LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

des couchettes en soute ....

Aller en bas

des couchettes en soute .... Empty des couchettes en soute ....

Message par Admin Sam 5 Nov - 22:15

Publié le 05/11/2016 à 19:56

Marcus Donner / Reuters) La direction évoque la possibilité d'installer dans les avions de la nouvelle compagnie qu'elle va créer des couchettes dans les soutes ou dans les plafonds des avions. Deux endroits qui accueillent déjà les couchettes du personnel navigant. Quand Air France songe à mettre les passagers dans les soutes des avions Par Fabrice Gliszczynski

des couchettes en soute .... Sans_t27


En évoquant la possibilité d'installer des couchettes en soute ou au-dessus de la cabine à bord des avions de la future compagnie qui va être créée dans le groupe Air France, Jean-Marc Janaillac, le PDG d'Air France-KLM, en a surpris plus d'un

De tels propos venant de Michael O'Leary, le directeur général de Ryanair, auraient probablement suscité des commentaires acerbes des observateurs. Jean-Marc Janaillac n'a pas voulu faire de la provocation, mais a voulu illustrer par cet exemple, sur lequel travaillent les équipes de l'innovation, le caractère innovant de cette compagnie «B», qui verra le jour à l'hiver 2017 pour le moyen-courrier et à l'été 2018 pour l'activité long-courrier.
Les postes repos des navigants
Aménager les soutes existe déjà. Si quelques compagnies comme Lufthansa (dans ses A340-600) disposent d'un espace toilettes très spacieux, d'autres y ont installé les couchettes de repos des personnels navigants dans les soutes.


"Les couchettes sont dans dans des containers aménagés. L'espace est confiné. On ne tient pas debout", explique une hôtesse d'Air France. La compagnie française a notamment installé de telles couchettes dans ses 777-200 et ses A380.

Sur les B777-300 ou sur les B787 qui vont prochainement arriver dans la flotte d'Air France, elles sont installées à l'arrière de l'avion, en hauteur, au-dessus des racks à bagages cabines. Si celles du B777-300 sont appréciées pour leur espace plus important, celles du B787 font grincer des dents pour leur faible hauteur sous plafond.

Réduction de l'espace réservé au fret
Outre une certification à obtenir pour pouvoir y loger plusieurs passagers, de telles couchettes ne sont pas sans poser de questions. Ne vont-elles pas mordre sur l'espace réservé au fret, souvent crucial pour l'équilibre des lignes ? Mais aussi sur l'espace bagages ?

La compagnie française Air Austral a fait le choix d'installer en classe économique des sièges convertibles en couchette comme Air New Zealand. Concrètement, 10 rangées de trois sièges pourront se transformer en une couchette : cette offre permettra à un parent de dormir aux côté de deux enfants.

La compagnie néozélandaise Air New Zealand propose également trois sièges modulables en un espace d'1,55 m sur 74 cm.

ARTICLE LA TRIBUNE

Admin
Admin
Admin

Messages : 16499
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum