LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Saint-Brieuc. Des élus motards d’un jour pour la sécurité

Aller en bas

Saint-Brieuc. Des élus motards d’un jour pour la sécurité Empty Saint-Brieuc. Des élus motards d’un jour pour la sécurité

Message par Admin Lun 5 Oct - 10:09

KIZOA Saint-Brieuc. Des élus motards d’un jour pour la sécurité 979513Saint-Brieuc. Des élus motards d’un jour pour la sécurité Main10

http://www.kizoa.com/slideshow-maker/d25529525k3095920o1/ffmc-05102015

Bonsoir à toutes et tous, suite à la réussite de l'opération Motard d'un jour 2015, je tenais à remercier toutes et tous ceux qui ont participé au parfait déroulement de cette journée.
Nous avons sur l'ensemble de l'opération rassemblé 21 élus, un élus n'a pas pu venir sa moto est tombé en panne le matin même.
Nous aurons l’occasion de revenir sur cette journée vendredi soir lors de la réunion du mois d'octobre. Donc  à 20h00 vendredi 9 octobre 2015.

Joël coordinateur

PS: venir avec une clé USB pour les photos de Fred. Amener également vos photos prises lors de la journée.
ffmc22@ffmc.fr





Saint-Brieuc. Des élus motards d’un jour pour la sécurité Sans_168

Saint-Brieuc. Des élus motards d’un jour pour la sécurité Sans_169

Des élus et le directeur de cabinet du préfet ont fait 75 km à moto il y a quelques minutes. Pour faire avancer la cause de la sécurité.

Les motards prennent leur sécurité en main.Pour sensibiliser les responsables de l’État et les élus aux dangers qui guettent les motards sur la route, les membres costarmoricains de la Fédération française des motards en colère, les ont emmenés faire un tour à moto, ce midi sur les routes autour de Saint-Brieuc. Un parcours balisé par des smileys, soit souriants si l’aménagement rencontré est bon pour les motards, soit triste si l’aménagement est jugé dangereux, tel que ralentisseur non conforme, aménagement illisible, bornes dangereuses…

La route et les comportements


Les passagers d’un jour ont beaucoup appris en vivant les sensations vécues par les pilotes de deux roues, en particulier comment mieux aménager les infrastructures routières. Même si la plus fréquente cause d’accidents graves pour les pilotes de deux roues, reste le comportement :« Dans les accidents mortels de moto, les chiffres nous indiquent que la vitesse est en moyenne de 20 km/h supérieure à la vitesse autorisée », explique Philippe Lesaicherre, policier à moto et chargé de mission moto dans le département.


Frédéric Doué, directeur de cabinet du préfet et lui-même motard
, a pris place sur une moto tout à l’heure. Lui aussi pointe le comportement : « Les chiffres ne sont pas bons, à nous de travailler sur la formation, la communication sur la vitesse, l’alcool, les stupéfiants. Les contrôles sont aussi indispensables pour faire changer les comportements », martèle-t-il.
Admin
Admin
Admin

Messages : 16121
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Saint-Brieuc. Des élus motards d’un jour pour la sécurité Empty Re: Saint-Brieuc. Des élus motards d’un jour pour la sécurité

Message par Admin Jeu 27 Oct - 1:39

LE 27.10.2016  


Saint-Brieuc. Des élus motards d’un jour pour la sécurité Sans_409


Saint-Brieuc. Des élus motards d’un jour pour la sécurité 1310

                                     000000000000000000000000000000000000

Bonsoir Mme Rumiano  bien entendu, vous ne pouvez allez contre !!! Vous avez déjà vu une balade sécurité avec un "notable en costume cravate" ? bravo la sécurité, bravo le coordinateur de la FFMC..Avez vous remarqué le sujet et le kizoa ? Selon moi il y a comme un problème, et Joël le sait très bien. (Sujet très houleux à l’époque entre nous)

je n'ai pas accepté que nous fassions une telle publicité sur une action pour des personnes en baladent sur des motos de hautes gammes, sur des routes encore en bonnes états, en clair selon moi UNE PUB MENSONGERE. Laughing

Là également je suis prêt à en discuter avec vous, vous le savez que vos routes sont des dangers pour les deux roues Laughing , plus particulièrement vu votre action au sein du département, de la mairie  Joël en tant que coordinateur de la FFMC 22..j’étais à la FFMC pendant un an juste pour suivre les CR des Cotes d’Armor ! J’ai signalé des tas de points à Joël…..tout cela à failli mal se terminer.


Quand sur Plouha avec des gravillons fraichement posés, nous trouvons un panneau « chaussée glissante «  vous approuvez ? ( j'ai des photos) Pensez vous logique que pendant les formations nous trouvions si peu de deux roues scooters ? Oui nous ne mélangeons pas les torchons et les serviettes…..Ils donnent des cours à des jeunes, puis ils les lâchent sur des routes en mauvais états ?

Défaut de bande blanche ? Défaut de repère sur les bords de route, entretien des talus ?  etc.. J’ai déjà répété à la FFMC que sur certains points je suis avec eux, mais sur d’autres, ils sont là pour représenter le salon de la moto sur nos routes.

Vous allez encore me dire il a toujours quelque à dire ! bien oui, car  je regarde la réalité à mon niveau, personne ne me fera dévier de mon chemin ni Joël un ami de plus de 40 ans, ni personne à Plouha, il y a un problème il faut le signaler et le résoudre.

Si Mr Le Préfet est satisfait de ce type d’action et bien que dire, sinon que la situation est bien triste, il ne doit pas prendre souvent la route du palus ( pour exemple) sur un scooter …

Bonne soirée
Cordialement Patrick
Admin
Admin
Admin

Messages : 16121
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum