LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Plouha Développement durable

Aller en bas

Plouha Développement durable Empty Plouha Développement durable

Message par Admin Ven 5 Juin - 13:37

origine "tous à Plouha " Facebook

Plouha Développement durable. Un stand sur le marché Mercredi sur le marché, les « Men in Blic » ont regardé, interrogé et écouté les passants. C'est dans le cadre de la Semaine du développement durable, en partenariat avec la commune et la Communauté de communes Lanvollon-Plouha, que la Banque locale d'initiatives citoyenne (Blic), qui a pour objectif de faire réfléchir chaque citoyen sur sa façon de consommer, a installé, mercredi matin, un stand au marché. Pour l'occasion, les agitateurs de bonnes idées à savoir les « Men in blic » vêtus de leurs costumes bleus ont interrogé au travers d'un théâtre d'interpellation les passants sur leurs habitudes et leurs comportements vis-à-vis des déchets. « La Blic, c'est mieux consommer et moins jeter, récupérer et donner une seconde vie à tous les objets avant de jeter », ont précisé les « Men in Blic ». La base de données de gestes simples et accessibles à tous, au jardin, dans la cuisine et dans la maison, permet de faire évoluer les modes de consommation. La Blic est un travail collaboratif entre le conseil départemental et les collectivités qui ont la compétence déchet.
Plouha Développement durable Sans_t36

http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/plouha/developpement-durable-un-stand-sur-le-marche-05-06-2015-10654145.php
........................................................


bonjour ,nous avions déjà reçu ses personnes sur Plouha .C'est bien gentil votre message ,mais quand nous vous proposons des solutions ,je reçois un refus ,ou encore des messages virulents . d'où d'ailleurs mon départ de "*************" Facebook ou fermeture du forum ,pour en ouvrir un autre .Revenons aux déchets ,j'ai déjà proposé de placer à la déchetterie un lieu pour la récupération ,avoir l'autorisation également de prélever dans les bennes .Arrêtons de vendre des vêtements ou autres( livres ,jouet etc. ) mettons à disposition un local pour stocker et distribuer gratuitement des vêtements ( sous conditions ) vous pouvez placer à la sortie une boite pour les plus généreux ,il y a des solutions ,des bricoleurs, des volontaires pour tenir à disposition un jour ou deux par semaine ce local ( moi le premier ) Enfin tout cela pour dire qu'il y a du travail sur plouha pour les bonnes volontés Merci patrick https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 16148
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum