LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

QUEL ÂGE A LA GRANDE PYRAMIDE DE GIZEH ?

Aller en bas

QUEL ÂGE A LA GRANDE PYRAMIDE DE GIZEH ? Empty QUEL ÂGE A LA GRANDE PYRAMIDE DE GIZEH ?

Message par Admin Sam 6 Juil - 23:37

Comme le montrent les photos ci-jointes, il est évident que la Grande Pyramide de Gizeh a été modifiée par des bâtisseurs inconnus, qui ont réparé et/ou modifié quelque chose de préexistant. En effet, ce qui devait être l'entrée monumentale de l'édifice a été recouvert de tonnes de pierres. Et ce n'est pas tout. Même le tunnel d'accès à cette porte monumentale, après une courte distance, est interrompu, comme s'il avait lui aussi été "enterré" par des tonnes de pierres. Tout cela est désormais visible grâce à une étude japonaise qui, en utilisant la dernière technologie basée sur les muons, est capable de voir les zones pleines et les zones creuses de la pyramide.
...
Selon cette étude, il existe également un autre tunnel ou chambre menant au sommet de la pyramide, dans lequel personne n'a encore réussi à pénétrer. En outre, certains des "puits de ventilation" à l'intérieur de la Grande Pyramide sont "aveugles". Cela signifie qu'ils naissent et meurent à l'intérieur de la pyramide, sans jamais atteindre l'extérieur. Ces tunnels ont été "fermés" plus tard, après l'achèvement de la construction originale.
...
Ces indices et d'autres encore (comme, par exemple, la présence de plusieurs "chambres royales" à l'intérieur de la pyramide qui ne sont pas alignées les unes avec les autres) permettent d'affirmer avec une certitude raisonnable qu'en réalité, la Grande Pyramide actuelle a été construite sur une structure antérieure, beaucoup plus ancienne.
...
Mais ce ne sont certainement pas les Égyptiens qui ont "revêtu" la Grande Pyramide de blocs de calcaire. En fait, il est généralement admis que le parement de la Grande Pyramide a été construit avec une précision que les Égyptiens d'il y a 5 000 ans ne pouvaient pas avoir. D'une part, la Grande Pyramide n'a pas quatre faces, mais huit, et d'autre part, les différentes faces sont légèrement repliées vers l'intérieur, ce qui en double le nombre. Cette particularité n'est visible à l'œil nu que lors des équinoxes de printemps et d'automne, au cours desquels les quatre faces de la Grande Pyramide sont à moitié dans l'ombre et à moitié dans la lumière, révélant qu'elles sont en réalité au nombre de 8. Un chef-d'œuvre d'ingénierie.
...
Grâce aux découvertes les plus récentes, il semblerait donc que : (1) Quelqu'un, à une époque très lointaine, a construit une structure qui se trouve aujourd'hui à l'intérieur de la pyramide. (2) Plus tard, peut-être un autre peuple, a modifié le projet initial, donnant à la Grande Pyramide la forme que nous lui connaissons. (3) Il y a environ 5 500 ans, les Égyptiens ont peut-être trouvé des vestiges en ruine, les ont réparés et les pharaons ont repris la conception.
...
Mais alors, de quand datent les pyramides ? Et qui les a vraiment construites ?
...
L'article se poursuit dans le livre :
HOMO RELOADED - L'histoire cachée des 75 000 dernières années
Vous pouvez trouver une copie du livre à ce lien
https://www.amazon.fr/dp/B0BMNKVJMD

https://www.facebook.com/photo/?fbid=808301218112211&set=a.435567388718931

QUEL ÂGE A LA GRANDE PYRAMIDE DE GIZEH ? Bbb19
Admin
Admin
Admin

Messages : 16467
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

QUEL ÂGE A LA GRANDE PYRAMIDE DE GIZEH ? Empty Re: QUEL ÂGE A LA GRANDE PYRAMIDE DE GIZEH ?

Message par Admin Dim 7 Juil - 19:17

Pascal Bessard
Je retiens les découvertes archéologiques et futures découvertes car il a été mise en évidence d'autres espaces vides intérieures ds la pyramide et les 8 faces bien visibles aux équinoxes (évidemment non reconnus par l'archéologie..)
Par contre je réfute les conclusions comme l'entrée monumentale, qui a priori est mise en relation avec les pierres monumentales posées en angle à 45° qui sont présentes comme décharge et renvois du poid au-dessus de la chambre funéraire du Pharaon.. Les puits de ventilation ne sont pas fermés définitivement comme décrit car après la visite d'un minirobot qui filme son passage fait apparaître des charnières sur ces pierres bloquant le passage..
Je rajoute que les archéologues attribuent la grande pyramide à Kéops par un seul hyérogliphe peint en rouge soi-disant par un ouvrier dans la chambre de décharge (sérieusement remis en question depuis).
Conclusion, il est probable que la pyramide soit bcp plus âgé que les 4500ans admis actuellement vus la géologie des lieux en rapport avec le sphinx par exemple.. Mais de là à dire que différentes civilisations ont travaillé dessus.. Il y a un monde.. 😉😉


................................................................................................................................


Pascal Bessard
Yannick Bourgin je base mon argumentation sur différentes découvertes archéologiques où sérieuses études faites par des géologues, architectes, chimistes, astronaumes etc... Donc je ne suis pas fermé qu'au dictat archéologique.. Et comme je l'ai dit la pyramide comme le sphinx sont bcp plus âgés.. Je crois à une civilisation ancienne avec une technologie avancée, nous laissant un message... Mais je ne peux laisser dire n'importe quoi dans cette publication comme l'entrée monumentale des blocs de pierre en angle alors que formellement se sont des blocs de décharge de poid au dessus de la chambre funéraire.. 🤔🤔🤔

.........................................................................................................................................................................
Pascal Bessard
Yannick Bourgin bien sur... Il y a de vrais trésors archéologues et classiques (littéralement) sous mer et sous terre.. Rien qu'en méditerranée, il est estimé qu'il y a entre 200/250 sites archéologiques entre 60/150m de profondeur.. Une jeune archéologue depuis 10/12 ans met en évidence avec un lidar (radar) sous un avion pour mettre en relief les sites archeologiques dans le désert égyptien (Égypte formé par 85% de désert) elle a carthographié l'équivalence de 2/3 départements français et a découvert des pyramides, des temples sous le sable... Rien que ds ces 2/3 départements cette jeune archéologue a prouvé que nous avions découvert entre 5/6 % du potentiel antique Égyptien....

................................................................................................................................................................
Pascal Bessard
Yannick Bourgin vous avez complètement raison dans votre démarche intellectuelle et très bien vue planétairement.. Si nous n'avons pas cette vue d'esprit comment comprendre... Désolé de ne pas l'avoir reconnu avant mon enthousiasme et ma passion m'ont dépassé ...cordialement...

........................................................................................................................................................................

Samuel Mondesir Gnogbo
La Grande Pyramide de Gizeh, également connue sous le nom de Pyramide de Khéops, est généralement datée d'environ 4 500 ans. Elle aurait été construite vers 2 560 avant J.-C. sous le règne du pharaon Khéops, au cours de la quatrième dynastie de l'Ancien Empire égyptien.
Cependant, les théories mentionnées dans votre extrait suggèrent une histoire plus complexe impliquant des modifications et des réparations faites par des civilisations ultérieures. Cette hypothèse repose sur des indices architecturaux et des études récentes utilisant des technologies avancées, comme la tomographie par muons, qui permettent de révéler des structures internes cachées.
Il est important de noter que les théories sur l'origine et la construction des pyramides sont encore sujettes à débat parmi les égyptologues et les chercheurs. La datation traditionnelle repose sur des preuves archéologiques et historiques bien établies, tandis que les hypothèses alternatives nécessitent des recherches supplémentaires pour être validées.
Pour en savoir plus sur ces théories, vous pouvez consulter le livre mentionné, "HOMO RELOADED - L'histoire cachée des 75 000 dernières années", disponible sur Amazon.

.........................................................................................................................................................................
Admin
Admin
Admin

Messages : 16467
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum