LA LECTURE POUR TOUTES ET TOUS ou "la gratuité n'a pas de prix"
Page 1 sur 1
LA LECTURE POUR TOUTES ET TOUS ou "la gratuité n'a pas de prix"
Aurions nous nous des bricoleurs dans PLOUHA , qui pourraient fabriquer des boites A LIVRES ? ou de REVUES
sur la base de vieux meubles ?
franchement je ne suis pas un bricoleur
Le concept est simple, vous amenez le ou les livres ou revues que vous souhaitez faire partager aux autres, vous le/les déposez dans la boîte en bois installée dans votre commune et vous pouvez empruntez celui de votre choix. Ces boîtes sont souvent installées sur une place, une rue très passante.....
Cela n'empêche pas de fréquenter la BIBLIOTHEQUE
voici des modèles :
Je vais même aller plus loin , mais là je ne sais pas auprès de qui non plus me rapprocher ?
UN SALON DU LIVRE GRATUIT A PLOUHA
Nous pourrions commencer par une journée ? ou moins , mais ou tout le monde viendrait ,échanger , donner ou offrir des livres , des revues ...
Quand pensez vous ? un salon du livre particulier , ou rien ne pourrait empêcher la venue des auteurs régionaux de passer ....( pas pour vendre)...
voilà une idée ?
sur la base de vieux meubles ?
franchement je ne suis pas un bricoleur
Le concept est simple, vous amenez le ou les livres ou revues que vous souhaitez faire partager aux autres, vous le/les déposez dans la boîte en bois installée dans votre commune et vous pouvez empruntez celui de votre choix. Ces boîtes sont souvent installées sur une place, une rue très passante.....
Cela n'empêche pas de fréquenter la BIBLIOTHEQUE
voici des modèles :
Je vais même aller plus loin , mais là je ne sais pas auprès de qui non plus me rapprocher ?
UN SALON DU LIVRE GRATUIT A PLOUHA
Nous pourrions commencer par une journée ? ou moins , mais ou tout le monde viendrait ,échanger , donner ou offrir des livres , des revues ...
PAS DE VENTE(S)
Quand pensez vous ? un salon du livre particulier , ou rien ne pourrait empêcher la venue des auteurs régionaux de passer ....( pas pour vendre)...
voilà une idée ?
Re: LA LECTURE POUR TOUTES ET TOUS ou "la gratuité n'a pas de prix"
bonjour
je reviens sur mon message :
selon vous ,une bibliothèque peut elle ,être un frein à la mise en place de "BOITES A LIVRES " dans PLOUHA ?
que cela soit dans votre rue ?
chez UN COMMERCANT ?
je souhaite avoir votre avis s'il vous plait ! vous savez que vous pouvez répondre librement sur ce forum .
https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com/t2966-deux-boites-a-livres-ont-ete-installees-dans-la-la-nature-a-plerin
En vous remerciant
patrick
je reviens sur mon message :
selon vous ,une bibliothèque peut elle ,être un frein à la mise en place de "BOITES A LIVRES " dans PLOUHA ?
que cela soit dans votre rue ?
chez UN COMMERCANT ?
je souhaite avoir votre avis s'il vous plait ! vous savez que vous pouvez répondre librement sur ce forum .
https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com/t2966-deux-boites-a-livres-ont-ete-installees-dans-la-la-nature-a-plerin
En vous remerciant
patrick
bonjour
j'ai posé la question sur Facebook ,ici pas de commentaire(s)
il existe des boites à livres ,dans les villes ou villages ,avec également la présence d'une bibliothèque GRATUITE
Je réponds ici à une remarque au sujet de ma question auprès d'une personne .Enfin de compte il est vrai que le but est différent.
Quand j'avais été à l'inauguration de la fresque à saint quay ,concernant l'arbre à livres ,le maire et son équipe espérait bien une continuité à leur action ,j'y suis allé il y a 5 jours ,il y a toujours autant de livres ,sinon plus ...
je sais que je dois me rapprocher de Mme ARTUS Marie paule concernant ce projet ,celui à titre individuel (les boites ) mais la journée "gratuite" des livres ,pour cela il me faut plus d'avis
dans l'attente de votre avis merci
patrick.
j'ai posé la question sur Facebook ,ici pas de commentaire(s)
il existe des boites à livres ,dans les villes ou villages ,avec également la présence d'une bibliothèque GRATUITE
Je réponds ici à une remarque au sujet de ma question auprès d'une personne .Enfin de compte il est vrai que le but est différent.
Quand j'avais été à l'inauguration de la fresque à saint quay ,concernant l'arbre à livres ,le maire et son équipe espérait bien une continuité à leur action ,j'y suis allé il y a 5 jours ,il y a toujours autant de livres ,sinon plus ...
je sais que je dois me rapprocher de Mme ARTUS Marie paule concernant ce projet ,celui à titre individuel (les boites ) mais la journée "gratuite" des livres ,pour cela il me faut plus d'avis
dans l'attente de votre avis merci
patrick.
je vois comme d'habitude l'absence flagrante d'intérêt pour le GRATUIT dans Plouha
Dommage de retrouver des livres sur le rebord de la benne à la déchetterie
Une absence de réponse également au sujet d'une annonce sur Paimpol ou je voulais acheter un petit meuble , vu que mes notions de bricolage sont inexistantes .....
Tout cela manque vraiment d'une volonté de m'aider , de VOUS AIDER , au profit d'une bibliothèque, sachez que les boites à livres existent dans plusieurs villes ,et ils se trouvent que celles ci ont également des bibliothèques .
Pour moi je prends mes initiatives pour des échecs ,car enfin de compte ,elles ne coutent rien à PLOUHA ,mais vous me semblez avoir une préférence pour des taxes ou impôts ?
il doit s'agit du 4 eme projet rejeté ,vous faites forts pour un forum lu à plus de 230000 lectures environ ce jour.
le partage vous ne connaissez pas ? je vous souhaite seulement d'avoir toujours 1 e sur vous pour acheter , un jouet , un vêtement , un livre à votre enfant ?
que dire ! tout juste merci et bonsoir
patrick