LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Dis papa c’est quoi ça ?

Aller en bas

   Dis papa c’est quoi ça ? Empty Dis papa c’est quoi ça ?

Message par Admin Mer 16 Sep - 21:01

   Dis papa c’est quoi ça ? Sans4824
https://www.facebook.com/photo?fbid=190778399094856&set=a.106999564139407

Bonsoir à tous et à toutes, tout d’abord si je fais des fautes ne m’en voulez pas j’ai un niveau et un QI limité (pour répondre à certaines personnes nauséabondes)
Bridgestone va fermer et 863 personnes vont se trouver à la rue, je les soutiens et je leur dit courage et surtout j’espère que tout sera fait pour eux afin qu’ils retrouvent un emploi.
Ce qui m’énerve c’est que l’on a dissous  et dissous des régiments à la pelle, plus d’une dizaine en 6 ans, mais un régiment dissous c’est plus de 1000 personnes.
Depuis ce matin on ne parle que de Bridgestone et on dit c’est un assassinat et les MERDIA ressasse et ressasse (audimat ils n’ont que ça à se mettre sous la main).
Donc moi je dis pour les régiments dissous et pour mes frères cela a été un tsunami avec un reflux  des suicides, des divorces, des militaires SDF, les mêmes qui se sont battu pour la France et ça sans que ça ne dérange personne car les MERDIA politisés ont fermés leurs gueules
Je dédicace ce poème à mes frères qui ont subi ce tsunami.





Dis papa c’est quoi ça ?
Çà ma puce, c’est les régiments dissous
C’est quoi un régiment dissout ?
Un régiment dissout c’est un régiment dont on n'a a plus besoin, pour diverses raisons, les dernières dissolutions le sont plus pour des raisons financières, l’argent de la défense diminue d’année en année, le déficit de la France, l’armée est une proie facile car c’est une grande muette.
Dis papa ça veut dire quoi une grande muette ?
En clair cela veut dire que l’armée ne doit rien divulguer, ne doit rien dire en ce qui concerne le secret défense et rien dire quand des choses vont mal, pour preuve pas si longtemps de ca le maire de Bordeaux nous as même dit de « fermer notre gueule », mais tu sais ma petite c’est de pire en pire, car du temps où on avait des militaires appelés, le silence était de rigueur, mais la population savait ce que c’était l’armée, maintenant le silence est toujours de rigueur, pire encore la population ne nous connait même plus.

Donc la population ne se sent plus concernée, on ne peut pas être concerné si on ne connaît pas. Regarde ma puce, l’hymne national, beaucoup croient qu’il n’est chanté que quand la France gagne un événement sportif, et ne savent pas qu’il est chanté à chaque fois que le drapeau tricolore est hissé, c’est-à-dire tous les jours, ou quand un de nos camarades meurt au combat.

Dis papa les régiments dissout, les militaires ils font quoi après ?
Et bien ma fille, quand tu enlèves un régiment c’est environ 1000 soldats qui sont touchés par cette fermeture, et comme il y a de moins en moins de régiments, nombreux d’entre eux se retrouvent sur le marché de l’emploi.

Papa ils font quoi comme travail une fois partis ?
Tu sais pour beaucoup ils doivent tout recommencer, car un soldat qui a fait 18 ans, il ne connait que le métier pour lequel il s’est engagé, donc pour se recycler ce n’est pas simple. Mais ce que la population ne sait pas, c’est que 1 régiment c’est 1000 soldats, ce sont aussi des familles, femmes et enfants , quand un régiment est dissout cela fait très mal, mais je te rassure personne le sait, car dans les journaux et à la télé on n'en parle pas, ou quand on en parle c’est pour dire qu’un régiment est dissout, ce que l’on ne dit pas, c’est qu’il y a 1000 hommes avec famille qui quittent une entreprise qui ferme

Papa pourquoi il y a marqué « à briser en cas de guerre » ?
Oh ma fille çà c’est de l’utopie, car si on brise la vitre on aura les régiments mais on aura plus les volontaires pour les remplir, et si on avait des volontaires, au vu des nouvelles technologies et en l’absence d’un service national seule la réserve pourrait nous venir en aide. Ma fille je ne souhaite pas que cela arrive.

Papa c’est quoi un volontaire ?
C’est quelqu’un qui s’engage pour effectuer quelque chose, mais mon bébé la France est devenue individualiste

Papa c’est quoi un individualiste
C’est quelqu’un qui pense qu’à lui et qui s’en fout des autres, je te donne un exemple, le gars il va jeter une canette de soda vide par terre, et il se dit, il y a des gens qui sont payés pour la ramasser, ou alors il dit, le militaire qui est mort au combat n’a fait que son métier, ou le pompier qui est mort brûlé n’a fait que son métier et le policier est payé pour ce faire caillasé ou se faire cramer dans sa voiture.

Papa ce n’est pas bien ça !
Non ma puce c’est pas bien, je ne te demanderai jamais d’être soldat, mais je te demande qu’une chose, il y a des gens qui ont fait la France, pour que tu vives bien, regarde dans certains pays où il y a toutes ces guerres de religion, où les enfants meurent, tu as de la chance d’être née en France, mais la France ne s’est pas faite dans l’individualité, elle a puisé sa force dans la collectivité, et dans le respect d’autrui.

Ma fille sois fière de ton armée, sois fière de ta France, soutiens ceux qui ont fait la France et qui malgré tous les soucis qui les ravage se tiennent debout face à l’ennemi en arborant fièrement les valeurs de leur régiment et les couleurs de la patrie

Pour finir ma fille, la dissolution d’un régiment c’est un déchirement, pour tous les soldats qui ont servi sous ses plis, ce n’est pas qu’un drapeau, c’est un drapeau entaché de sang que l’on va replier et que l’on va oublier, tâché de sang par toutes les batailles qui sont gravées en lettres d’or dans ses plis, ce sont des familles qui y ont perdu des proches, ce sont des traditions qui disparaissent pour toujours dans les méandres de l’oubli.
Martinez
Admin
Admin
Admin

Messages : 16148
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

   Dis papa c’est quoi ça ? Empty Re: Dis papa c’est quoi ça ?

Message par Admin Mer 16 Sep - 21:30

Bonsoir Mr Martinez
Vous offensez la langue française parait il ? je vous offre quelques lignes pour votre bien être :L’orthographe, « science des ânes » ?
Dans sa réponse à une lettre d’insultes comportant de nombreuses fautes d’orthographe, le poète français Léon-Paul Fargue avait écrit : « Monsieur, je suis l’offensé, j’ai le choix des armes, je choisis l’orthographe. Donc, vous êtes mort. »
Ce matin j’ai fait connaître vos textes à mon épouse ,si j’en avais les moyens vous devriez vous retrouver auprès d’une personne comme « grand corps malade » ,qui serait en mesure de faire partager vos poèmes sur un fond de musique. Nous conditionner afin de nous préparer aux grands événements qui attendent notre planète demain, la géopolitique ne joue pas en faveur de la paix .La jeunesse ou la population française serait elle dans le même état d’esprit QU'HIER afin de défendre la France ? Alors que nous vivons des divisions européennes tous les jours. Vous faites allusion à la fin des régiments ( principalement la partie est de la France, suite à la fin de la guerre froide ) cependant en dehors des militaires plusieurs artisans ,PME etc. ont mis aussi la clé sous la porte .Nous pourrions en parler longuement .Patrick
Admin
Admin
Admin

Messages : 16148
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum