LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

2016 Saint-Quay-Portrieux Parking du port : les camping-cars tolérés la nuit

2016  Saint-Quay-Portrieux   Parking du port : les camping-cars tolérés la nuit Empty 2016 Saint-Quay-Portrieux Parking du port : les camping-cars tolérés la nuit

Message par Admin Ven 10 Juin - 16:17

De façon transitoire, le stationnement des camping-cars est autorisé la nuit sur les terre-pleins du Port d'Armor. Une fois le site aménagé, dans quelques mois, il sera complètement interdit

07/06/2016 à 17:08 par Nathalie Bot-Jaffray

2016  Saint-Quay-Portrieux   Parking du port : les camping-cars tolérés la nuit Sans_t21

L’arrêté municipal entre en vigueur : le stationnement des camping-cars et autocaravanes est interdit du 15 avril au 15 octobre, de 9 h à 20 h, sur l’emprise des terre-pleins du Port d’Armor. Le maire Thierry Simelière détaille :

On avait deux options. Soit interdire le stationnement la nuit, avec toutes les difficultés de contrôle que cela entraîne. Soit interdire la journée, où la circulation est maximale et les besoins en stationnement importants. On a choisi la seconde.”

Depuis 1990, le règlement intérieur de la commune stipule bien que le stationnement de camping-cars est interdit, « mais il n’a jamais été appliqué par mes prédécesseurs ». Face à l’augmentation croissante du stationnement sur ce site fréquenté, « il fallait clarifier les choses » pour des raisons de sécurité, de salubrité et de tranquillité publiques.

Cette zone des terre-pleins du port est en effet un carrefour qui répond à des usages multiples : fréquentation touristique, accès à la plage, aux commerces et aux infrastructures portuaires. Complètement repensée, elle va être en plus, ces mois prochains, en travaux selon un programme réalisé en deux phases.
Par ici la taxe…

Si le stationnement des camping-cars est aujourd’hui toléré la nuit, il sera strictement interdit lorsque le site sera entièrement réaménagé. Où iront-ils ?

Nous n’avons pas étudié la question. Mais je rappelle tout de même qu’il existe un camping à Saint-Quay-Portrieux. Que les camping-caristes peuvent y réserver un emplacement et, par la même occasion, payer leur taxe de séjour à la commune, qui la reverse ensuite à l’office de tourisme. »

http://www.lapressedarmor.fr/2016/06/10/parking-du-port-les-camping-cars-seulement-la-nuit/
Admin
Admin
Admin

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

2016  Saint-Quay-Portrieux   Parking du port : les camping-cars tolérés la nuit Empty Re: 2016 Saint-Quay-Portrieux Parking du port : les camping-cars tolérés la nuit

Message par Admin Sam 11 Juin - 9:51

2016  Saint-Quay-Portrieux   Parking du port : les camping-cars tolérés la nuit Sans_t29

Mais bien entendu que le tourisme de demain passera par le touriste en CC .Nous francais comme d'habitude nous ne l'aimons pas ? en fin de compte nous aimons quoi ? je me pose la question ,Ils sont pris pour des "manouches qui profitent du système ,et bien que les mairies mettent en place des structures en bordure de mer pour eux ,c'est simple .A plouha un seul garde champêtre pour plusieurs plages ,ils ont la belle vie ,je reconnais que nous ne pouvons rien contrôler ,mais il suffit d'affecter du personnel juste pour l'été ,de lire ce que font d'autres communes en France ,au lieu de dépenser de l'argent pour protéger des falaises !!! d'ailleurs j'ai regardé chez vous au dessus de la statue de Anne le renfort de cailloux à la base de la falaise vers la rampe suffiront 'ils encore longtemps ?les poteaux du sentier du GR 34 me semblent bien près du bord! ...Vous ne faites que reculer le problème ,et le tourisme avec , il faut arrêter de considérer que le touriste du CC ne dépense rien ,pensez vous réellement que toutes les personnes qui se baladent sur vos quais dépensent des sous ? à 7 e la crêpe Nous savons très bien que le commerce à deux mois pour faire son CA pour une année ,donc CC ou voiture même combat ...Un touriste mal reçu dans une ville ,parle et vous connaissez comme moi le principe de la pyramide américaine de vente ,1 personne =10 ,personnes..100 = encore 1000 et ainsi de suite ...Par la suite VOUS VOUS RETROUVEZ dans des revues ou votre ville est NON CONSEILLEE , la notre également ....et le touriste part ailleurs ...ou passe simplement son chemin ,regarde simplement 30 mn si il trouve une place !!! Au palus ,avec le nouveau PLAN DE CIRCULATION miracle de la mairie ( non respecté par les usages) il m'arrive en été de ne pas trouver de place ,alors je vais ailleurs ( j'ai une voiture ) . Enfin je ne critique pas je constate ,et je pense qu'il faut se rapprocher des CC qui viennent chez nous ,faire un sondage ,avoir un avis ,parcourir les revues ,et construire l'avenir du tourisme de demain .
Admin
Admin
Admin

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas