LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Quel est l'impact de la douleur chronique sur le psychisme ?

Aller en bas

Quel est l'impact de la douleur chronique sur le psychisme ? Empty Quel est l'impact de la douleur chronique sur le psychisme ?

Message par Admin Mer 5 Oct - 16:24

Cette réponse peut ne pas être une traduction fidèle de la réponse de Nikki Ourand Lambert
dans Quora en anglais :
What impact does chronic pain have on the psyche?



Quel est l'impact de la douleur chronique sur le psychisme ?


Je souffre de douleurs myofasciales chroniques, de fibromyalgie, d'arthrose précoce et d'arthrite auto-immune (groupe spondylarthrite). Sur l'échelle de douleur d'une personne «normale» de un à dix, la douleur la plus basse que j'ai jamais ressentie est de six.

Qu'est-ce que ça fait?


La douleur myofasciale donne l'impression que je porte une combinaison de plongée trois tailles trop petite alors qu'elle est couverte d'ecchymoses.
La fibromyalgie donne l'impression que je viens de courir un marathon alors que je souffrais de la grippe. Mes muscles me font constamment mal et brûlent à cause de l'excès d'acide lactique.
L'arthrose donne l'impression que ma colonne vertébrale a perdu ses disques et que mes vertèbres se serrent sans amortissement.
La spondylarthrite donne l'impression que toutes les articulations de mon corps sont comme des ballons d'eau trop remplis. La sensation est à la fois une pression et une douleur lancinante.
Mettez les quatre conditions ensemble, et cela ressemble à de la torture.

Quel impact la douleur chronique a-t-elle sur le psychisme ?

J'ai des douleurs chroniques depuis près de vingt ans maintenant. J'essaie d'éviter de penser aux vingt ou trente prochaines années, car l'apparition de problèmes médicaux liés à l'âge affectera mes problèmes de douleur chronique. C'est déprimant comme l'enfer.

J'évite aussi de penser au passé, car c'est trop douloureux émotionnellement de me souvenir d'avoir fait les choses que je ne peux plus faire. Ce qui laisse « maintenant ». C'est toujours « maintenant » pour moi… je ne fais que passer le lendemain, heure et minute.

Je m'endors épuisé et je me réveille épuisé, car je reçois très peu de sommeil réparateur (Sommeil Quatre ou Delta). La douleur chronique signifie que mon sommeil est toujours perturbé.

Je n'ai pas beaucoup d'appétit et je dois généralement me forcer à manger quelque chose toutes les quelques heures, même si rien ne m'attire.

J'ai des difficultés à me concentrer, à me souvenir, à me concentrer sur la tâche à accomplir et à effectuer plusieurs tâches à la fois. Je suis horriblement oublieux, même des choses importantes à retenir.

J'ai vu mes amis tomber un par un, généralement parce qu'ils ne comprennent pas la nature de la douleur chronique et s'offusquent lorsque je suis obligé d'annuler des plans à cause d'une poussée.

Même après deux décennies, ma famille ne comprend toujours pas. Ils ne comprennent pas pourquoi je dors encore à 9h du matin, ou pourquoi je suis toujours éveillé à 3h du matin. Ils ne comprennent pas que je ne peux absolument pas gérer les activités spontanées ; certains jours, je ne suis même pas d'humeur à prendre une douche, à m'habiller, à me maquiller, à me sécher les cheveux, à conduire, puis à être sociable quand je suis à l'agonie.


J'aimerais souvent que ces conditions soient visibles, parce que j'en ai marre d'entendre : « Vous n'avez pas l'air handicapé ». J'en ai marre que les gens pensent que, parce que je ne suis pas défiguré, je dois être plein de merde. Ça devrait ressembler à ça:

Quel est l'impact de la douleur chronique sur le psychisme ? P12

La pluie, les orages et les tempêtes de neige me manquent. Maintenant, une tempête entrante me paralyse presque et l'éruption dure jusqu'à ce que la pression barométrique redevienne normale. Actuellement, il pleut environ tous les trois jours en Nouvelle-Angleterre, ce qui signifie des éruptions presque constantes. Non, je ne peux pas me permettre de déménager.

Avez-vous lu la nouvelle Des fleurs pour Algernon ou vu le film Charly ? C'est comme ça… une conscience constante que vos capacités physiques et cognitives diminuent au fil des jours… et savoir que vous ne pouvez rien faire pour l'arrêter, car vous faites déjà tout ce que vous pouvez.

quora
Admin
Admin
Admin

Messages : 16132
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum