LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Bonjour le Monde ! Parlons fric ?

Aller en bas

Bonjour le Monde ! Parlons fric ?  Empty Bonjour le Monde ! Parlons fric ?

Message par Admin Jeu 2 Juin - 23:57

« L’argent ne fait pas le bonheur de ceux qui n’en ont pas !»
écrivait Boris Vian, tandis que pour Coluche, l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres, et Tristan Bernard de s'exclamer :
« Ah ! Que ne suis-je riche pour venir en aide au pauvre que je suis ! » Quant à Jules Renard, après nous avoir dit que « L’argent est un très mauvais conseiller », il n’hésite pas à interpeler les riches disant « Si l’argent ne fait pas le bonheur, rendez-le ! »
Qu’on l’appelle pognon, pépètes, flouze, oseille, fric, blé, pèze, grisbi, qu’il ait une odeur ou non, qu’il se transforme en beurre ou pas, l'argent ne dort jamais, il travaille, on le fait travailler, on investit, on engrange pour demain, il est là, toujours là, on le convoite, on le jalouse, on le détourne, on le vole sans s'apercevoir que souvent c'est lui qui nous vole.
Soyons positifs, cela ne durera pas non plus, l'argent n'a aucune valeur, seule la gratuité est louable, et le don sans contre-partie constitue pour nous un patrimoine éternel de bonne renommée.
La finance est en crise, disons tant mieux, une porte s'ouvre toujours sur autre chose, sur un autre monde possible, sur le partage équitable que tout le monde revendique, mais quelles richesses est-il question de partager ?
Il paraît que c'est la crise du blé et que la famine guette le monde. Et je le crois.
Bonne journée quand même ! 😉
❤
- Si tu sèmes du blé, tu récoltes du blé, alors pour récolter de l'amour, ne sèmes pas ta haine."
Alain Leblay


Bonjour le Monde ! Parlons fric ?  Sans7155

https://www.facebook.com/lavietedonne/photos/a.264440420372670/2279333702216655/
Admin
Admin
Admin

Messages : 16159
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum