LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Superbe fresque réalisée à Juvigny-Sur-Loison, Lorraine, France du 18 Juillet au 14 Août

Aller en bas

Superbe fresque réalisée à Juvigny-Sur-Loison, Lorraine, France du 18 Juillet au 14 Août Empty Superbe fresque réalisée à Juvigny-Sur-Loison, Lorraine, France du 18 Juillet au 14 Août

Message par Admin Mar 31 Aoû - 10:15

Superbe fresque réalisée à Juvigny-Sur-Loison, Lorraine, France du 18 Juillet au 14 Août ❤
- 100h de travail, des litres de peinture et une réalisation uniquement au pinceau pour travailler les détails et les regards, retrouver la même sensation et implication que face à la toile : plus qu'une fresque murale, je parlerais plutôt d'une composition de plusieurs tableaux.

Superbe fresque réalisée à Juvigny-Sur-Loison, Lorraine, France du 18 Juillet au 14 Août Sans6391

https://www.facebook.com/photo?fbid=194272626019152&set=pcb.194272719352476

Superbe fresque réalisée à Juvigny-Sur-Loison, Lorraine, France du 18 Juillet au 14 Août Pdf1015

Superbe fresque réalisée à Juvigny-Sur-Loison, Lorraine, France du 18 Juillet au 14 Août Pdf1016

https://www.facebook.com/photo?fbid=194272622685819&set=pcb.194272719352476

https://www.facebook.com/photo?fbid=194272629352485&set=pcb.194272719352476


Et voici la publication (je crois, très attendue) où je présente la fresque que j'ai réalisée à Juvigny-Sur-Loison, Lorraine, France du 18 Juillet au 14 Août ❤
- 100h de travail, des litres de peinture et une réalisation uniquement au pinceau pour travailler les détails et les regards, retrouver la même sensation et implication que face à la toile : plus qu'une fresque murale, je parlerais plutôt d'une composition de plusieurs tableaux.

J'ai pris un immense plaisir à travailler pour mon village malgré le climat capricieux entre vent, chaleur et pluie.

Un travail sur 20m2... ça ne paraît pas énorme mais le challenge était bien présent et palpable. J'en ressors émue et apaisée de voir les sourires des habitants.
Un immense merci à Sarah et Sabrina qui ont été à l'initiative de ce projet et évidemment, un grand merci à l'ensemble de l'équipe municipale qui m'a accordée sa confiance et qui m'a proposé ce support à l'enjeu historique touchant et fort.

Vous savez... Les hommages et les portraits m'inspirent et m'animent.

Un merci à tous les habitants qui ont préparé le terrain, installé et desinstallé les échafaudages, les bâches sans lesquelles je n'aurais pas pu travailler sous la pluie !
Merci à Françoise et Claudine, Ahmed et toutes les autres personnes qui passaient parfois plusieurs fois tous les jours me faire profiter de leur agréable compagnie (merci pour les photos !) , à l'ensemble des habitants qui ne manquaient jamais de faire un petit coucou. Les gens d'ici ou de plus loin qui s'arrêtaient, ou juste klaxonnaient, qui me saluaient ou simplement me souriaient .. À toutes les personnes qui m'apportaient de quoi boire ou grignoter, les petits repas partagés, les veillées.. Merci aussi à Lydie et Celestine pour leurs douceurs culinaires !

Les coups de main et l'entraide.. Les regards bienveillants qui verifiaient les conditions de sécurité et de travail.

Je remercie également mon copain Clément Thiérion guide à Verdun et l'association Les Chierothains pour leurs indications historiques ! Sans oublier les âmes détendues de passage en vacances dans notre belle région !

Une soixantaine de passage par jour...

Toutes generations confondues, bref c'était magique.

Merci à Sylvain Talhouarn mon chéri pour son soutien malgré sa fatigue et son emploi du temps chargé.. Qui ne manquait pas de me rejoindre avec notre chienne.
Enfin, les interactions virtuelles, like, commentaires et partages...
Je compte sur vous pour continuer 😊
Merci et hâte de refaire encore et encore des fresques.. J'adore, tant artistiquement qu'humainement.
***
Peinture Le Comptoir Seigneurie Gauthier
Le mur a préalablement été refait par LMK rénov et intervention des espaces verts de la commune pour la préparation du site
Admin
Admin
Admin

Messages : 16159
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum