Voisin - définitions :
Page 1 sur 1
Voisin - définitions :
Qui est placé, qui se trouve à côté d'une autre personne dans telle circonstance : Mon voisin de table était agréable.
Qui habite près d'une autre personne : Aller chez une voisine demander du beurre.
Se dit de groupes, de peuples, de pays qui sont établis à proximité les uns des autres : Nos voisins les Suisses.
...
et quelques proverbes :
"À nouveaux voisins, débouche une bouteille de vin."
Proverbe serbe
"La poule du voisin nous paraît une oie."
"Droit de voisin, droit divin."
"L'influence d'un mauvais voisin se fait sentir jusqu'au septième quartier de la ville."
Proverbes turcs
"Après ta mère et ton père ta famille ce sont tes voisins."
Proverbe soudanais
"Il en reste toujours assez au fond de la marmite pour inviter ton voisin."
"Si ton dîner n'est pas prêt, celui de ton voisin l'est."
Proverbes marocains
de bonnes idées à mettre en pratique !
Bonne journée !
Qui habite près d'une autre personne : Aller chez une voisine demander du beurre.
Se dit de groupes, de peuples, de pays qui sont établis à proximité les uns des autres : Nos voisins les Suisses.
...
et quelques proverbes :
"À nouveaux voisins, débouche une bouteille de vin."
Proverbe serbe
"La poule du voisin nous paraît une oie."
"Droit de voisin, droit divin."
"L'influence d'un mauvais voisin se fait sentir jusqu'au septième quartier de la ville."
Proverbes turcs
"Après ta mère et ton père ta famille ce sont tes voisins."
Proverbe soudanais
"Il en reste toujours assez au fond de la marmite pour inviter ton voisin."
"Si ton dîner n'est pas prêt, celui de ton voisin l'est."
Proverbes marocains
de bonnes idées à mettre en pratique !
Bonne journée !
Re: Voisin - définitions :
La fête des voisins, également appelée « Immeubles en fête », est une invention française ( et déjà, bien avant ... gauloise !
Créée en 1999 à Paris par l'adjoint au maire du 17e arrondissement de Paris, elle a généralement lieu le dernier vendredi de mai, autour d'un repas ou d'un buffet improvisé, dans le but de lutter contre l'individualisme et la solitude dans les grandes villes.
En 2003, la fête des voisins est étendue à la Belgique ainsi qu'à 10 villes européennes; En 2006, elle prend une dimension mondiale en touchant une trentaine de pays sur les 5 continents et réunissant environ 6 millions de voisins.
La réussite de la fête des voisins se confirme d'année en année comme la plus importante manifestation populaire en France et en Europe.
Moi je n'ai pas de voisin(s), seulement les oiseaux, les chevreuils, les renards, quelques serpents, pas mal de chouettes et autres buses, des canards sauvages ...
et c'est toujours moi qui régale : mes cerises, mes salades, mes poussins, mes arbres, mes oeufs ...
Mais bon, je n'ai pas hâte de partager leur repas !!!
Vive la Gaule qui a toujours eu de bonnes idées ... !
Créée en 1999 à Paris par l'adjoint au maire du 17e arrondissement de Paris, elle a généralement lieu le dernier vendredi de mai, autour d'un repas ou d'un buffet improvisé, dans le but de lutter contre l'individualisme et la solitude dans les grandes villes.
En 2003, la fête des voisins est étendue à la Belgique ainsi qu'à 10 villes européennes; En 2006, elle prend une dimension mondiale en touchant une trentaine de pays sur les 5 continents et réunissant environ 6 millions de voisins.
La réussite de la fête des voisins se confirme d'année en année comme la plus importante manifestation populaire en France et en Europe.
Moi je n'ai pas de voisin(s), seulement les oiseaux, les chevreuils, les renards, quelques serpents, pas mal de chouettes et autres buses, des canards sauvages ...
et c'est toujours moi qui régale : mes cerises, mes salades, mes poussins, mes arbres, mes oeufs ...
Mais bon, je n'ai pas hâte de partager leur repas !!!
Vive la Gaule qui a toujours eu de bonnes idées ... !
Page 1 sur 1