CARTES POSTALES ANCIENNES - L'ETOILE DE PLOUHA
Page 1 sur 1
CARTES POSTALES ANCIENNES - L'ETOILE DE PLOUHA
IWAN
La ligne vers Paimpol et Tréguier franchissait ensuite le viaduc de Bréhec
La ligne vers Paimpol et Tréguier franchissait ensuite le viaduc de Bréhec
Re: CARTES POSTALES ANCIENNES - L'ETOILE DE PLOUHA
Plouha c'était une étoile, c'est à dire que plusieurs lignes en partait. En l'occurence elles allaient vers Paimpol et Tréguier, Saint-Brieuc et Guingamp. Fort logiquement, la gare de jonction de ces trois routes était appellée : Plouha - Embranchement.
L'on y trouvait plusieurs commerces : hôtels, cafés, restaurants, épicerie et même une boulangerie.
Comme l'en atteste le panneau, elle se trouvait à l'entrée de Plouha, sur la nationale provenant de Saint-Brieuc.
Plouha comportaient d'autres gares. La plus importante était celle de Plouha-Ville située sur la ligne de Paimpol, à l'emplacement de l'actuel parking des écoles.
Des haltes ou gares existaient également au Lysandré (vers Guingamp), à Kérégal (vers Saint-Brieuc), Kerlerot, Dernier Sou, Gare de Lanloup et Bréhec (vers Paimpol et Tréguier). Seules celles de Lanloup et de Kérégal subsistent de nos jours.
Le troisième lieu ferroviaire important de Plouha, du moins pour les photographes, était Bréhec et son viaduc. Nous y retournons, en grand format cette fois !
Le viaduc était prolongé de plusieurs passerelles, un hôtel dominant la gare
L'on y trouvait plusieurs commerces : hôtels, cafés, restaurants, épicerie et même une boulangerie.
Comme l'en atteste le panneau, elle se trouvait à l'entrée de Plouha, sur la nationale provenant de Saint-Brieuc.
Plouha comportaient d'autres gares. La plus importante était celle de Plouha-Ville située sur la ligne de Paimpol, à l'emplacement de l'actuel parking des écoles.
Des haltes ou gares existaient également au Lysandré (vers Guingamp), à Kérégal (vers Saint-Brieuc), Kerlerot, Dernier Sou, Gare de Lanloup et Bréhec (vers Paimpol et Tréguier). Seules celles de Lanloup et de Kérégal subsistent de nos jours.
Le troisième lieu ferroviaire important de Plouha, du moins pour les photographes, était Bréhec et son viaduc. Nous y retournons, en grand format cette fois !
Le viaduc était prolongé de plusieurs passerelles, un hôtel dominant la gare
A VOIR CARTES
Admin a écrit:Plouha c'était une étoile, c'est à dire que plusieurs lignes en partait. En l'occurence elles allaient vers Paimpol et Tréguier, Saint-Brieuc et Guingamp. Fort logiquement, la gare de jonction de ces trois routes était appellée : Plouha - Embranchement.
L'on y trouvait plusieurs commerces : hôtels, cafés, restaurants, épicerie et même une boulangerie.
Comme l'en atteste le panneau, elle se trouvait à l'entrée de Plouha, sur la nationale provenant de Saint-Brieuc.
Plouha comportaient d'autres gares. La plus importante était celle de Plouha-Ville située sur la ligne de Paimpol, à l'emplacement de l'actuel parking des écoles.
Des haltes ou gares existaient également au Lysandré (vers Guingamp), à Kérégal (vers Saint-Brieuc), Kerlerot, Dernier Sou, Gare de Lanloup et Bréhec (vers Paimpol et Tréguier). Seules celles de Lanloup et de Kérégal subsistent de nos jours.
Le troisième lieu ferroviaire important de Plouha, du moins pour les photographes, était Bréhec et son viaduc. Nous y retournons, en grand format cette fois !
Le viaduc était prolongé de plusieurs passerelles, un hôtel dominant la gare
Sujets similaires
» Le bourg de Plouha en cartes postales anciennes
» Lanloup : Un ancien village de Plouha vu à travers ses cartes postales
» Le littoral Plouha en Cartes Postales Anciennes (hors Bréhec et Le Palus)
» CARTES POSTALES
» CARTES POSTALES
» Lanloup : Un ancien village de Plouha vu à travers ses cartes postales
» Le littoral Plouha en Cartes Postales Anciennes (hors Bréhec et Le Palus)
» CARTES POSTALES
» CARTES POSTALES
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum