LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Macron veut supprimer les cotisations maladie

Aller en bas

Macron veut supprimer les cotisations maladie Empty Macron veut supprimer les cotisations maladie

Message par Admin Sam 10 Déc - 18:10

Publié le 08/12/2016 à 18:05 Macron veut supprimer les cotisations maladie et chômage que paie le salarié

•ARTICLE LE FIGARO


Macron veut supprimer les cotisations maladie Sans_288

Le candidat à la présidentielle veut augmenter la CSG pour tous, hormis les petites retraites. Les revenus du capital et de remplacement seront donc aussi concernés.


Emmanuel Macron, candidat à la présidentielle, veut «supprimer les cotisations maladie et les cotisations chômage que paie le salarié», a-t-il annoncé, ce jeudi, sur BFMTV et RMC. Les indépendants seront aussi concernés. En bref, «pour un couple qui est au Smic aujourd'hui, cela fera un peu plus de 500 euros net par an de gain».

Comment cette mesure sera-t-elle financée? «Par de la CSG», qui «a une base beaucoup plus large», répond Emmanuel Macron. Détail: non seulement les revenus des actifs seront concernés mais aussi les revenus du capital et de remplacement, «hors petites retraites».

«Toutes les petites retraites auront leur pouvoir d'achat protégé avec moi et en particulier les 40% de retraités qui payent leur CSG à taux super réduit», nuance Emmanuel Macron. Mais «pour le reste», traduction, les retraités les plus aisés, «on va augmenter un peu la CSG». «Ils ont plus de moyens et ont souvent du patrimoine», justifie Emmanuel Macron.

«Mieux vivre de son travail», c'est l'objectif affiché par le candidat à la présidentielle de 2017. Il veut différencier davantage les revenus dits «de remplacement» des revenus liés au travail. En outre, cette mesure permet «qu'on ne finance pas toutes les sécurités de notre société sur le travail et par le travail».
«République contractuelle»
Sur le temps de travail, Emmannuel Macron ne souhaite pas changer la durée par la loi. «Je maintiens les 35 heures dans la loi. Mais je donne la possibilité de déroger au niveau de la branche ou au niveau de l'entreprise par un accord majoritaire. C'est donc un changement de philosophie qui permet à l'individu (...) de faire valoir davantage ses droits, d'être plus adapté au terrain et donc de pouvoir négocier des accord plus intelligents».

Et d'ajouter: «Je crois à la République contractuelle parce qu'elle est plus intelligente parce qu'elle est plus proche du terrain, car elle donne une vraie flexibilité à l'employeur comme au salarié».

Admin
Admin
Admin

Messages : 16499
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum