LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le Cheesecake breton aux Traou Mad

Aller en bas

Le Cheesecake breton aux Traou Mad Empty Le Cheesecake breton aux Traou Mad

Message par Admin Dim 12 Avr - 19:41

Le Cheesecake breton aux Traou Mad


Le Cheesecake breton aux Traou Mad Sans_t52


attention, aujourd’hui, c’est du lourd ! On oublie bien vite le régime bikini et autre légèreté pré-été, et on plonge direct dans du bon dessert qui tient bien au corps. En même temps, on n’est pas obligé de finir le plat du premier coup, hein, ça se garde très bien au frigo, et c’est même plutôt pas mal quand c’est mangé le lendemain.

C’est Gallïane qui m’a filé une de ses recettes fétiches pour me dépêtrer de mon défi Traou Mad. Je l’ai un peu adaptée, surtout niveau ajout de beurre, parce que les Traou Mad en contiennent déjà beaucoup à la base. En tout cas, cette recette est plutôt facile à réaliser, et elle déchire sa mémé, comme on dit !

.................................................................................................................................................

Ingrédients :

Pour le fond :
- 60g de beurre
- 12 Traou Mad
- 100g de sucre en poudre

Pour la crème :
- 2 cuillers à soupe de farine
- 100g de sucre en poudre
- 1 pincée de sel
- le jus d’un demi-citron
- 4 petits suisses
- 3 œufs
- 80g de crème fraîche épaisse

(je vous avais prévenus !)

Pour préparer le fond, faire fondre le beurre, rajouter le sucre et mélanger avec les Traou Mad préalablement écrasés.
Recouvrir de papier d’alu le fond et les côtés d’un plat à tarte et garnir avec la préparation, en tassant bien.

Pour la crème, mélanger la farine, le sucre, le sel et les jaunes d’œufs.
Ajouter les petits suisses et la crème fraîche. Bien mélanger et rajouter le jus de citron.
Battre les blancs d’œufs en neige et les incorporer délicatement au mélange. Verser dans le plat.

Il ne reste plus qu’à faire cuire 40 minutes à 180°C, et à démouler quand c’est froid.
Le Cheesecake breton aux Traou Mad Sans_t51

C’est délicieux ! Bon appétit !
Admin
Admin
Admin

Messages : 16159
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum