été érigé et où on peut lire
« In memoriam. Gloire aux infirmières militaires de France
RESPECT
A Reims, un monument a été inauguré en 1924 pour les infirmières de la première guerre mondiale
RESPECT
A Berck-sur-Mer, un monument représente un poilu sur un brancard, on peut lire
« Aux infirmières françaises, les combattants reconnaissants »
RESPECT
A tout le corps médical civil est militaire qui ont subis grave lors de l’affrontement du virus 19
Dotés d’un courage exemplaire et d’un immense sens de l’honneur,
Ils en deviennent les sentinelles de nos vies, détenant entre leurs mains nos cœurs.
Sans eux, nombre de nos frères d’armes ne seraient revenus de certaines contrées.
Pour tout cela, j’envoie un grand merci, et le verbe est petit au service de santé
Je vous envoie un énorme BIG UP et tout mon soutien
S’il vous plait, ramenez nos frères sains et saufs, car nos soldats, NOUS on y tient
S’il vous plait, continuez à soigner la patrie, car le PEUPLE y tient
Martinez

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=175299537309409&set=a.106999564139407&type=3&theater
Admin
Admin
Admin

Messages : 16162
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum