LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

"Christèle Daisey-Mogère, conseillère municipale de la liste d’opposition 7.2.2021

Aller en bas

"Christèle Daisey-Mogère, conseillère municipale de la liste d’opposition   7.2.2021 Empty "Christèle Daisey-Mogère, conseillère municipale de la liste d’opposition 7.2.2021

Message par Admin Dim 7 Fév - 1:18

"Christèle Daisey-Mogère, conseillère municipale de la liste d’opposition « Une autre gauche pour Plouha » déplore les horaires des commissions municipales, qui se déroulent à 10 h le matin. « Je ne pense pas être la seule à avoir un emploi. J’avais demandé si les horaires pouvaient être changés mais je n’ai pas eu d’écho à cette requête. Je rappelle que si les adjoints et élus de la majorité touchent une rétribution, je fais partie de l’opposition qui est bénévole ! La majorité actuelle s’était engagée pour une démocratie participative, or le premier échelon de cette démarche serait que les commissions soient accessibles à tous les élus », indique l’élue.
De son côté, le maire, Philippe Delsol soutient que l’employeur est tenu de laisser au salarié de son entreprise membre d’un conseil municipal, le temps nécessaire pour exercer son mandat. « Les maires, les adjoints et les conseillers municipaux ont droit à un crédit d’heures leur permettant de disposer du temps nécessaire à l’administration de la commune »."
https://www.letelegramme.fr/.../a-plouha-querelle-autour...

Daisey-Mogère Christèle
Et pourquoi M. H. élu de la majorité arrive toujours en retard à cause de son travail aux conseils municipaux ? C’est la même entreprise que moi donc les mêmes droits et obligations de service !!! M. Delsol soit est à côté de la plaque soit le fait exprès !?!
3

    · Répondre
    · 5 h · Modifié

Christophe Lamiré
Christèle
les deux...
4

        · Répondre
        · 5 h

Répondre à Daisey-Mogère Christèle...

Daisey-Mogère Christèle
De qui se moque t’on !!!
1

    · Répondre
    · 5 h

Sylvie Rolland
mais bien ssssssssssur "l'employeur est tenu ..." et bla et bla et bla, comme pour les rentrées scolaires où on a "le droit" d'avoir une heure de retard MAIS il me semble qu'où bosse Christèle, heures non travaillées heures non payées, du moins à mon époque c'était ainsi donc certes on a le droit mais on a aussi besoin de gagner notre salaire, et puis quand on travaille auprès des personnes, elles nous attendent tel jour à telle heure et pas un autre jour à une autre heure ! Ah quelle mauvaise foi de réagir ainsi alors qu'il serait si facile de déplacer les commissions à des heures non travaillées, en soirée.
3

    · Répondre
    · 5 h

Daisey-Mogère Christèle
Sylvie Rolland
exactement, on a le droit mais avec un salaire de 1000€ par mois on réfléchit à poser des 1/2 journées... non payées ! Merci pour le soutien

        · Répondre
        · 4 h

Répondre à Sylvie Rolland...

Autre Gauche Pour Plouha
Mr. le maire n'a pas du beaucoup travailler en entreprise durant sa carrière pour avoir de telles certitudes. Tout n'est pas si simple que cela dans le milieu professionnel ... Dans tous les cas, aucun effort de sa part pour faire vivre correctement notre démocratie locale !
1

    · Répondre
    · 6 h

Le filtre Les plus pertinents est sélectionné. Il est donc possible que certaines réponses n’apparaissent pas.

Chris Toff
Autre Gauche Pour Plouha
Il a pas du travailler en "démocratie" non plus, c'est un mot qu'il utilise que pour les élections ou pour avoir sa photo dans le journal !!
1

    · Répondre
    · 4 h

Francois Lespace
bonsoir , Observer de façon minutieuse et attentive. puis direction le tribunal administratif , Mr DELSOL rentre dans le cadre d'un vieux souvenir du pere 100 ( pour les anciens) : Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir.”j'ai perdu 3 ans à cause de lui , il m'a cassé le moral avec son discours montrant de la condescendance, du dédain, du mépris. envers moi ,je ne peux pas lui pardonner 😡
Les droits de l’opposition
Afin de garantir l’expression du pluralisme et de permettre au public de connaître les différents points de vue des élus sur les affaires communales, le législateur a reconnu un certain nombre de droits aux élus de l’opposition au sein du conseil municipal. Ainsi, conformément à l’article L. 2121-27-1 du CGCT, dans les communes de 1 000 habitants et plus qui diffusent, sous quelque forme que ce soit, des informations générales sur les réalisations et sur la gestion du conseil municipal, un espace est réservé à l’expression des conseillers de l’opposition municipale ou ne faisant pas partie de la majorité municipale, dans les conditions fixées par le règlement intérieur.
Ces dispositions, rédigées en termes généraux, s’appliquent à la communication régulière sur les actions menées par la municipalité, quel que soit le support utilisé : publications périodiques éditées directement par la commune ou gérées par un tiers (bulletin d’information générale…), diffusion sur papier ou par les nouvelles technologies de l’information et de la communication (site internet, réseaux sociaux…). En cas de limitation de leur droit d’expression, les élus de l’opposition peuvent saisir le tribunal administratif afin de mettre un terme à ces manquements à la légalité. https://www.collectivites-locales.gouv.fr/conseil... il vous reste a DÉPOSER UNE PLAINTE AU TRIBUNAL ADMINISTRATIF ...... de toute manière cet homme n'a rien à faire à la mairie , je ne conçois pas que 3 commissions de l'opposition n'arrivent pas à le placer en défaut ?? AVEC UN JUGE DANS UNE ? ET UNE REPRÉSENTANTE DE RÉGION DANS L'AUTRE. il m'apparait depuis 4 ans comme un homme se moquant de la démocratie et du bien être des plouhatins .Il a rempli son contrat de services avant les élections , d’où son élection ,face à une "opposition" branlante " qui si elle l'avait voulu représentait 66% 😔bonne chance .
Le conseil municipal : attributions, délégations données au maire, droits de l'opposition et fonctionnement du conseil | Collectivités locales
COLLECTIVITES-LOCALES.GOUV.FR

https://www.collectivites-locales.gouv.fr/conseil-municipal-attributions-delegations-donnees-au-maire-droits-lopposition-et-fonctionnement


Le conseil municipal : attributions, délégations données au maire, droits de l'opposition et fonctionnement du conseil | Collectivités locales
Le conseil municipal : attributions, délégations données au maire, droits de l'opposition et fonctionnement du conseil | Collectivités locales

        · Répondre
        · Supprimer l’aperçu
        · 1 min

Le filtre Les plus pertinents est sélectionné. Il est donc possible que certaines réponses n’apparaissent pas.
Admin
Admin
Admin

Messages : 16138
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

"Christèle Daisey-Mogère, conseillère municipale de la liste d’opposition   7.2.2021 Empty Re: "Christèle Daisey-Mogère, conseillère municipale de la liste d’opposition 7.2.2021

Message par Admin Dim 7 Fév - 10:34

SUITE LE 07.02.21

Daisey-Mogère Christèle
Francois Lespace
il faudrait leur demander en direct... nous nous étions engagés lors de la campagne à être démocrate et faire participer la population et c’est ce que nous faisons avec nos propres moyens. Nous n’avons pas tenu la langue de bois... et sans vouloir ni défendre ni attaquer les autres listes, elles doivent certainement aussi faire ce qu’elles peuvent avec un maire tel que nous avons.

· Répondre
· 31 min

Daisey-Mogère Christèle bonjour ,à mon avis la seule parade si j'étais à votre place étant celle de "l'autruche" .Je m'explique ,il fait "l'idiot" ,alors il faut une entente des 3 parties de l'abstention ,vous vous trouver supérieurs en nombre au conseil , toute les propositions de la majorité les REFUSER ! enfin de compte un reflet de ce qui se passe au sénat .Cela bloquera les discussions ,oui il peut passer des actions en force ,mais bon sang comme je l'ai précisé hier ,que fait Mr DUVAL ? Mme RUMIANO ils ont les appuis nécessaires. je reste persuadé que si vous fouillez un peu avant les élections Mr DELSOL à usé de sa position au moment de la distribution des masques dans plouha ( vous devriez chercher un peu ) Quand je marchais avant les élections j'ai connu rarement des personnes qui voulaient voter pour lui ? pourquoi a t'il récupérer 39% des voix ? je ne dis pas qu'il y a tricherie ,magouille ou autres ,toutefois il reste un mystère ....de mon coté je n'ai pas voté pour lui ,il était dans mon dos ,et il m'a entendu quand j'ai précisé que cela ne valait pas le coup que je prélevé son bulletin ,Mr Duval était en face de moi ,il a émis un sourire ...😂En conclusion il y a cette solution ,ou mettre à jour tous les projets de la mairie avant diffusion ,avez vous le droit ou pas ? Cet homme est malin mais il doit avoir des failles comme tout le monde ,REGROUPEZ VOUS .
Admin
Admin
Admin

Messages : 16138
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

"Christèle Daisey-Mogère, conseillère municipale de la liste d’opposition   7.2.2021 Empty Re: "Christèle Daisey-Mogère, conseillère municipale de la liste d’opposition 7.2.2021

Message par Admin Dim 7 Fév - 11:45

Daisey-Mogère Christèle
Francois Lespace
8 personnes à l’opposition faites le compte même s’il y avait entente sur certains dossiers, il n’y aura jamais majorité ! Ce n’est pas une élection à la proportionnelle donc le maire a tous les droits... ou presque ! Un petit marquis

· Répondre
· 1 h

Francois Lespace
RESTE LE TRIBUNAL ADMINISTRATIF ! ( Le maire se trouve dans un rapport hiérarchique auquel il ne peut se soustraire. Il dépend directement d'un autre représentant l'État qui selon le cas sera soit le Procureur de la République, soit le Préfet.12 nov. 2018) Le contrôle sur les actes du maire
Toute personne intéressée peut saisir la juridiction administrative et demander l'annulation d'une décision prise par le maire, au moyen du recours pour excès de pouvoir. Il appartient au requérant d'invoquer un ou plusieurs cas d'ouverture du REP, au titre desquels figure le détournement de pouvoir (l'autorité administrative a agi dans un but autre que l'intérêt général ou a utilisé une procédure inadaptée). De nombreux arrêts ont censuré des décisions municipales pour détournement de pouvoir v. CE 23 juillet 1909 Fabrègue : annulation de la suspension d'un garde-champêtre par dix arrêtés municipaux successifs, destinés à assouvir la vengeance du maire ; CE 14 mars 1934 Delle Rault: interdiction des bals et dancing par le maire pour qu'ils ne fassent pas concurrence à son auberge ; CE 4 juillet 1924 Beaugé, annulation de l'arrêté du maire de Biarritz imposant aux baigneurs l'usage des cabines de bain de la plage, source de profits pour la commune, en prétextant les nécessités de l'ordre public.
lire la suite ici http://maublanc.over-blog.com/article-35538420.html

http://maublanc.over-blog.com/article-35538420.html
Admin
Admin
Admin

Messages : 16138
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

"Christèle Daisey-Mogère, conseillère municipale de la liste d’opposition   7.2.2021 Empty Re: "Christèle Daisey-Mogère, conseillère municipale de la liste d’opposition 7.2.2021

Message par Admin Dim 7 Fév - 11:57

Francois Lespace
je me suis toujours posé une question ,oui je ne vois pas tout cela arrive ,mais vous de votre coté avez vous pris acte à un moment d'une offre d'emploi pour tenir la fonction de conseillé en communication à la mairie ? ( place de Christophe ) ? POURQUOI en bientot 4 ans Mr DELSOL n'a t''il pas investi en vidéo ,micro ,retro projecteur pour rendre plus proche des citoyens ses réunions du conseil ou autres ? ALORS QUE LES MAIRES DANS LA RÉGION PRATIQUENT DÉJÀ CE MOYEN DE COMMUNICATION? il pouvait le faire ...enfin encore un point ,la fin de la rue Jeanne d'arc ,et le long de la maison saint joseph (2cotés) devraient avoir des poteaux en bois ! pourquoi ,pour la raison la plus simple comment intervenir ( pompiers ) et évacuer les personnes âgées en présence d'un incendie ,le responsable de la police est un pompier Mr le CAOUS je trouve bizarre que cette remarque ne vienne pas au conseil ? ETC ETC ..patrick
Admin
Admin
Admin

Messages : 16138
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

"Christèle Daisey-Mogère, conseillère municipale de la liste d’opposition   7.2.2021 Empty Re: "Christèle Daisey-Mogère, conseillère municipale de la liste d’opposition 7.2.2021

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum