LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Etant un amateur de la cuisine indienne, je suis déjà allé mangé au restaurant Gurkha à Mons, place du Marché aux Herbes.

Aller en bas

Etant un amateur de la cuisine indienne, je suis déjà allé mangé au restaurant Gurkha à Mons, place du Marché aux Herbes. Empty Etant un amateur de la cuisine indienne, je suis déjà allé mangé au restaurant Gurkha à Mons, place du Marché aux Herbes.

Message par Admin Jeu 8 Juil - 0:19

Etant un amateur de la cuisine indienne, je suis déjà allé mangé au restaurant Gurkha à Mons, place du Marché aux Herbes. Sans6239
Gurkha photographié sur le front de l'Ouest tient un Khukuri.
Cette arme devient leur symbole.

https://www.facebook.com/M%C3%A9moire-de-nos-Terres-1903962493015273/photos/pcb.4176820882396078/4176817612396405/

L’intérieur m’avait surpris car de nombreuses photos de combattants népalais et indiens y sont représentées.

Etant un amateur de la cuisine indienne, je suis déjà allé mangé au restaurant Gurkha à Mons, place du Marché aux Herbes. Sans6240
Comme arme, le Khukuri est recourbée vers l'avant, le porteur n'a pas besoin d'incliner le poignet en direction de son ennemi, ce qui en fait un bon poignard;



Parlant un peu avec le gérant, il m’expliqua que les Gurkha était une des meilleures unité d’élite de l’armée Britannique durant touts les conflits jusqu’en Irak récemment 😉
Impressionnés par les qualités de combat des Gurkha lorsqu’ils se battent contre eux au cours de la guerre anglo-népalaise (1814-1816),

Les Britanniques décident de les recruter dans leur armée. Au XIXe siècle, ils servent dans l’armée indienne. Considéré comme un peuple guerrier, Les Gurkha se battent très bien et leur intervention est souvent appréciée lors de la révolté des Cipayes de 1857.

Le Khukuri est l’armée traditionnelle des Gurkha.

Léger et maniable, ce grand couteau a une forme incurvée qui amplifie la force du mouvement descendant d’un geste violent.
Il a une signification symbolique et n’est utilisé que pour verser du sang !
A l’entraînement, le porteur s’entaille le pouce avec la lame avant de la replacer dans son fourreau.

Au début de la guerre de 1914, les empires britanniques et français recrutent des troupes dans leurs colonies. La Grande-Bretagne possède une force coloniale, l’armée indienne, le Corps Expéditionnaire indien arrive à temps pour prendre part à la première bataille d’Ypres,

En octobre 1914.

Cette utilisation de l’armée indienne contre des Blancs, scandalise l’Allemagne, qui décrit les troupes indiennes comme sauvages et de sous-hommes. Un dessin de propagande allemande publié en décembre 1914 montre la caricature d’un Gurkha en embuscade attaquant un soldat aryen allemand.

Cependant, leur efficacité sur le Front de l’Ouest se confronte aux rudes hivers qui mettent à mal ces troupes non préparés aux dures conditions hivernales de nos régions.
Le nombre de bataillons de Gurkha de l’armée indienne passe de 10 en 1914 à 33 en 1918-19. Ils furent présents sur tous les théâtres d’opérations les plus chauds tels que Mésopotamie, Gallipoli, Palestine. 200.000 de ces guerriers redoutables furent mobilisés dans l’armée indienne et plus de 20.000 seront tués.

2.000 d’entres eux recevront des récompenses et des renommées de la part de la couronne Britannique. Leur réputation est considérée comme courageuse et déterminée et s’en retrouve renforcée. Leur réputation est encore célèbre de nos jours.
Source : Gary Sheffield les objets de la Première Guerre Mondiale
Admin
Admin
Admin

Messages : 16157
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum