LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Plouha, Nouvel Elan UN ENJEU D'ENVIRONNEMENT

Aller en bas

Plouha, Nouvel Elan    UN ENJEU D'ENVIRONNEMENT Empty Plouha, Nouvel Elan UN ENJEU D'ENVIRONNEMENT

Message par Admin Sam 1 Oct 2016 - 11:35

Plouha, Nouvel Elan    UN ENJEU D'ENVIRONNEMENT Sans_257



UN ENJEU D'ENVIRONNEMENT
Environnement
Défendre le maintien de notre déchetterie sur la commune au service des habitants. Être vigilant à l'amélioration de la qualité de nos plages et des eaux de baignade. Soutenir le monde agricole en passant par l'amélioration des voies rurales (élagage des talus). Veiller à la préservation de l'espace rural et être à l'écoute des difficultés des agriculteurs
…………………………………………………………………………………………….

PATRICK le 01.10.2016

Bonjour, je vais essayer de rester POSITIF puisque vous abondez dans mon sens .Je vais passer directement à « l’amélioration des voies rurales (élagage des talus) . Il s’agit encore d’une de mes nombreuses remarques, une des sources pour des économies pour la commune,


COMMENT ?


A) en premier il s’agit d’appliquer et de faire appliquer le code rural

B) le temps passé par une équipe 2 camions = 2 chauffeurs, 1 tracteur + 1 conducteur cela revient cher à la communauté, alors pour les nationales oui, en ce qui concerne les devants de propriétés NON.
C) Mr Colpaert je présume nouveau directeur, aura certainement son mot à dire sur ce point .

CONCERNANT LA DECHETTERIE

Je continue à avoir un doute sur la présence d’une déchetterie dans les prochaines années sur Plouha .je m’explique

A) nous avons remis par la communauté de communes, des bacs pour trier nos déchets, donc
selon toute logique, il devra rester aux plouhatins « les déchets verts » et « les encombrants »

B) l’entretien d’une déchetterie revient à un cout énorme, location des bennes, cout du
Personnel, les voyages pour le transfert des bennes etc. …pour moi pas rentable si le
restant fonctionne.

Un point sur les « BACS JAUNES » certaines communes ou villes refusent de vider
les bacs jaunes si ceux-ci n’ont pas les « bons produits à l’intérieur « ,et dans ce cas
Colle une ETIQUETTE MARRON signifiant que votre bac est refusé et que vous
devez le trier ? Êtes-vous informés sur ce point s’il vous plait merci


ECONOMIE REALISABLE

Fermeture de la déchetterie à plus ou moins long terme

Concernant les déchets verts, quelques solutions, une société privée qui se charge de récupérer auprès des plouhatins ceux-ci ? via un broyage immédiat
Avec possibilité de récupérer un ou des sacs de copeaux en retour ?


SOIT MONTER avec les services techniques le même concept
Définir s’il y a un cout ou pas ?

Pour les personnes qui peuvent se déplacer ils devront se rendre sur la nouvelle déchetterie
Pour les troncs à définir

LES ENCOMBRANTS

Ils sont du ressort logiquement de « la mairie » ou de la communauté de communes » (sur appel)
Pour moi nous rentrons dans le concept du dégagement « des déchets verts » ,cela reste à
Définir et à appliquer bien entendu.


Je garde en mémoire que si la déchetterie part ,cela donnera du travail aux pépiniéristes, ils ont aussi la solution de se regrouper pour offrir
un service moins cher ,plus structuré ,avec des moyens adaptés pour du gros travail ,et dans ce cas ,la mairie ou la communauté de communes
pourrait mettre à disposition de cette nouvelle "ENTREPRISE" l'emplacement de la déchetterie

dans celle ci il est fort probable qu'il soit réalisable de créer des emplois de base pour des handicapés diront nous "légers" qui peuvent passer des branches dans un broyeur ,faire du triage ,etc ,donc création d'emplois ,aide pour la commune

A SUIVRE merci patrick





Admin
Admin
Admin

Messages : 16133
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum