LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Disque dur SSD interne 1 To Samsung 870 QVO ...
Voir le deal
78.99 €

ROULETTES et SAC à DOS

Aller en bas

ROULETTES et SAC à DOS  Empty ROULETTES et SAC à DOS

Message par Admin Dim 9 Aoû - 20:38

Voyageant seule et en fauteuil roulant depuis plusieurs années, je vous invite à me suivre dans mes aventures. En espérant que mes récits et mes bons plans vous (r)éveillent chez vous l'envie d'aller voir ailleurs...
ROULETTES et SAC à DOS  Sans_590


Qui suis-je ?

_Bonjour, je m’appelle Audrey.
_Bonjour Audreeey.
_Voilà… J’ai la bougeotte depuis pas mal d’années…
_*applause*

ROULETTES et SAC à DOS  Sans_589

Le voyage : une addiction?

Peut-être oui. En tout cas, force est de constater que j’ai toujours eu la bougeotte.
En premier lieu ça se voit dans mon parcours scolaire. J’ai quitté le cocon familial dès le lycée pour pouvoir suivre les options que je voulais. Mon lycée étant situé à 100km de chez mes parents, j’étais dans un internat la semaine. Aaah les joies d’une liberté (toute relative) dans une grande ville!
Le bac en poche, je suis partie continuer mes études supérieures d’arts plus loin, puis encore plus loin! Jusqu’à Strasbourg, ville où j’ai adoré vivre pendant près de trois ans.
Maintenant je suis de retour dans ma Bourgogne natale, et les envies de voyages sont différentes. Après être partie en voyage à plusieurs reprises avec des amis, je n’hésite plus à partir en solo. Et à rêver en grand.

Mon handicap

Il me semble nécessaire de faire un rapide topo sur ma santé, non pour le plaisir, mais pour donner des informations qui pourraient être utiles à d’autres personnes en situation de handicap. J’ai une maladie génétique neurologique au nom un peu barbare de Charcot Marie Tooth. C’est une maladie qui diffère beaucoup d’une personne à l’autre. Pour ma part, j’ai subi des opérations chirurgicales, notamment une importante de la colonne vertébrale, qui entraine son lot de difficultés et de douleurs. Je me déplace en fauteuil roulant électrique pour effectuer de longues distances. Je me déplace seule et sans fauteuil sans soucis dans une maison par exemple (sous réserve qu’il n’y ait pas d’escalier). Si je tiens à donner ces précisions, c’est pour mettre en évidence certains problèmes que je peux rencontrer mais qui n’auront pas d’incidence pour d’autres personnes handicapées, et inversement. Je vais m’accommoder d’un logement même s’il n’est pas spécialement conçu pour des personnes en fauteuil du fait que je peux marcher. Tout le monde ne trouvera pas forcément que le revêtement de tel chemin est difficile à supporter, parce que tout le monde n’a pas mes problèmes de dos. Un fauteuil manuel est peut-être bloqué moins facilement que mon fauteuil électrique dans certaines situations. La moindre marche devient une véritable épreuve à cause de ses 100kg. Oui oui, 100kg. Bref, chaque cas est singulier. Mais ça vous le saviez déjà.

Pourquoi créer ce blog ?

Pour partager. Partager mes petites aventures, mes découvertes, mes bons plans, et que ce soit utile aussi bien aux deux pieds qu’aux quatre roulettes. De montrer que handicap et voyage ne sont pas incompatibles, loin de là. Il est parfois tellement compliqué d’obtenir des informations, notamment en matière d’accessibilité, que si ça pouvait aider ne serait-ce qu’une personne, j’en serai ravie.

Si vous avez des questions, des suggestions, n’hésitez surtout pas à me contacter. Je me ferai un plaisir de vous répondre.

http://roulettes-et-sac-a-dos.com/audrey-barbaud/


http://roulettes-et-sac-a-dos.com/une-bourguignonne-en-bretagne/
Admin
Admin
Admin

Messages : 14071
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 66
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum