LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Les parents qui téléchargent des images de leurs enfants sur Facebook risquent d’aller en prison

Aller en bas

Les parents qui téléchargent des images de leurs enfants sur Facebook risquent d’aller en prison Empty Les parents qui téléchargent des images de leurs enfants sur Facebook risquent d’aller en prison

Message par Admin Sam 12 Nov - 11:07

Les parents qui téléchargent des images de leurs enfants sur Facebook risquent d’aller en prison Sans_107

ARTICLE MARS 2016


Nous connaissons tous ces parents orgueilleux qui téléchargent des photos de leurs enfants aux réseaux sociaux sans penser aux risques inhérent au fait de vouloir gagner beaucoup de mentions ”j’aime”.

Mais les autorités Françaises sont conscientes de ces risques et maintenant les parents dans ce pays européen risquent de lourdes amendes ou même une peine de prison pour avoir violé la vie privée de leurs enfants par le biais de la publication d’images intimes d’eux dans les réseaux sociaux.

Les avocats et la police en France ont mis en garde les parents que leurs enfants ayant atteint l’âge de majorité peuvent les poursuivre en justice pour mise en danger de leur sécurité ou leur vie privée par les photos publiées sur Facebook et ailleurs quand ils étaient plus jeunes.

Les autorités affirment qu’outre le risque que les pédophiles peuvent récupérer les photos, le dommage que pourrait leur causer aux enfants est considéré comme un motif légitime pour qu’ils poursuivent leurs parents au Tribunal. Et en vertu des lois strictes de la vie privée de la France, ça pourrait entraîner une amende pouvant atteindre 50 000 Euros ou même d’une année en prison.

Il est très fréquent que les parents veulent partager des photos de leurs enfants, en particulier chez le nouveau-né, ou des situations embarrassantes dans les réseaux sociaux, souvent sans penser aux conséquences et répercutions de cette pratique.

C’est pourquoi la police nationale Française a émis un avertissement dans son profil pour recommander aux parents de ne pas le faire, non seulement en raison de l’impact psychologique ou social que ces images peuvent avoir à l’avenir, mais pourraient aussi se retrouver entre les mains de délinquants sexuels.

Il serait peut-être bon d’étendre ce type de lois dans d’autres pays.

http://www.lapressedefrance.fr/news/les-parents-qui-telechargent-des-images-de-leurs-enfants-sur-facebook-pourraient-aller-en-prison/
Admin
Admin
Admin

Messages : 16499
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum