LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Dans le film "Il faut sauver le soldat Ryan", mis en scène en 1998 par Steven Spielberg, c'est l'histoire des frères Niland qui a inspiré le réalisateur

Aller en bas

Dans le film "Il faut sauver le soldat Ryan", mis en scène en 1998 par Steven Spielberg, c'est l'histoire des frères Niland qui a inspiré le réalisateur Empty Dans le film "Il faut sauver le soldat Ryan", mis en scène en 1998 par Steven Spielberg, c'est l'histoire des frères Niland qui a inspiré le réalisateur

Message par Admin Dim 11 Juil - 13:04

Dans le film "Il faut sauver le soldat Ryan", mis en scène en 1998 par Steven Spielberg, c'est l'histoire des frères Niland qui a inspiré le réalisateur Sans6243



Le sacrifice de la famille Borgstrom - La vraie histoire du film "Il faut sauver le soldat Ryan"]🕯🇺🇸✝


La famille Borgstrom va payer un prix terrible dans son engagement pendant la Seconde Guerre mondiale. Cinq frères s'engagent dans les forces américaines : quatre vont être tués en opérations tandis que le 5e est rapatrié en urgence au pays. Le 6e fils ne sera pas appelé sous les drapeaux par l'armée américaine et restera auprès de ses parents ⬇⬇
Alben et Gunda Borgstrom vont avoir, dans leur vie, dix enfants, dont 7 fils. Si Veran, leur fils le plus âgé, décède d'un soucis médical en 1921 à l'âge de 10 ans, les neuf autres enfants vivent une vie tranquille dans la ville de Garland, en Utah. Mais après l'attaque japonaise contre Pearl Harbor et l'entrée en guerre des États-Unis, les six garçons veulent rejoindre les forces armées. Si le petit dernier n'a pas l'âge minimum, ses cinq frères s'engagent ou sont appelés sous les drapeaux en quelques mois : Boyd, LeRoy, Clyde, Rolon Day et Rulon Jay Borgstrom passent l'uniforme.

✝ Pendant la guerre, ils vont tous être envoyés sur différentes zones du front. Et dans l'horreur, la guerre va arracher aux parents Borgstrom quatre de leurs fils. Clyde, Private au sein du 2nd Aviation Engineer Battalion, est engagé au sein du Marine Corps, dès 1940. Il est tué le 17 mars 1944 sur l'île de Guadalcanal, dans le Pacifique, lors de la chute d'un arbre alors qu'il est en charge de la construction d'un aérodrome militaire. Il est le premier à tomber en opérations.

✝ Trois mois plus tard, le 22 juin 1944, c'est Leroy qui est tué au combat : âgé de 30 ans, il est le plus vieux des frères. Alors qu'il sert comme medic au sein du 361st Infantry Regiment de la 91st Infantry Division, il est abattu par un tireur allemand alors qu'il soigne un soldat de sa division blessé sur la plage d'Anzio.

✝ Les deux jumeaux, Rulon et Rolon, entrés dans l'armée américaine en 1943, connaissent également un destin tragique alors qu'ils se sont engagés le même jour. Le sergent Rolon D. Borgstrom est artilleur au sein du 506th Bombardment Squadron du 44th Bombardment Group. Il est tué au combat le 8 aout 1944, lorsqu'au retour d'une mission de bombardement au-dessus de l'Allemagne, son bombardier s'écrase près de la base de Yaxham, en Angleterre.

✝ Enfin, le 25 aout 1944, son frère jumeau, Rulon Jay, qui combat en France depuis le D-DAY, connait également une fin tragique. Alors qu'il sert au sein du 38th Infantry Regiment de la 2nd Infantry Division, il est porté disparu lors d'une attaque contre le hameau de Le Dreff, près de la ville de Brest. Il est finalement retrouvé, mais décède de ses blessures, le 25 août 1944.

✝ Les quatre frères tués sont tous célibataires et sans enfant. Mais leur disparition n'en reste pas moins insupportable aux parents. Et une grande communauté se met en marche : la famille Borgstrom, des amis, des voisins et des anonymes, soutenus par une délégation du Congrès de l'Utah, demandent le retour du dernier fils, Boyd, alors engagé au sein des Marines. C'est Alexander Vandegrift, le chef du Marine Corps, qui autorise la fin de l'engagement de Boyd. Dans le même temps, le Pentagone valide l'exemption de service du plus jeune fils, Eldon, alors même que ce dernier voulait s'engager.

✝ Il faut pourtant attendre 1948 avant que la famille Borgstrom ne voit les corps des quatre fils revenir aux États-Unis. Un service funèbre se tient alors à Garland le 25 juin 1948, afin de dire au revoir à ces héros. Plusieurs officiers supérieurs, comme le général Mark W. Clark, ancien chef de la Fifth Army et de Leroy, sont présents sur place, jusqu'à l'enterrement, au cimetière Riverview à Tremonton.

✝ Pour leur bravoure et leur dévouement, les quatre frères vont être décorés de nombreuses médailles : trois Bronze Star, une Air Medal et une Good Conduct Medal sont décernées à titre posthume. Depuis, l'armée américaine n'a pas oublié la famille Borgstrom : en 1959, un centre d'entraînement militaire est nommé en leur honneur à Ogden, dans l'Utah. En 2001, un mémorial leur est dédié à Tremonton.

✝ Les tragédies de la famille Borgstrom, tout comme celle de la famille Sullivan (cinq frères tués lors du naufrage du croiseur USS Juneau le 13 novembre 1942), vont conduire à l'adoption officielle de la Sole Survivor Policy dans l'armée américaine, et ce dès 1948. À savoir qu'une famille devait être sauvegardée au maximum et protégée si plusieurs membres de la famille étaient tués au combat.

✝ Dans le film "Il faut sauver le soldat Ryan", mis en scène en 1998 par Steven Spielberg, c'est l'histoire des frères Niland qui a inspiré le réalisateur : quatre frères originaires de l’État de New York dont deux tués au combat, un disparu et un parachutiste de la 101st Airborne Division perdu en pleine Normandie, finalement retrouvé et rapatrié en urgence. Mais Spielberg reconnait également que l'histoire des frères Borgstrom l'a inspiré et que son film raconte, au final, l'histoire de cette famille.

https://www.facebook.com/PassionMilitaria/photos/a.466106620129110/5854112001328518
Admin
Admin
Admin

Messages : 16157
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Dans le film "Il faut sauver le soldat Ryan", mis en scène en 1998 par Steven Spielberg, c'est l'histoire des frères Niland qui a inspiré le réalisateur Empty Re: Dans le film "Il faut sauver le soldat Ryan", mis en scène en 1998 par Steven Spielberg, c'est l'histoire des frères Niland qui a inspiré le réalisateur

Message par Admin Dim 11 Juil - 13:05

Lors de la guerre 14-18, il y avait eu à Saint-malo la famille Ruellan dont 10 frères sont allés au combat, 6 ne sont pas revenus et un septième est mort des séquelles de son gazage. La famille Ruellan était considérée comme la famille la plus martyrisée de France.
Admin
Admin
Admin

Messages : 16157
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum