LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Grand-père, pourquoi restes-tu toujours à la maison et ne sors-tu pas te promener

Aller en bas

Grand-père, pourquoi restes-tu toujours à la maison et ne sors-tu pas te promener  Empty Grand-père, pourquoi restes-tu toujours à la maison et ne sors-tu pas te promener

Message par Admin Ven 12 Juil - 0:13

. Ce n'est pas facile, petit-fils. Ma force n’est plus la même et sortir seule n’est plus si simple.
• Mais grand-père, nous pouvons toujours y aller ensemble. Je peux vous aider.
... J'apprécie votre offre, mais je ne veux pas être un fardeau pour vous.
• Vous ne seriez jamais un fardeau. J'adore passer du temps avec toi.
...Avant, nous sortions en famille. Désormais, chacun est occupé avec sa propre vie.
• Je sais, grand-père. La vie est devenue si rapide et si chargée.
...Oui, et parfois j'ai l'impression qu'ils nous ont oubliés. Votre grand-mère et moi passons nos journées à attendre des visiteurs.
• Mais grand-père, pourquoi ne nous as-tu pas dit que tu ressentais cela ?
...Nous ne voulons pas que vous vous sentiez obligé de nous rendre visite. Nous voulons juste de la compagnie, sans causer de désagréments.
• Je vais parler aux autres. Nous ferons davantage d'efforts pour venir vous voir.
...Ce serait merveilleux. Votre grand-mère dit toujours à quel point les jours où la maison était pleine de rires lui manquent.
• Je promets que nous viendrons plus souvent. Ils ne devraient pas se sentir seuls.
...Merci, petit-fils. Nous voulons juste avoir le sentiment de faire toujours partie de leur vie.
Quelques mois plus tard, la famille a commencé à lui rendre visite plus fréquemment. Les rires et les conversations remplissaient à nouveau la maison des grands-parents et ils revivaient leur ancienne joie.
• Grand-père, tu te sens mieux maintenant que nous venons plus souvent ?
...Bien mieux, petit-fils. La solitude peut être un fardeau très lourd à notre âge.
• Je n'avais jamais réalisé à quel point tu souffrais.
...Il est parfois difficile pour les jeunes de comprendre. Ce n'est la faute de personne, c'est juste la nature de la vie.
• Mais maintenant que je le sais, je veux m'assurer qu'ils se sentent toujours accompagnés.
...Cela nous rend très heureux. Avoir une famille proche est le plus beau cadeau que nous puissions recevoir.
• Je vous promets que vous ne vous sentirez plus jamais seul. Nous serons toujours là pour vous.
...Merci, petit-fils. N'oubliez jamais de valoriser le temps passé avec vos proches. Le temps passe vite et ce qui reste, ce sont les souvenirs et l'amour partagé.
Réflexion.
Cette histoire nous rappelle l’importance de valoriser et de prendre soin de nos grands-parents. Souvent, dans le tumulte de la vie quotidienne, nous oublions à quel point nos visites et notre compagnie comptent pour eux.
Les grands-parents portent dans leur cœur un amour immense et parfois silencieux, attendant d’être reconnus et accompagnés. Il est essentiel de leur donner le sentiment qu’ils font toujours partie intégrante de nos vies, en leur donnant du temps et de l’amour autant que nous le pouvons.

Grand-père, pourquoi restes-tu toujours à la maison et ne sors-tu pas te promener  Bbb30

https://www.facebook.com/photo/?fbid=494821473015372&set=a.141331605031029
Admin
Admin
Admin

Messages : 16431
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum