Catherine KEMBELLEC à PLOUHA
Page 1 sur 1
Catherine KEMBELLEC à PLOUHA
Ce matin, en passant devant la maison de la presse de Plouha ,j'ai eu le plaisir de rencontrer Madame Catherine KEMBELLEC qui présentait les ouvrages destinés à la jeunesse et écrits par ses soins. Je suis allé la voir afin de lui demander sa plaquette et de lui proposer un article sur mon forum .
Renseignements pris sur internet, je me suis aperçu que celle-ci écrivait depuis longtemps pour les enfants ainsi que pour les adultes. Enseignante à la retraite, son imaginaire vit à travers un monde de contes et légendes. Cependant, ne croyez pas que cette passion soit récente. Non, elle partage celle ci depuis son enfance. Le désir d'écrire se révèlera, à l'école, avec les petits. Elle écrira d'abord un conte et démontrera ainsi que tout le monde peut raconter une histoire en faisant fonctionner son imaginaire.
Son aventure a commencé il y a plus de 24 ans. Au départ, un simple objet suffira, mis en scène par le biais d'une aventure ou d'un conte à emmener les enfants dans des pays merveilleux où les attendent les plus extraordinaires histoires. Celle ci faisait de même dans une maison de retraite où là, les yeux émerveillés des personnes âgées démontraient que la magie marchait, en rappelant des souvenirs aux plus anciens .
PRIX du LIVRE JEUNESSE 2014 Bibliothèques pour Tous CC de Lanvollon. Vous souhaitez une intervention dans votre classe, votre école, votre Centre de Loisirs, votre Foyer Logements ou tout établissement pour une animation d'écoute ou d'écriture de récits étranges de contes, de légendes et de nouvelles, bienvenue sur le site "Ecouter et écrire des contes et autres histoires." Images et textes ne sont pas libres de droit. Veuillez contacter l'auteur ou ses éditeurs.
http://lescontesdecathie.blogspot.fr/
COMPTE FACEBOOK Pour découvrir Mme KEMBELLEC
https://www.facebook.com/catherine.kembellec
patrick.
Dernière édition par Admin le Jeu 14 Juil - 20:36, édité 2 fois (Raison : c)