LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -64%
HARPER SM200 White – Appareil à ...
Voir le deal
12.54 €

UNE EGLISE PAS COMME LES AUTRES

Aller en bas

UNE EGLISE PAS COMME LES AUTRES  Empty UNE EGLISE PAS COMME LES AUTRES

Message par Admin Mer 3 Fév - 20:53

bonsoir , ne pouvant pas vous poser des diaporamas sur le forums ,j'ai reconstitué celui ci sous la forme d'un kizoa ,puis j'ai retrouvé la musique .

voilà quelques lignes tout de meme ,nous partons en Belgique ,vers LOOZ (prononcer "Lau", en néerlandais Borgloon) est une ville néerlandophone de Belgique située en Région flamande dans la province de Limbourg.

Au 1er janvier 2015, la population totale de cette commune est de 10 590 habitants, (5 360 hommes et 5 230 femmes)1. La superficie totale est de 51,12 km2, ce qui donne une densité de population de 207,04 habitants/km².
Code postal : 3840

Près de Looz se situe l'abbaye Mariënlof ou de Colen. Cet ancien couvent de Croisiers, dont l'ordre fut fondé en Belgique au XIIIe siècle, est occupé par des cisterciennes

                                                       .................................................................................

VOILA MON KIZOA


fleche

http://www.kizoa.fr/slideshow-maker/d30778264k8344162o1/une-eglise



un peu d'histoire


Notre dame des courants d'air, c'est ainsi qu'on pourrait baptiser ce bâtiment si particulier. Parfois " pleine " parfois " transparente", c'est ainsi qu'apparait l'église belge située dans la campagne de la petite ville de Looz dans la région flamande.



Réalisée par les architectes belges Pieterjan Gijs et Arnout Van Vaerenbergh, et baptisée « reading between the lines » (lire entre les lignes), ce bâtiment, inauguré en 2011, est construit à partir de 100 couches d'acier d'un poids de 30 tonnes, empilées et décalées à distance égales, le tout reposant sur un base de béton. Cette technique, qui alterne les pleins et les vides permet d'obtenir des résultats visuels spectaculaires et fait apparaitre le bâtiment tel un mirage en pleine campagne.

En effet, Selon sa position, l'observateur aura la possibilité de voir une église d'apparence ordinaire. ou partiellement ou complètement translucide. Construite en tant qu'œuvre d'art plus que comme un véritable lieu de culte, le bâtiment ne remplit pas de fonctions religieuses. Selon ses il s'agit d'une interrogation sur l'héritage des églises de la région, très nombreuses, leur utilisation et leur possible potentiel artistique. L'église est située dans la province néerlandophone du Limbourg, à une heure de route de Bruxelles et à 30 minutes de Liège.

http://www.awazin.com/cette-curieuse-eglise-transparente-existe-tout-en-etant-pratiquement-invisible/

patrick
Admin
Admin
Admin

Messages : 13871
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 66
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

UNE EGLISE PAS COMME LES AUTRES  Empty eglise

Message par monique lecesne Dim 4 Fév - 14:34

l' architecture de cette édifice est trés surprenant on croirez qu elle est faite avec des boittes d' allumettes le soleil vu à travers les semblants de mur et son toit donne un curieux effet j' aimerai bien la voir la nuit avec la pleine lune cela dois etre angoissant ***merci PATRICK voila grâce à vous j ai dècouvert cela ****avez vous d' autre decouverte à nous partager !!!! : bravo

monique lecesne
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum