LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
PNY – SSD Interne – CS3030 – 500Go
Voir le deal
58.99 €

"les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent" (saint quay)

Aller en bas

"les promesses n'engagent  que ceux qui les écoutent" (saint quay) Empty "les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent" (saint quay)

Message par Admin Jeu 8 Sep - 18:23

LES ÉCRITS RESTENT...

j'ai trouvé ce jour ,sur le blog de Michel JOUNENT un texte bien intéressant et tellement d'actualité .Il ne concerne pas Plouha je vous rassure quoique ....
allez bonne lecture et pour octobre bon vote .
patrick.

00000000000000000000000000000000000000000000000000000000


Depuis près de trente mois, la nouvelle municipalité gère la commune. (saint quay)

Les trente mois sur les soixante douze que dure son mandat, permettent de se faire une idée sur l'efficacité de l'équipe municipale à tenir ses promesses.

•sur la promesse farfelue du fil bleu "une discrète bande de peinture sur les trottoirs et les parcours piétons invitera à la découverte du patrimoine et des commerces" , il y a comme qui dirait un problème pour trouver un seau de peinture voire des pinceaux ou des rouleaux, c'était bien une promesse s'adressant aux quelques BOBO du coin ou de passage; elle restera cette promesse au placard du bla bla bla.

•sur l'activité économique, les locaux de Kerbeaurieux représentaient une opportunité pour la ville nous disait le futur maire en 2014: hébergement d'associations, pépinières d'entreprises numériques, espace de coworking, séjours vacances en partenariat avec la Mutualité Française, accueil pour des personnes partageant le quotidien d'une personne désorientée (type Alzheimer) ainsi qu'un projet plus ambitieux d'ordre médical, médicosocial voire touristique ... tout cela est oublié, un promoteur du nord Finistère a déposé le 27 juillet 2016 un permis de construire comprenant le rachat des 11 000 m² de l'ITEP et sur cet espace la construction de 47 logements collectifs et de 18 logements individuels .... Adieu veaux, vaches, couvées et ce n'est pas en définitif une mauvaise chose, une collectivité locale n'avait pas à investir dans l'aventure suggérée dans le programme alléchant certes de notre maire mais ruineuse demain pour les finances locales....

•sur l'îlot Jeanne d'Arc, le maire écrivait qu'il constituerait un groupe de travail ; Clemenceau en son temps quand il voulait se débarrasser d'un problème ou d'une promesse nommait une commission ; on en est un peu là avec cette construction qui continue à se dégrader en centre ville et l'implication de la population à toutes les étapes du projet est réduite à sa portion congrue voire inexistante, à quand les concerts, le théâtre et les expositions dans la chapelle jugée en bon état ...Mystère!!! attention cela passe vite un mandat .

•"la remise à niveau du réseau d'assainissement et de la station d'épuration devra être réalisée au cours du prochain mandat" nous écrivait notre futur maire en Janvier 2014, il nous disait aussi "qu'il conviendra de mener une réflexion avec les communes limitrophes raccordées à notre réseau et plus largement avec la communauté de communes pour examiner la possibilité de déplacer la station d'épuration vers un site moins urbanisé permettant son développement ultérieur et sa mutualisation ", on ne parle plus aujourd'hui de ce déplacement et de sa mutualisation ...Pourquoi ??? L'opération de refonte de cette station était chiffrée par l'ancienne municipalité à une somme tournant autour de 10 millions d' €uros , la communauté de communes du Sudgoëlo disparaîtra dans quelques mois , cela ne rendra pas cette reconstruction plus aisée, dans la nouvelle agglomération construite autour de Saint Brieuc les communes avides de financement ne manquent pas, ne serait-ce que pour construire le nouveau siège de cet EPCI ???


Comme disait Charles Pasqua , "les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent" , d'autres politiciens l'ont dit avant lui et d'autres le diront demain , la démagogie reste quand même la reine des démarches pour gagner les batailles électorales.


J'aurai pu évoquer aussi le carrefour des Près Mario, la vitesse des voitures au bas du moulin Saint Michel et le devenir du GR 34 après cinq mois de fermeture par exemple.

Aujourd'hui à Saint Quay, c'est musique et flon-flon , restauration montée sur roulettes, camping-cars à tous les coins de rues, agitations de toutes sortes et surtout la récupération à bon compte de ce qui a été réalisé par les précédentes municipalités.

L'aménagement actuel des terre-pleins du port d'Armor était dans les tuyaux de la précédente direction du syndicat mixte ... pour mémoire.

JOUNENT Michel.
Publié par le blog de Michel à jeudi, septembre 08, 2016
http://sant-ke-portrieux.blogspot.fr/
Admin
Admin
Admin

Messages : 13871
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 66
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

"les promesses n'engagent  que ceux qui les écoutent" (saint quay) Empty Re: "les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent" (saint quay)

Message par Admin Jeu 8 Sep - 18:24

il nous manque un Michel sur Plouha ...pensif
patrick
Admin
Admin
Admin

Messages : 13871
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 66
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum