LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Bouteille à la mer. Lancée en Espagne, retrouvée à Lancieux

Aller en bas

Bouteille à la mer. Lancée en Espagne, retrouvée à Lancieux  Empty Bouteille à la mer. Lancée en Espagne, retrouvée à Lancieux

Message par Admin Ven 4 Déc - 21:35

Bouteille à la mer. Lancée en Espagne, retrouvée à Lancieux

4 décembre 2015 à 17h29 / Corentin Le Doujet /

Bouteille à la mer. Lancée en Espagne, retrouvée à Lancieux  717

Une bouteille à la mer comme une invitation au voyage... C’est la poétique découverte réalisée par Anne-Marie, lors d’une sortie pêche aux palourdes, à Lancieux (22). "J’ai aperçu une lumière dans le sable, plage Saint-Sieu. Je me suis approchée et j’ai alors crié "une bouteille à la mer !". C'était le jeudi 26 novembre. "Au début, mes amis ne m’ont pas crue, j’étais toute folle", explique cette habitante du Hinglé, commune située au sud de Dinan. À l’intérieur, une lettre écrite en anglais et un billet de cinq livres sterling.

Bouteille à la mer. Lancée en Espagne, retrouvée à Lancieux  718

Lancée d’un ferry en Espagne le 31 août "L’auteur se présente sur la lettre, c’est Charles Beardsell, un Anglais de 50 ans, originaire de Cheltenham, en Angleterre. Il dit que la bouteille a été lancée d’un ferry, de la baie de Biscay, en Espagne, le 31 août 2015. Le billet est pour payer le courrier de réponse à son message. On a le même âge, et en plus, le jour de mon anniversaire, le 4 novembre, c'est la saint Charles !", s'enthousiasme Anne-Marie, qui a contacté l'anglais voyageur via Facebook, espérant "vivre le début d'un roman". "Il m'a répondu, mais j'ai été déçue, il m'a juste dit qu'il était content que son message ait été trouvé. ll est marié", sourit la quinquagénaire, qui lance à son tour son "message in a bottle", cher au chanteur Sting : "Je suis toujours à la recherche de mon prince... Charles ou un autre !"

Bouteille à la mer. Lancée en Espagne, retrouvée à Lancieux  719

http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/lancieux/bouteille-a-la-mer-lancee-en-espagne-et-retrouvee-a-lancieux-04-12-2015-10875477.php
Admin
Admin
Admin

Messages : 16431
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum