LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A tous nos frères et sœurs d'armes qui vont être déployés à la protection du pays contre la barbarie.

Aller en bas

 A tous nos frères et sœurs d'armes qui vont être déployés à la protection du pays contre la barbarie. Empty A tous nos frères et sœurs d'armes qui vont être déployés à la protection du pays contre la barbarie.

Message par Admin Jeu 29 Oct - 20:01

 A tous nos frères et sœurs d'armes qui vont être déployés à la protection du pays contre la barbarie. Sans5064

A tous nos frères et sœurs d'armes qui vont être déployés à la protection du pays contre la barbarie.

Barbarie déployée dans ma France, grâce à tous ces gouvernements successifs sans courage, je dirai des mots clairs "c....... molles". Messieurs qu'on nomme grands arrêtons de comptabiliser les morts et bordel passez à l'action "des actes pas des paroles"
Il est
Arpentant les rues de sa mère-patrie, frag au dos, par le chaud, le froid ou la pluie
Epié par des regards de compassions, de dérisions et parfois de mépris
Il se retrouve entre un peuple divisé entre le, « c’est bien » et le, « c’est nul »
« Il est » au lieu où on lui dit de veiller pour son, ton pays, c’est pour toi peuple qu’il déambule
« Il est Paris », « il est Marseille », « il est Lyon ou Arras »……….
« Il est » soldat, arborant le beau blason de France sur son bras
« Il est » fier, droit, épiant le moindre geste, les moindres bagages des passants
Certains le dévisagent, certains le snobent, certains l’insulte, mais certains sont aimants
Rare sont devenus ceux qui l’encouragent, ceux qui le remercient
Où sont donc passés, ceux qui se disaient « Charlie », ceux qui se disaient de « Paris » ?
Et tous ceux qui aujourd'hui se disent, « je suis »
Lui il est, il ne le dit pas, mais lui "il est" il veille pour vos vies
Ceux qui se disent encore aujourd’hui « je suis » pour leur pays
Lui sentinelle « il est », lui, il sait qu’à tout moment, pour toi, il peut donner sa vie
« Il est », car sa mission, c’est de surveiller, d’analyser, de protéger
Alors si vous croisez ces sentinelles, un sourire, un merci, lui donnera fierté
En ces fêtes de fin d’année, il a laissé sa famille, ses proches, ses amis
Pour te donner la liberté dans les rues de ta belle patrie
La sentinelle sera absente à la remise des cadeaux de Noël au petit matin
Il ne verra point le beau sourire de ses gamins
Aux douze coups de minuit de la nouvelle année
Sa tendre aimée n’apposera pas son baiser sur ses lèvres esseulées
Alors pour tout cela, oui « il est », « il est » le pays, « il est » la patrie, « il est » le beau drapeau français
Toi la sentinelle qui me suit dans mes récits
Oui, toi qui « es », le protecteur de ma liberté et de ma vie
Je te souhaite à toi et à tes proches de bonnes fêtes et surtout une bonne année
Prend garde à toi, « je suis sentinelle », « je suis » de tout cœur avec toi
Toi l’homme de « Paris », « d’ici » ou de « là-bas », soutient cette sentinelle avec moi
Martinez

https://www.facebook.com/photo?fbid=200905368082159&set=a.106999564139407
Admin
Admin
Admin

Messages : 16138
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

 A tous nos frères et sœurs d'armes qui vont être déployés à la protection du pays contre la barbarie. Empty Re: A tous nos frères et sœurs d'armes qui vont être déployés à la protection du pays contre la barbarie.

Message par Admin Jeu 29 Oct - 20:40

Bonsoir Mr Martinez

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/02/03/01016-20170203ARTFIG00262-dans-quels-cas-policiers-et-militaires-peuvent-ils-faire-usage-de-leurs-armes.php

OUI les sentinelles de toutes les armes seront là pour nous protéger, OUI nous ne ferons pas attention à eux Cela étant devenu tellement naturel, d’autres diront qu’il s’agit du travail des gendarmes, de l’armée, de la police…
Il court un curieux mélange d’inquiétude dans ce pays
Un jour nous sommes « en guerre » (connaissons nous la guerre ? je ne pense pas )
Multiplication des attaques terroristes, propagation de ce virus dévastateur qui nous empêche de vivre, travailler et aimer sur fond de reconfinement, courbes apocalyptiques du désastre économique et financier qui cachent les difficultés à venir de familles entières, d'hommes et de femmes qui représentent bien plus que des chiffres consignés dans un tableau Excel, nécessairement froid et désincarné... La vie prête peu à sourire en ce moment.
A) Nous combattons un ennemi redoutable : Ce virus dit mortel ,en 10 mois nous n’avons pas été en mesure de monter des hôpitaux de fortune pour la 2 eme vague ,de donner 150 e de plus aux infirmiers, infirmières , personnels des hôpitaux etc bien entendu en plus des 150 e déjà promis ,résultat comme d’habitude ,la France des paroles et des discussions ,pendant ce temps les autres agissent ou offrent des salaires en fonction des emplois tenus.
B) A chaque meurtre en France 3 jours de discours sur toutes les chaînes, des promesses, et ensuite ???
Rien car nous sommes impuissants face à un ennemi aussi invisible que ce virus.
Pour moi les attaques que nous subissons par les islamistes sont imprévisibles, celles -ci peuvent venir de votre propre voisin qui du jour au lendemain vous coupera la tête ? Nous sommes contre un ennemi invisible et insaisissable. Alors OUI merci à nos sentinelles .
Merci Mr Martinez// patrick
Admin
Admin
Admin

Messages : 16138
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

 A tous nos frères et sœurs d'armes qui vont être déployés à la protection du pays contre la barbarie. Empty Re: A tous nos frères et sœurs d'armes qui vont être déployés à la protection du pays contre la barbarie.

Message par Admin Ven 30 Oct - 1:23

Nathalie Figard
BRAVO et le COUILLES MOLLES c'est du français littéraire Louis Pergaud dans "La Guerre des boutons" Il faut pas hésiter Jean Louis MAINTENANT il faut une campagne et une justice de Guerre ça fait 40 ans qu'ont subi les islamistes mépris spoliation attentats provocations apologie prosélytisme viols égorgements décapitations J'en ai marre qu'on tue mes soldats au Mali et partout ailleurs J'en ai marre qu'on mette des Sentinelles qui sont des cibles trop parfaites juste pour rassurer les passants Plus de pitié, de boniments, trop bons trop cons et ok le covid c 1 guerre sanitaire mais là la France est en guerre pure et dure si rien n'est fait contre les islamistes de façon couillue la guerre civile pourrait bien arriver rapidement -surtout quand on voit encore à l'actualité que 250 turcs se sont regroupés pour provoquer la communauté arménienne sur notre sol français- et je ne souhaite à aucun d'entre nous de connaître une guérilla urbaine Je suis prête à rester chez moi s'il le fallait pour que l'Armée intervienne et nettoie -les sacro saint Droits de l'Homme à mettre aux oubliettes un temps- Avec l'Armée et l'appui de son renseignement militaire et celui de la DGSI qui savent qui pollue notre belle France à part peut être 2 ou 3 nouveaux atomes satellisés le ménage serait fait pour des années si le contrôle aux frontières suit aussi Peut être faudrait il aussi empêcher certaines infos pro islamistes d'arriver sur les TV ou les ordi dans la zone européenne car c'est de l'appel au Djihad au meurtre et également retirer la Turquie de l'OTAN et surtout ne pas l'intégrer dans l'UE Maintenant c'est aux politiciens d'avoir des couilles MERCI d'honorer nos Sentinelles Jean Louis = Belle âme Beau et grand coeur Honorable vétéran MERCI à eux nos Sentinelles d'entrer à nouveau en scène Soyez prudents Et toutes et tous faites attention à vous civils et militaires


bonsoir Madame les affaires de l'état ne se règlent pas avec l'armée en France !pas encore
LES POLITIQUES ne sont pas des couilles molles non plus ! d'ailleurs les personnes qui critiquent ne font guère mieux dans la vie .Non au sein d’un ou des états il y a des accords ,,l'état donne l'impression de baisser les bras ,exemple : vendre des vedettes pour sauver des emplois ,être la 3 eme puissance mondiale à vendre de l'armement ,a vendre aux arabes ,a     l'inde ,etc  des avions de dernières technologies ,alors que les nôtres sont bloqués en bout de piste à 50 % par manque de pièces ! etc le matériel roulant ne vaut guère mieux
,des exemples il y en a des tonnes dans les tiroirs de chaque gouvernement gauche ,droite ,centre ,un véritable panier de crabes .pour cela nous mettons en place des diplomates .
Vous avez déjà vu le motif de la guerre du golf pour renverser saddam husseim ,vous ne seriez pas déçus ,vous savez qu cela soit la france ,les USA ?les russes ,les chinois ,ils ne sont pas à 10000 morts si besoin pour justifier une cause ,d'ailleurs je m'étonne un peu des messages que je lis sur les textes de jean louis ,souvent ils sont sans intérêts et ils sonnent faux ,d'un civil je peux l'accepter ,mais d'un militaire non , jean louis joue sur la corde sensible il est très futé, il a bon public ,mais sur le fond je pense que cet homme souffre pour écrire des textes comme cela tous les jours ,déjà 2 livres ,plus les journaliers ,dans un beau paysage comme Marseille Perso j’essaye de ne pas rentrer dans son jeu ,mais plutôt sur l’approche des lecteurs ,certains ne m’aiment pas ,désolé
JE LIS BEAUCOUP POUR MES FORUMS je me renseigne avant de répondre ,j’ai également une expérience dans l’armée ,aussi essayons de ne pas trop cracher dans la soupe il n’ai pas dans notre intérêt d’avoir même une guerre civile dans nos rues pour nous tous ,petits et grands .cordialement patrick
Admin
Admin
Admin

Messages : 16138
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

 A tous nos frères et sœurs d'armes qui vont être déployés à la protection du pays contre la barbarie. Empty Re: A tous nos frères et sœurs d'armes qui vont être déployés à la protection du pays contre la barbarie.

Message par Admin Sam 31 Oct - 9:30

Mr Martinez bonsoir , combien de temps allez vous accepter à la suite de vos textes des "conneries pareilles" j'ai le respect de certaines réponses ,d'autres sont à la limite de la "défaillance intellectuelle", vous êtes par vos écrits en train de pousser une certaine France courageuse et guerrière derrière un clavier , à dénoncer un climat politique malsain depuis dirons nous 50 ans (age de vos lecteurs ) qui souhaite engager nos soldats mais pas eux dans une guerre de nettoyage ??? Nous constatons les résultats l’Afghanistan avec les russes , les américains ,les francais , et même encore les Huns qui ont subi de lourdes pertes dans cette guérilla .nous ne ferons pas mieux et pour rien.Il ne suffit pas pas de tendre l'autre joue mais de reflechir avant d'encourager à mourir pour une cause que nous ne sommes pas en mesure actuellement de gérer. merci patrick
Admin
Admin
Admin

Messages : 16138
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

 A tous nos frères et sœurs d'armes qui vont être déployés à la protection du pays contre la barbarie. Empty Re: A tous nos frères et sœurs d'armes qui vont être déployés à la protection du pays contre la barbarie.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum